Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Browning maxus

Par chben62 | 14 novembre 2011 à 13h07

bonjour on lit sur le net, et les forums, le pour et le contre des maxus, xploor et vinci Si vous étes possésseurs d'un de ces fusils, faites vos commentaires. En lisant certain post, certain repproche au maxus de s'enrailler, problémes avec le nouveau piston?? Et -il moins fiable que les browning ancienne génération, ou peut-étre moins bons que la concurrence??

nouveau browning A5 2011??

Par chben62 | 14 novembre 2011 à 13h02

bonjour J'ai découvert par hasard une vidéo du nouveau Browning dénommé " A5", qui rapelle les bon vieux auto 5 ! Quelqu'un a-t-il des infos sur ce fusils? Remplace t-il le phoenix, ou vient-il s'ajouter au maxushttp voici le liens: ://www.natuxo.com/videos/video-new-browning-a5-teaser-come-hell-or-high-water/84394/??

choke fair cal.28

Par Machin71150 | 14 novembre 2011 à 11h06

Salut, savez-vous si il existe des chockes extérieurs pour fusil fair en calibre 28 ? j'ai vu sur leur site qu'ils fabriquaient des chockes sporter +2cm; mais existent-ils pour calibre 28 ? Si vous connaissez d'autres chockes calibre 28 fair, merci de me le dire.

Cartouches limicoles

Par Marvin33 | 14 novembre 2011 à 08h32

Voila , a la saison prochaine (ayant un fusil éprouvé) je vais me mettre un peut au limicole 😉 J'aimerai savoir se que vous me conseiller comme cartouches acier , sachant que j'aurai un mp153 12/89 de canon "73cm" comme dis mon armurier ^^ , j'aimerai trouver des cartouches 28/32/34gr , avec des plombs par trop gros , 6-7.5 (taille plomb) et surtout pas trop cher ! (vu le prix sur lequel je tombe moi ..)

Aide sur le choix de mon futur EXPRESS

Par JCsHunter | 13 novembre 2011 à 18h10

Bonsoir tout le monde, Comme dit dans le titre du sujet je voudrais dans le futur m'acheter un express pour la chasse en battu essentiellement sur le sanglier ! Mais voila j'hésite entre 3 modèles ... Les voicis : _ Le sagitaire eXS en finition classique de chez Verney Carron

Les chokes

Par RomChasse73 | 13 novembre 2011 à 16h31

Bonjour ! Je suis un nouveau chasseur et je suis en chasse accompagnés ! J'adore le forum et je suis fan ! Mais il y a un truc que je ne comprend pas : les chokes de fusil :oops: ! Donc voila j'ouvre ce post pour apprendre, m'informer et comprendre . J'ai plusieurs question :

reglage carabine

Par max41 | 13 novembre 2011 à 15h14

bjr a tous , je voudrai savoir si c est normal que le point de mire n est pas au centre pile poil au bout du canon et sur ma bande de batue que le reglage est plus a gauche que a droite , mon armurier ma dit quelle eté regléé tip top , sa ma paru etrange , il ma dit que sur toute les carabine ce nest pas au centre ?

Est ce possible ??

Par CHRIS 63 | 12 novembre 2011 à 18h21

Bonsoir, Je voudrais poser une question, mais ne pas trop passer pour un con quand même !!! lol !! Voilà ce qui m'amène a poster, lors de la batue de cette aprés midi, nous étions au cul du véhicule d'un pote pour boire un coup de flotte (si si je vous assure) sa porte de hayon était ouvert et machinalement mes yeux ce sont portés sur un boite de munitions, des .300 Weatherby, de marque Sologne, je ne sais quoi (une boite blanche). Sachant que mon ami posséde une vieille BAR .300 Winchester Magnum, je lui demande ce qu'il fabrique avec ce type de munition. Il me répond, ben c'est des .300 !! J'ouvre la boite et compare les douilles avec des .300 winchester mag d'un autre copain, manifestement celà n'a rien à voir, les Weatherby sont bien plus longues. Il me dis, j'en ai tiré une la semaine dernière, (effectivement il en manque une dans la boite), et elle a eu du mal à s'éjecter !! Je vous jure qu'il n'avait pas picoler !!

difference de bourrage sur cartouche!!!

