35 whelen sur chevreuil
J'ai une remington 7600 en 35 whelen nikel pour le sanglier avec n'importe quelle balle par contre je voudrai savoir quelle balle utiliser pour tirer du chevreuil en battue sans risque de l'exploser.
Armes et munitions
J'ai une remington 7600 en 35 whelen nikel pour le sanglier avec n'importe quelle balle par contre je voudrai savoir quelle balle utiliser pour tirer du chevreuil en battue sans risque de l'exploser.
Voila il ya quelque années j'avais unBrowning B 80 avec bague pour sérrer les chocs et je ne trouvait pas ça fort estethique,mon frere avait un Bereta et possedait deux canons du a un incidant, javais remarquer que les pieces, canon et emprunt des caz etait rigoureusement les mémes sur ces deux fusils j'ai donc demander a mon frére de me vendre son canon en double Bereta, pour monter sur mon Browning , car je trouvais celui-ci nettement meilleur en groupement. Et cela a tres bien fonctionner.
Bonjour, J'ai hérité d'un fusil un TOZ-54-12 juxtaposé "made in USSR" en assez bon état malgré quelques points de rouille sur le canon et j'aurais voulu avoir votre avis sur la bête et savoir combien je pouvais le vendre. Car je n'y connais vraiment rien en arme et en chasse.
Bonjour à tous, Malgré le fait que je sois méticuleux et apporte un soin particulier au nettoyage du canon, intérieur et extérieur, j'ai constaté hier que l'intérieur du canon de ma carabine était coloré "couleur rouille" entre les rayures au niveau de la bouche. Et ceci ne s'enlève pas avec du WD40 et le bore snake.

Bonjour, ce weekend j'ai reçu mon nouveau fusil (Fair premier Acier). Malheureusement j'ai constaté une légère (peut être 1 mm) rayure à la bouche du canon supérieur. Pensez -vous que cela peut affecter le tir? Dois-je leur renvoyer le fusil? Merci pour votre aide!
Bonsoir à tous. Je souhaiterais connaitre l' avis des possesseurs de blaser R 93 sur : la longueur des canons et des calibres, vu que l' on entend beaucoup dire que les calibres ne sont pas adapté en fonction des canons sur beaucoups d' armes de battue approche et d'affut sur des nouveaux modeles
Bonsoir, J'ai voulu tirer au ball trap (fosse) avec mon verney carron âgé de 23 ans. Je me suis démonté l'épaule et fait un bleu à la joue pour un score nul (3 sur 25) alors qu'à la chasse je suis assez adroit et le fusil me tombe plutôt bien ?!? cr1;az Si vous deviez me conseiller un fusil de trap pas trop cher pour tirer de temps en temps (ou plutôt parcours de chasse) quel serait-il s1o,s
Bonjour dans l'éventualité d'un achat prochain...je voudrais avoir les avantages et les inconvénients(si il y en a...) des deux fusils. Pour l'entretien le plus simple, pour éventuellement quelques planches au parcours, grives pigeons gibier d'eau Merci
voici mon dernier fusil. un fair lx600 cal12/76,canon 71,double detente,ejecteur automatique, eprovée bille d acier,avec 5 choke inter. jacheté 600e d occasion et en super etat... bonne ouverture a tous
Je voudrais savoir quel choke vous utilisé pour la chasse du faisan en sous bois. J'ai un fabarm h4 (semi auto), et je vais tirer : iris dispersante en 8, tunet 34g en 7.5 et rottweil 32g en 6 ps : je dispose des choke 1/4 1/2 et full
Bonjour ce matin je suis allez faire un petit balltrap je sors mon beretta al391 urika1 ,franchement sortie de chez l armurier nettoyé ,je mets une cartouche poule et la enrayé,j ai tiré ensuite 40 cartouches plus de problème.j ai eu pluSieurs souci de ce type en parcours de chasse mais la c était une cartouche sur 3.je l ai donne a nettoyé,et donc testé ce matin. Pensez vous que c est une cartouche défectueuse ou un problème mécanique ? En approche l ouverture et j ai pas envi de rater un gibier.
bonjour à tous Sur un express 9,3x74R juxta, vaut-il mieux Extracteurs ou Ejecteurs? merci de vos reponses cdl
Bonjour à tous, Nous entendons et surtout nous lisons que telle ou telle arme n'est pas d'une fiabilité absolue ou que certaines pièces sont fragiles est cassent. Je vous propose de poster ici les soucis les plus fréquents rencontrés sur vos armes de chasse, en espèrant, une fois n'est pas coutume, que ce topic n'entre pas en concurrence avec celui des histoires drôles (au nombre de pages) !!
Je suis dans une ACCA où les battues à la carabines sont prohibées (un non sens pour moi, mais bon... :cry: ), du coup on chasse le chevreuil au plomb 1,2 ou 3 et le sanglier avec de la balle pour arme lisse. Donc voilà, j'ai un Fabarm Elos que je choke en 1/4 et 1/2 tout les temps et j'aurais besoin de conseil pour bien cibler et choisir une balle un bonne fois pour toute : j'ai acheté le kit avec les 5 types de Brenneke (10 cartouches en tout) et j'ai 2 sauvestres et 4 autres balles, j'espère trouver la "bonne" balle pour mon fusil. Alors comment procéder, dois je me placer à 25m, 35m ou plus, dois je tirer comme en action de chasse ou au contraire prendre mon temps, bien m'appuyer, enfn vous voyez quoi, comment "bien" faire ?
bonsoir à tous. voilà, je suis un jeune chasseur qui n'a jamais fait ou suivi une battue. dimanche je fais ma 1ère battue aux sangliers. j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner sur quoi faire ou ne surtout pas faire durant la battue, histoire de ne pas mettre en danger mes collègues de chasse.
Je possede un darne que je souhaiterais mettre en conformité à mon physique Cette arme est assez courte canon de 66 appartenait à mon grand-pére et je souhaiterais savoir si ca vaut le coup ou si il faut que j' achette du neuf en calibre 12 un fusil pour tout faire, sauf le grand gibier bien sur .
bonjour, que me conseiller vous pour le tire au posé la remington ou la winchester ? en 12/76 ou 12/89 ? en quel n° de bille ? merci.
bjr tous, Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me remets la chasse pour la prochaine ouverture après une pause de 18 ans. Entre temps, j'ai hériter du fusil de mon Papa un Winchester Model91 qui n'a servi que quelques années (3 ou 4 ans) Je suis passé dans une armurerie et discuté d'un peu de tout avec le patron.
Bonjour , j'ai récupéré le fusil de mon arrière grand père c'est juxtaposé aya 12/70 je pense qu'il est pas tout jeune 🙂 Après avoir tiré quelques cartouches je me suis aperçu que le premier coup ( droit ) percute mais pas suffisamment fort ce qui fait que le coup part une fois sur deux :!:
Bonjours vos avis sur les balles Baschieri & Pellagri http://www.frankonia.fr/77989/36031/productdetail.html?pagingSize=16&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&articleNumber=130982&navCategoryId=6557 cordialement xRizzinix