Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

besoin de fabarm conseil

Par picou | 19 novembre 2011 à 17h49

Bonsoir à tous, Je chasse actuellement avec un fabarm axis sporting cal. 12, canon de 71 et crosse gaucher d'origine. Je suis sur le plan technique pleinement satisfait de ce fusil mais je ne retrouve pas le plaisir d'utiliser un calibre 20 (que j'ai utilisé pendant 10 ans à la chasse et un peu au parcours.)

Re

Par tchatcho | 18 novembre 2011 à 20h22

Bonsoir roulio, il m'est arrivé la même mésaventure. le vendredi 11 novembre, battue aux sangliers. Au poste avec ma 270 winchester à verrou et des cartouches PMC 130 G 8,4 ogives BARNES, tir d'un sanglier de 40 kgs à 20-25 mêtres au défaut de l'épaule avec point rouge.

Ajustage longuesse sur Baikal IJ 18 cal. 20

Par Mattspurs | 18 novembre 2011 à 16h13

Bonjour, J'ai reçu une Baikal IJ 18 en calibre 20. Pour le démontage, pas de soucis. Pour le remontage, c'est là que ça se corse : Remonter le canon sur la bascule sans la longuesse, c'est bon. Remonter la longuesse sur le canon sans la bascule, c'est bon aussi.

Munition bille acier à faible distance?

Par godo | 18 novembre 2011 à 12h12

bonjour,je chasse à la passe dans des vieille eaux.Les canard m'arrive à 15m et se pose.C pas large et je ne peut les tirer qu'à cette distance car il arrivent du haut des peupliers et piques pour se poser. Je suis choqué 1/4 et 1/2. Quelle munition tirer à cette distance en billes d'aciers hp?

ré-apprendre

Par creusoi | 17 novembre 2011 à 19h09

Comment ré-apprendre a tirer avec un juxtaposé bande creuse ? J'ai l'habitude de tirer avec des superposé et lorsque je prend mon vieux 16 j'ai une difficulté monstre a mettre en face (soit trop haut soit trop bas ) . Je ne sais jamais vraiment se qu'il faut que je vois de la bande, un coup je met dedans en voyant presque toute la bande d'autre fois en n'en voyant presque rien c'est jamais bien identique .....

Maximum d'avis

Par Marvin33 | 17 novembre 2011 à 18h57

Voila , j'aimerai avoir un maximum d'avis sur le stoeger 2000 , se que vous en pensez , se que vous avais entendu sur lui , si vous en avais déjà eu un entre les mains , les plus et moins de se fusil.. Bonne soirée a tout(e)s 🙂

question carabine 410

Par laugan 65 | 17 novembre 2011 à 11h44

1)bonjour je voudrais savoir si on peut tiré des cartouche de 12 mm avec une 410 magnum s1o,s . 2)je pense en acheter une pour chasser la grive l'alouette et le merle et esque sa convient pour la becasse et la becassine

carabine à verrou cz

Par jeanjean065 | 17 novembre 2011 à 08h39

Bonjour à tous, je chasse le gros gibier et le petit aussi, j'ai un verney caron super léger avec embout interchangeable, mais pour le gros gibier c'est parfois juste. Par chez moi il y a du sanglier, chevreuil, cerf, chamois, mouflon, alors j'aimerai acheter une carabine et on m'a conseillé une cz à verrou 550 standard 7,64 assez polivalente parait-il et surtout abordable niveau prix. Qu'en pensez vous? 🙂

Canon slug pour rafaello Crio

Par mehdi_b_d | 17 novembre 2011 à 01h38

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un rafaello crio acheté en 2001 avec un canon de 71 cm. Hier j'ai acheté un deuxième canon pour la chasse au sanglier (canon slug). Le canon s'ajuste parfaitement au fusil mais il y a un truc que je ne comprend pas. Il existe une espèce de bague au bout du canon (coté carcasse) qui n'existe pas sur mon ancier canon. Même si cette bague s'ajuste parfaitement avec la carcasse, elle bloque le devant du fusil qui du coup ne rentre plus en totalité (quand il est monté il existe un millimètre entre le devant et la carcasse!! Quelqu'un a-t-il une idée du problème et si oui, quelle est la solution??? Limer delecatement cette bague afin permettre au devant de se mettre parfaitement en place ou installer une cale entre le devant et la carcasse??

connaissez vous le semi auto stoeger ?

