Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Salutations à tous ... besoin d'aide pour 1er fusil :)

Par Bubu76140 | 5 novembre 2011 à 16h02

Bonjour à tous, J'ai 29 ans et suis tout nouveau chasseur depuis septembre, tout juste initié par mon voisin. Je suis donc à la recherche d'un 1er fusil. Je cherche un fusil polyvalent : chasse en plaine, bois et marais Pour vous le décrire comme dans mes rêves 😃 :

Superposé Verney Carron Sagittaire One calibre 16

Par Joel38 | 5 novembre 2011 à 09h30

Bonjour à tous, m'étant remis à la chasse au gibier de plaine avec mon fils Marco, j'ai l'intention d'acheter un Verney Carron sagittaire one en calibre 16. J'aime le 16 sans savoir réellement pouquoi 😃 On m'a donné un vieux juxtaposé et les " trous" sont nombreux pour le moment, mais à ma décharge je suis plus habitué à basculer les gorés que les perdreaux yah:ou yah:ou yah:ou

avis sur winchester select light

Par nanetcorse | 5 novembre 2011 à 09h25

mon fils viens d'avoir son permis et moi ne chassant qu'au cal 16 et en juxtas . il y a bien longtemps que je n'ai pris en main un superposé . il me semble que pour sa première arme un superposé me et lui semble le bon choix . le select light lui plais bien et je voudrais savoir pour ceux qui en possèdent ,ce qu'ils en pense.

petite question au montagnards

Par le petit poucet | 4 novembre 2011 à 22h51

salut 🙂 grâce au lien d'oléron j'ai découvert qu'il est possible de de faire un voyage de chasse en montagne et j'avoue en rêver depuis un bon moment ,maintenant que je sais ça j'ai besoin de quelques conseils pour la préparation de l'arme en suite une approche montagne est elle plus contraignante pour l'arme?

beretta ase90 sporting

Par pietroberetta | 3 novembre 2011 à 20h38

bsr.possedant un beretta ase 90 sporting(annee91)donc avec selecteur j ai un souci du 2eme coup ki ne se rearme pas cela seulement de temps en temps et possedant une 2 batterie le probleme reste le meme.donc je ne pense pas que c est la batterie.quelq un a t il eu ce probleme ou connait t il la panne .merci d avance

browning bar 2

Par cedric87 | 3 novembre 2011 à 18h17

bonjour tout le monde ? voila sur le papier de ma carabine browning il ya marquer que le canon mesure 60cm mes en mesuran j'en compte que 55-56cm la question et quel et la longeur reelle. je voudrai savoir aussi s'il existe une carabine semi auto en cal 338wm voila merci :?: :wink:

cartouches sauvagine

Par barthe 2b | 2 novembre 2011 à 19h14

bonsoir je vien de me procurer un lot de cartouches de marque sauvagine,bg,bj et disco,quelqu'un les a deja essayées et quesqu'elles valent?

cartouches 16

Par lolo 40 | 2 novembre 2011 à 18h48

s1o,s salut a tous , je vais m achetè un juxtaposè calibre 16 plein choke et demi choke , quelle cartouches me conseillez vous merci ! :?: :?:

chevrotines ou brenneke ??

Par alex32 | 2 novembre 2011 à 17h14

bonjour a tous alors ce serai pour avoir vos avis ... je fréquente pas mal la battue au sanglier maintenant et je chasse principalement avec des brenneke .. avec mon pere aux vacances de fevrier on devrait aller chasser dans les landes par invitation .. et là bas depuis le 6 juillet les chevrotines au sanglier sont autorisees

choix de n°de plomb

Par titi 55 | 2 novembre 2011 à 06h43

salut,on ce fait une battue au faisant samedi prochain,je me posé la question sur le choix de mes cartouches. il me reste des 36g en plomb de 4 nickelé et du 6 classic. sachant que je vais utiliser mon semi-auto en 1/2 choke, le 4 ou le 6 à privilégier? a+

Marocchi SI 12 avis

Par nico84 | 1 novembre 2011 à 21h11

Bonjour, est ce que quelqu'un connais le SI 12 à inertie? Mieux en bois ou synthétique? Si il y a des utilisateurs quel est le poids exact de votre fusil? Merci

Reducteur 12 410

Par moi0448 | 1 novembre 2011 à 19h35

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut tirer des cartouche 410 supsonic dans un fusil calibre 12 avec silencieu muni d'une cartouche reducteur. Merci 😐 😐 😐

balles norma tête plastique

Par xRizzinix | 31 octobre 2011 à 19h54

Bonjours que penser vous des balles norma tête plastique en cal 9,3x62 pour la battue ? sont t'ill plus ou moins performante que les autre balle norma ? merci de vos réponse cordialement xRizzinix

entretien composite?

Par nico84 | 31 octobre 2011 à 17h53

Bonjour, comment on entretien un SA en composite? Je parle des parties en plastiques pour ne pas quelles aient des traces blanches. Merci

SA light pas cher

Par nico84 | 31 octobre 2011 à 17h49

Bonjour, qu'est ce que je peux trouver en SA light (-de 3kg) à moins de 1000 euros? Canon 71, à inertie si possible pour éviter les enrayements Merci

Full / Full

Par motutapu | 30 octobre 2011 à 23h41

Il y a 15 jours ca m'a pété comme ca, j'ai décidé de tirer tout le gibier au vol en full / full. Palombes, grives, corvidés, même à des distances à moitié raisonnables. Les résultats sont bien meilleurs et il n'y a plus aucun gibier bléssé. Je tire des B&P 36g plombs durcis en 6 et des cartouches qu'un ami forumeur m'a donné lors d'une petite partie de chasse ensemble (il se reconnaitra 🙁 ), plombs dorés 7,5 en 34g.

Munition percutée et pas tirée... Danger?

Par henri X | 30 octobre 2011 à 17h09

Bonjour, Il m'est arrivé avec ma carabine, de tirer (en action de chasse!) et que rien ne se passe... Donc, ayant de menues connaissance, je suis resté épaulé (tant pis le gibier) dans la position initiale, j'ai attendu une quinzaine de seconde, au cas où la cartouche fasse long-feu (si on désépaule, baisse la carabine en mode relax et que le coup parte, on se prend la crosse dans les dents... un ami à eu ça, machoire cassée...).

FUSIL PLATINE ET CONTRE PLATINE

Par manant | 30 octobre 2011 à 10h31

Parmi vous quelqu'un peut-il résumer, le mécanisme d'un fusil à platine ce qui le différencie d'un autre, et d'un fusil à contre platine...ce qui le différencie d'un fusil à platine. Merci de vous lire.

Ma carabine pour le chevreuil est prete.

Par Mass | 30 octobre 2011 à 08h56

Et oui j avais préparé ma place a même place que d autres chasseurs 🙁( Pas grave j avais un plan de rechange, mais mes distances de tirs change , je suis plus prêt alors j ai adapté ma vz-52/57 7.62x39 au télescope , le gros problème est que c est une arme de collection , alors j ai batis un châssis et j ai utiliser des points d attache existant ........