Par pompier77140 | 12 novembre 2011 à 12h55

bonjours a tous!! voila j ai une petite question qui me tracasse un peu j aurai voulu savoir quel est la difference entre des cartouches a bourre grasse et bourre a jupe? quelq un pourrai t il me renseigner? merci par avance de votre reponses cordialement

FUSIL BECASSIER

Par WILLS32810 | 11 novembre 2011 à 21h42

Bonjour à tous, j'envisage un achat d'un becassier superposé mono détente et novice dans ce domaine j'aimerai que l'on me quide dans mon futur achat ! -faut il un canon rayé ou pas ? -qu'elles munitions utilisées ? -qu'elles marques me conseillées vous ? -budget entre 400 et 600€

canon pour auto5 choix?

Par CHASSEUR33 | 11 novembre 2011 à 19h12

Salut à tous, Aujourd'hui on ma proposé un Canon pour auto 5 j'en possède un et j'ai un Canon sans bande ventilé en full choke fixe et la il me propose soit : un Canon avec bande ventilé choke lisse. un Canon sans bande ventilé choke interchangeable mais le filetage et cassé mais j'aimerais m'en servir pour tout les gibier mais principalement le gros gibier sanglier à balles pour l'instant je tire avec mon Canon en full , j'aimerais savoir si le filetage serait refesable ou pas pour pouvoir changé les chokes et combien sa coûterait?

Kipplauf vraiment tres spéciale...

Par eup26 | 11 novembre 2011 à 18h03

Bonsoir, Croyez vous que l'on puisse trouver en France,un armurier digne de ce nom,qui puisse et veuille monter une kipplauf à partir d'une bascule type blaser ou similaire avec armeur séparé,canon inox et crosse synthétique ?

Avis Carabine Verney-Carron

Par Gaylord47 | 11 novembre 2011 à 04h38

Salut a tous, Voila comme le titre l'indique je voudrais un avis sur une carabine !!! Depuis que je chasse j'ai toujours eu des fusils en Verney-Carron. J'ai voulu me faire plaisir il y a quelques jours et ai donc achete un carabine pour les battues !!! Il s'agit d'une Verney-Carron Impact NT One semi-automatique en calibre 7x64 !!!

quel cartouches pour le pigeon?

Par barthe 2b | 10 novembre 2011 à 18h48

bonsoir quel cartouches et quel plomb me conseillez vous de tirer pour les pigeon au vol?j'ai souvent entendu parler de 36g en 71/2 mais sa me parait un peut petit cr1;az

Rechargement munition

Par Espion | 10 novembre 2011 à 13h37

Il y a t-il un topic sur le rechargement ? Étant totalement novice dans le domaine est ce un gros investissement et il y a t-il de réelle économie à procéder de la sorte ? Si un connaisseur pouvais me faire un petit récapitulatif des points positifs et négatifs ça serrait vraiment intéressant ! s1o,s

becasse au 3/4, full...

Par moi0448 | 9 novembre 2011 à 19h15

Bonsoir a tous, mon fusil me servant pour la becasse etant en reparation, je vais me retrouver à chasser la becasse ce weekend avec mon autre fusil choké en 3/4 et en full... Je sais que ce n'est pas du tout le bon chokage... Mais bon je n'ai plus que ca pour le moment... J'aimerai que vous me conseillez au niveau des cartouches pour tirer avec ces chokes pour la becasses...

demontage A400

Par nico1985 | 9 novembre 2011 à 19h02

Voila je viens d'acheter un berreta A400 xplor unico et je n'ai pas la notice.....ce qui est embêtant surtout qu'un point de démontage m'ennuie... comment se démonte la culasse?....je n'arrive pas a enlever la clavette!! et dans le contenu de la mallette il y a une petite tige métallique....à quoi sert elle?....

Tir d'approche à longue distance (300m)

Par pipo | 8 novembre 2011 à 21h46

Voila je souhaite effectuer des tirs d'approches sur renards et chevreuils voire même en battue (j'aime tirer loin ! ) Mon objectif serrait autour de 300m ... Je possède une carabine à verrou Chapuis challenger calibre 270 avec stecher; bipied et lunette de grossissement *12

Voilà le message de mon armurier ... Que dois-je en penser ?

Par Bubu76140 | 8 novembre 2011 à 19h23

"Le vercar churchill distribué par verney carron est un fusil de fabrication TURK . Je pense que vous feriez mieux d'acheté un fusil italien ,car avec les fusils turk,pas de mise a mesure possible,impossible d'assuré le SAV au dela de la garantie." Voici ce que m'a dit l'armurier lorsque je lui est dit que je disposais d'un budget de 700 € environ pour l'achat de mon premier fusil. Et que le Vercar Churchill me plaisait bien.