Par loiret45 | 16 novembre 2011 à 17h10

je dois acheter un baikal mais d'apres certains armuriers avec qui j'ai parlais le stoeger est 10 fois mieux pour le meme prix j'attend vos commentaires merçi d'avance

Quel calibre pour l'approche et tir d'été?

Par HH63 | 16 novembre 2011 à 10h44

Bonjour à tous, je découvre ce forum et je commence donc par vous saluer. Voilà , j' ai l'opportunité de faire du tir d'approche sur cerfs dans ma région et je suis trés attiré par les modèles stutzen, bien présents sur le marché. Mon problème est dans le fait que j' aimerais aussi utilisé cette arme pour faire du tir d'été sur renard et je ne sais donc pas quel calibre recherché. Merci de vos réponses et bonne journée.

tikka t3 lite 270win

Par pepelecochon | 16 novembre 2011 à 10h27

Bonjour, J'ai l'intention de me commander une tikka t3 lite affut en 270 win synthétique pour l'affût, l'approche et un peu au poste lors de 2 ou 3 battues ou je suis invité. Mon armurier me propose une lunette zeiss diavary z 1.5-6*42 T d'occasion en très très bonne état pour 400€ + un montage pivot pour monter l'été une lunette à plus fort grossissement.

coffre-fort

Par Birdshoot | 15 novembre 2011 à 11h13

Salut, je voudrais bien m'acheté un coffre-fort pour mettre mes 5 armes 😃 Mais je suis un peu perdu dans ce domaine, si certains ont des avis sur certaines marques etc, je prends 😃 a+ et merci 🙂

Tir d'un chevrillard à la 270win et résultat bizarre....

Par roulio | 15 novembre 2011 à 08h57

Salut, il m'est arrivé un truc bizarre dimanche en battue. Un chevrillard me sort à 15 mètres, entre moi et mon voisin de droite. Lui tire avec une 9.3/62 et moi avec ma 270win. 2balles tirées chacun et mon voisin m'annonce que l'animal est touché. Effectivement fin de traque et le chevrillard git quelques metres plus loin. Et la surprise, un seule trou d'entrée de mon coté au niveau de l'épaule et pas de trou de sortie !! :shock: :shock: Après vérification au dépecage le soir, nous avons découvert que ma balle etait rentrée la ou nous l'avions vu et qu'elle etait restée sous la peau du cou de l'animal. Incroyable ! je chasse depuis une dizaine d'année avec cette carabine et ces balles (bar / Remington core lokt) et j'ai prelevé de nombreux animaux comme renard, chevreuils, sangliers dont le plus gros faisait 136 kilos et la un chevrillard de 14 kilos arrête ma balle à 15 mètres....qu'en pensez vous ? moi j'ai pensé à un problème de balle, pas de puissance...

les carabines 22lr avec silencieux intégré

Par loiret45 | 14 novembre 2011 à 22h46

voila ma question y a t'il une réelle difference de bruit entre une 22lr avec silencieux vissé par rapport a la toz ou la jw15 qui elles ont le silencieux intégré sur toute la longueur du canon ? connaissant personne qui en possede une et je pense pas que l'armurier me la prete pour essayer j'attend vos commentaires merçi d'avance

QUESTION SUR DES CARTOUCHES POUR GIBIER D'EAU !!!!!!!!

Par Nico64 | 14 novembre 2011 à 20h15

Bonsoir ! 🙂 Voilà j'aimerais savoir si les cartouches ferozinc+ haute performance, en 30g de Tunet, sont costaux ? s1o,s Egalement, est-ce que vous savais si on peux tirer aux mêmes distances qu'avec du plomb ? Je n'ais encore jamais tiré avec ça ! :? Merci d'avance pour vos réponses ! 😃

rechargement munition chasse cal. 12

Par yannick62 | 14 novembre 2011 à 18h14

:welc:om bonjour , j'aimerais savoir quel dosage de poudre employé pour le rechargement d'une cartouche 36 gr. qui soit performante ?? merci pour vos conseil t,1;op