Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Fusil spécial palombes !!!

Par fabulous36 | 8 novembre 2011 à 18h30

Bonjour, depuis toujours, je rêvais d'avoir mon propre semi auto pour la chasse du ramier, j'envisageais même d'acheter le maxus, sauf qu'aujourd'hui, je préfère prendre un superposé pour cette chasse, question de maniement et de sécurité. Enfin bref, les fêtes approchent, et je ne peux m'empêcher de regarder l'offre d'armes sur le net.

benelli canon 76

Par bissieres michel | 8 novembre 2011 à 17h40

J'ai un benelli S 90 canon de 62cm à 66cm demi chocke pour lapins,faisans . Je viens d'acheter un canon benelli d'occasion comme neuf avec une âme de 18,3 ,un canon de 76cm ,chambré 76 ,et un chocke fixe de 17,24 (pour la palombe ou la grive) .Connaissez vous les qualités et les défauts de ce type de canon: portée ,groupement ...etc

Quels chokes ?

Par banu | 8 novembre 2011 à 17h13

Bonjour à tous, aprés avoir lu plusieurs de vos post, j'y comprends toujours rien ! Je m'explique: Je chasse donc le canard, à la passée et à l affut, jamais de tir posé, j'ai un beretta A400xplor, étant mauvais chasseur je persiste à tirer aux plombs et je voudrais avoir vos conseils sur tous ces chokes tel que Trulock, patternmaster, KICKS SMOKE etc-etc.....? Est ce que ça vaut vraiment le cout de changer ceux d'origine ?

quel choix de cartouche

Par loeme | 8 novembre 2011 à 14h30

bonjour ,j'ai changé de fusil ,j'ai un fusil verney carron avec un canon de 66 en 1/4 ET 1/2 ,quel choix de plomb et de gramme en premier et deuxième coup pour chasser le lièvre dans les vignes avec des tirs entre 15 ET 30 Mètres et après la fermeture du lièvre quel choix pour le lapin et le faisan merci

Ma carabine pour le chevreuil est prete.

Par Mass | 8 novembre 2011 à 13h45

J ai adapter une monture de télescope a mon vz52/57 chambre 7.62x39(ak47) sans endommager l arme , j ai utiliser les trous d origine...... Je sais bien vous autres vous ne pouvez pas chasser avec ce type d armes c est pour vous taquiner un peu 🙂)) Tous de meme dommage parceque ce calibre serait tres bien pour la chasse au sanglier en mode semi auto ......

Renseignement Mercurey Mansart

Par Laurent10 | 8 novembre 2011 à 12h17

Bonjour a tous j'ai flasché sur un superposer Mercurey Mansart xL7 http://www.cor-caroli.fr/#page=Catalogue quand penser vous, fiabilité, prise en main, etc..... merci pour les infos

mise a conformité d'une crosse anglaise

Par barthe 2b | 8 novembre 2011 à 08h51

:oops: bonjour j'ai un chapuis juxta avec une crosse anglaise et quand j'épaule je vois les canons avant la mire,je pense qu'il n'y a pas asser de pente a ma crosse.y a t'il des mesures que je puisse prendre sur moi pour pouvoir la faire metre au bonnes mesures,(aparament les armurier du coins n'on pas les crosse expres pour sa!

carabine 7x64

Par max41 | 7 novembre 2011 à 19h53

bjr je vien d acheter une carabine 7x64 renato baldi , jaurai voulu avoir quelques avis si il ya des personnes qui en ont deja vu , cé un ami armurier qui me la conseillé

fusils perfex manufrance

Par jf 27 | 7 novembre 2011 à 19h30

comment retirer les 3 cartouches engagés dans le fusils perfex, manufrance. quelles culots préconisez vous de la 28g ou 30, 32g? Et pour l'entretien,le démontage est simple ou pas?(longuesse, canon, chambre de combustion)

fusils perfex manufrance

Par jf 27 | 7 novembre 2011 à 18h03

je vais bientot avoir un perfex semi auto, comment charge ton l'arme, 2cartouche en haut culasse,et 1 en bas?car je sais pas du tout, je chasse avec un falcor actuellement. Et également comment se passe l'entretien.merci, cordialement st hubert

Winchester XX

Par palombeur | 7 novembre 2011 à 17h45

ça existe ou existait aussi en 12/76 et en effet ça arrache pas mal. Des amis utilsent beaucoup le winchester suprème qui a aussi un très très bon rendement.

S 2000 Kettner ????

Par Bubu76140 | 7 novembre 2011 à 16h40

Bonjour, Quelqu'un a un fusil de marque S2000 Kettner mixte qu'il veut me vendre. Je l'ai pris en main, un peu lourd mais bien entretenu. Connaissez vous ce fusil ???? Je n'ai rien trouvé dessus, je pense que vous allez pouvoir m'aider. Il y a deux canons au choix,

Reglage et securité

Par sdi | 7 novembre 2011 à 13h51

Depuis l ouverture plusieurs gars de mon équipe mon demander que l on vérifie le réglage de leurs armes rayées sauf un qui tire au fusil. Étant tireur cette tache me fut dévolue et je l accepta avec grand plaisir 🙂 Les saisons d avant beaucoup de gibier étaient louper et même d après les gars des coups faciles, enfin bon..... les résultats en cibles furent stupéfiants :o

Beretta ultralight

Par Gaylord47 | 7 novembre 2011 à 12h31

Salut a tous, Je suis nouveau sur ce forum et viens vers vous pour une question concernant un beretta ultralight comme indique le titre. En fait c'est le fusil qu'un pot a achete Samedi matin neuf dans une gros magasin bordelais. Le probleme est que en rentrant il a essaye son fusil et s'est rendu compte qu'il n'ejectais pas !!!

Monodétente selective ???

Par Bubu76140 | 7 novembre 2011 à 12h05

Bonjour à vous ! Pouvez vous me dire ce que c'est exactemet la monodétente sélective. Comment ça fonctionne ? Avantages et inconvénients selon vous ? Car là je suis un peu perdu :wink: Merci d'avance

[browning maxus] BLOQUAGE !!!!

Par alex78 | 7 novembre 2011 à 09h22

J’ai un problème avec mon maxus. Il me semblait que certaines fois le deuxième ou troisième coup ne partent pas (pas de percussion à priori) alors que la cartouche est bien chargée dans la chambre. Mais hier après midi au corbeaux plusieurs fois le 1 er coup ne partaient pas et j’ai fini par comprendre qu’il me fallait éjecter manuellement pour que le second coup puisse être tiré ! Ce n’est pas bien rapide !!!

3/4 et full

Par Fly | 5 novembre 2011 à 19h05

Bonsoir, J'aimerais savoir si une balle faite pour un chocke de 3/4 passe dans canon full?

Débutant à la recherche d'un fusil ... gros dilemme

Par Bubu76140 | 5 novembre 2011 à 18h26

Bonjour à tous, Je viens d'avoir le permis, j'ai 29 ans et compte beaucoup sur votre aide 😃 Voilà j'ai un dilemme. Je souhaite acheter mon premier fusil et j'hésite entre deux fusils : Sachant que ma chasse sera polyvalente (plaine, marais, bois), j'hésite entre :

Salutations ... encore une question de débutant

Par Bubu76140 | 5 novembre 2011 à 17h28

Bonjour à tous, Admettons que je décide d'acheter mon fusil sur internet, avec parfois des prix intéressants pour des fusils neufs.... est-ce que celui-ci sera déjà réglé "standard" ? Ou devrais-je aller chez un armurier pour le faire régler ? Et combien celà coûte-t-il ?