Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

En battue calibre 12 ou 20?(carabine?)

Par nico84 | 29 octobre 2011 à 17h56

Bonsoir, l'année prochaine je devrais prendre le timbre grand gibier, pour cette raison je voulais savoir entre les deux calibres de fusil de chasse canon lisse si il y avait un avantage ou un défaut à ces deux calibres? Pour postier et pour traqueur? La carabine n'a que l'avantage de la portée par rapport au fusil?

avis sur choix d un fusil pour jeune chasseur

Par pompier77140 | 29 octobre 2011 à 17h13

bonjours a vous tous voila j ai recemment obtenu mon permis de chasse et souhaite acheter un superposé de calibre 12 mais ayant un budjet de 900euro j aurai voulu avoir votres avis sur quelle marque choisir svp????? sachant que je chasserai en plaine ( faisan,perdreaux,lapin,etc..) et occasionellement en battue ( sanglier,chevreuil,etc....)

Fusil pour femme et tir à balle gros gibier..

Par bidule64 | 29 octobre 2011 à 16h53

Bonjour à tous. Ma compagne vient d'obtenir son permis de chasser et ne possédait qu'un superposé pour m'accompagner au sanglier. Celui-ci ne supporte pas de tirer des balles (très excentré et irrégulier) et nous avons acheté un semi-automatique espérant un meilleur résultat.

Le 9,3x64

Par ludo 08 | 29 octobre 2011 à 16h44

Bonsoir à tous, J'aimerais connaître votre avis sur ce fameux 9,3x64... si vous l'avez déjà utilisé, si il a un réel intérêt à la chasse face à au légendaire et réputé 9,3x62... :roll: C'est suite à une discussion à la cabane entre chasseur à laquelle je me suis évidement invité, que me viens cette curiosité....

BAR SAFARI

Par tazief | 28 octobre 2011 à 20h36

Bjr, pouvez-vous me donner votre idée sur la carabine BAR SAFARI qui aurait été achetée voici 10 ans.Calibre 300WM,canon de 60cm,sans bande de battue. Elle semble ne pas avoir été beaucoup utilisée. Bonne présentation. Je n'ai pas pû trouver d'infos sur le net.

tir au vol. viser juste ou viser au-dessus

Par chben62 | 28 octobre 2011 à 19h27

bonjour, chassant avec un browning fusion depuis quelque années, je remarque que pout tout tir de gibier au vol, type faisan ou pigeon, c'est toujours dur à tomber?? j'ai cibler sur une cible en visant point viser point tirer et sa tombe pile. Mais au vol , faut-il viser légérement au dessus de l'oiseau??

vous tirez quoi pour les grives ??

Par thomaschasse | 28 octobre 2011 à 18h39

bonjours à tous, Question par curiosité , moi qui est jeune chasseur je suis pas un pro pour choisir les cartouches, pour les grives mon père ma di de tirée avec les tunet de plomb 9 36 g BJ , que pensez vous de ces cartouches ? est ce un bon choix ou me conseillerez vous autre chose ?

fusil superposé winchester model 99

Par MDAhunter | 28 octobre 2011 à 18h17

Bonjour à tous!!! Sa y est je viens de passer mon permis aujourd'hui et je l'ai très bien réussi Je suis donc tres content et mon président m'a déjà invité à une battue sanglier demain matin. Je possède un fusil superposé model 99 de chez winchester et j'aimerai savoir si il supporte les balle sauvestres ou brennekes ( cannons lisses haut: full choke bas: 1/4choke il me semble)

Le 7,5x54 francais

Par Mass | 27 octobre 2011 à 02h01

Voila l année passer j ai fais l acquisition d un mas 36-51 neuf fabriquer en 53 , il est calibrer en 7,5x54 fr , je sais que ce calibre est considéré catégorie 1 en France. Mais je trouve cela dommage puisque je trouve cette carabine super , rapide,solide,très fiable et en calibre 30 !!!!!! Je fait erreur ? si je dis que cette carabine n est pas autorise pour la chasse en calibre original en France ? Si oui je le dits d avance je trouve sa tres tres con et dommage .....

Votre avis sur le slug Verney Carron

Par jeje31 | 27 octobre 2011 à 01h39

Bonsoir, Je regarde cette arme : Verney-Carron SAGITTAIRE GROS GIBIER (Slug) depuis quelques temps car elle corresponds au type de chasse que je pratique. Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance. Bonne nuit 🙂 jéjé

site de confiance ?

Par toto43 | 26 octobre 2011 à 20h50

Bonjour,y a t il des retours concernant la fiabilité de ce site. Car niveau prix ,un mp 153 camo à ce prix ca me parrait bizzarre. Est ce un probleme de passage au banc de ST etienne absent ou autre? Voici le lien http://www.armurerie-porentru.com/catalogue.php?lang=1&cur_page=&limit_bas=0&limit_haut=10&prod_sens=up&prod_order=marque_prod

choke indeterminer.

Par babar33 | 26 octobre 2011 à 17h27

Bonsoir a tous, je possède un simplex de marque pedreti de plus de 30ans, dont je me sers exclusivement pour la palombe au posé. je voudrais savoir si il était possible de savoir comment le canon est il choké( pas de choke interchangeable, le choke étant fixe au canon.) J'ai beau regardé sur le canon il n'y as aucune indication que ce soit des étoile ou des chiffres.

Puis-je tirer ces cartouches ?

Par legus | 26 octobre 2011 à 10h38

Bonjour, Hier j'ai acheter des cartouches Mary Arm de type : Magnum speed 50gr BJ et dessus il y a marqué "Pour fusil éprouvé à 1320 Bars" et "Pour arme ayant subit l'épreuve supérieure" Mon fusil est un Browning phoenix 12/76 (finition top cot, acheté l'année dernière) et j'aimerai savoir si avec je peu tirer ces cartouches sans risques.

Fusil volé

Par wrestler-94ss | 25 octobre 2011 à 15h50

Salut tout le monde. Je vous écrit ce message afin de, pourquoi pas, retrouver la trace du fusil. En effet, hier matin je rejoignais mon armurier et un ami pour aller chasser, il devaient passer me prendre à la gare. Arrivé à la gare je leur envoi un message et ils viennent me récupérer. Au moment de mettre mon fusil dans le coffre, mon armurier (Benoît) se rend compte que le fusil de son ami (Pierre) n'était pas dans le coffre. Surpris il lui demande où est-ce qu'il est. Finalement, ils se rappellent qu'avant de venir me chercher Pierre avait retirer la valise contenant le fusil du coffre, l'avait placé derrière la voiture pour prendre quelque chose dans le coffre. Pierre à ensuite fermé le coffre en oubliant le fusil derrière la voiture... On retourne donc tout de suite à la maison (entre-temps il c'est écoulé environ 10 minutes), mais impossible de le retrouver. On a donc chercher un peu autour, demander aux marchands à proximité etc. Impossible de mettre la main dessus. On appel la police ... Direction le commissariat, plainte et tout ce qui s'en suit.

Choix d'une arme d'occasion pour un jeune permis

Par pierro-05 | 25 octobre 2011 à 11h27

Bonjour, je chasse actuellement avec une tikka à verrou de calibre 7x64, celle-ci me convient bien mais elle est très lourde et pour tirer au saut de la ligne, ce n'est vraiment pas adapté à cause du poids. Mon swing met du temps à se lancer et sur une ligne de 5 mètres de large, c'est plutôt chaud... ( j'ai loupé un sanglier hier dans ces conditions... ^^)

quels chokes pour quel type de chasse ?

Par Chasse-Nature | 25 octobre 2011 à 09h55

🙂 Bonjour à tous depuis mes derniers messages j'ai commencer ma 1ère saison de chasse j'en suis déjà à 2 perdreaux, 2grives (dont la 3ème avalée par mon jeune épagneul de 6mois= quel coquin) et 1 tourterelle. Voilà j'ai mon verney carron sagittaire polynox bascule acier neuf puisque je l'ai acheté y a 3 mois. Mais j'esite encore à la combinaison de mes chokes. Voilà ce que je possède : en externe=1/4 et 1/2

chokes exterieurs benelli;

Par barthe 2b | 25 octobre 2011 à 09h28

bonjour je possede un benelli s90 a chokes extetieur,quand je tire avec le3/4 de 11cm livré avec et un ex full de 17cm il n'y a quasimant pas de difference,est ce que en fesant dechoker le ex full en full ou 3/4 le groupement serait meilleur?(le canon sans choke mesure 60cm)

balles norma PPDC

Par xRizzinix | 25 octobre 2011 à 05h22

Bonjours que veux dire PPDC sur les balles norma merci de vos réponse cordialement xRizzinix