Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Question concernant le désassemblage de mon arme semi-auto.

Par Magnetic | 2 septembre 2011 à 04h25

Bonjour à tous / toutes! Je suis nouveau sur ce forum. Je viens tout juste d'acquérir un fusil de calibre 12 Beretta A391 semi-auto. J'ai une question simple concernant le désassemblage de mon arme. Lorsque je démonte mon arme (canon enlevé), avant de le ranger dans sa boîte, je ferme la culasse. Par contre, le chien reste toujours armé étant donné que pour démonter l'arme la culasse était tiré vers l'arrière. Est-ce que je dois libérer le chien (est-ce que je peux briser l'arme étant donné qu'elle est démonté?) ou le laisser armé ? (est-ce mauvais pour les ressorts?)

fusil 20 a broche

Par fabrice-0101 | 1 septembre 2011 à 22h59

bonsoir a tous je possède un 20 à broche ( à poudre noire ) et je voudrais savoir les legislations qu'il y a ( si il y en a ) pour chasser avec car c'est de la poudre noir . voila merci d'avance

Avis sur la carabine Browning hunter long track

Par JCsHunter | 1 septembre 2011 à 20h09

Bonsoir tous le monde, Je voudrai avoir votre avis sur cette carabine qui ma tous simplement taper dans l'oeil ! ^^ Et comme j'adore la marque Browning je voudrai petetre l'acheter dans quelque temps. Je suis jeune permis ( 4 ans ) et j'aimerai par votre expérience que vous me disiez si elle vaut vraiment le détour ? a quel prix je pourrez la trouver en armurerie ? si elle et fiable et si cela me correspondrait. Sachant que je la veux en 7 x 64 et que je chasse essentiellement le sanglier de 40 a 120 kilos environs, un peut du chevreuil et uniquement la chasse en battue.

lequel de ces 2 fusils choisir?

Par jeandollars | 1 septembre 2011 à 17h48

Bonsoir à tous, je suis en pleine phase de recherche pour un superposé cal 12/76 extracteur 71cm bille acier pour un budget de 600€ max et j'ai sélectonné 2 fusils: le 1er le nouveau verney caron churchi vercar 539€ le 2eme un cal 12 de marque country 480€ chez fauvel à bapaume

quel fusil de trap bande haute ou mi-haute?

Par hugo82 | 1 septembre 2011 à 16h58

salut à tous. voila je cherche un fusil de trap ou sporting avec une bande mi haute style cynergy ou bande haute,que me conseilleriez vous comme fusil sachant que mon budget tourne autour des 2500 euros. merci A+

choke interne et externe

Par jcken | 1 septembre 2011 à 16h39

salut je voudrai savoir si sa pose problème d'utiliser un choke interne avec un externe d'environ 4 cm sur un superpose :?:

c'est pas pour les gamins

Par guillaume0623 | 1 septembre 2011 à 15h31

une petite vidéo du 577 T-REX c'est pas un fusil de gamine. Il y a un sacré recul :x :x :x http://www.youtube.com/watch?v=g5hbSg_q3M4

choix cartouches

Par vince92 | 1 septembre 2011 à 15h10

bonjour voila je vais devoir allez chercher des cartouches pour l'ouvertures j'hesite entre les solognac ou les rottweil ? pouvez me donner vos avis merci. je vais principalement chasser le faisan le lapin et il y a quelques lièvres .

Chappuis RGP progress artisan cal 20

Par yoyo50 | 1 septembre 2011 à 08h51

Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un B5.25 cal 12, canon 71 cm et étant mon premier fusil puisque je me prépare à entrer dans ma 3 éme saison de chasse. J'aimerais le conserver et m'acheter un autre fusil que j'utiliserais pour la bécasse, sans aller au pur bécassier, je m'orienterais vers un chappuis RGP progress cal 20 et canon 66 cm, chocs fixes, lisse et 1/2, utilité des chocs inter pour ce genre de fusil??

avis bettinsoli X8 plus

Par hugo82 | 31 août 2011 à 15h55

salut à tous. je voudrais avoir vos avis sur se fusil de trap et sur cette marque. fiabilité,prise en main etc... j'attends vos avis. merci A+

Déformation de la bande ventilée

Par paulvaucluse | 31 août 2011 à 11h08

Bonjour, J'ai un ami qui a des coups sur sa bande ventilée, elle fait des vagues plus ou moins grosses. j'aurais aimé savoir si ont peut la remettre droite ou si il y a des solutions possible. Codialement.

choke 5cm ou pas ?

Par antoine80132 | 31 août 2011 à 08h16

bonjour je posséde un browning maxus 12/89 canon de 76cm pour le tire du gibier d'eau j'ai 2 choke en demi. 1 en interne et l'autre externe de 5cm a t'il grande différence de gerbe ? que me conseillé vous de metre ?

mp 153

Par gerayave | 30 août 2011 à 14h14

bonjour j'ai recu mon mp 153 ce matin j'ai tout démonté nettoyer au pétrole lampant et huilé au wd 40 le probleme c'est quand je tire la culasse elle ne reste pas bloquer et quand elle reste bloquer en appuyant sur le petit bouton elle peine voir ne remonte pas il faut que je la remonte a la main

Avis nosler accubond 7x64

Par Rom61 | 30 août 2011 à 12h16

bonjour à tous, je suis actuellement en possession de munitions sako arrowhead II (9.7gr) sur ma sauer 202 stutzen, mais j'obtiens des groupement vraiment "naze" avec cette munition. J'aurai bien aimé essayé la nosler accubond de norma en 9.1 grammes, un peu dans le même style il me semble. Cependant j'aurai aimé avoir des avis sur cette munitions. Je vais avoir une utilisation assez mixte (battue chevreuil sanglier cerf et approche). Est-elle assez dure pour les gros animaux? tous les retours d'expérience seront les bienvenu!!!

Semi-automatique Benelli

Par Dylan42 | 30 août 2011 à 09h51

Bonjour, j'ai récemment acheter un fusil semi-automatique benelli (montefeltron), se fusil étant en promotion était vendu avec un seul choque (le demi-choque), étant donner que dans ma commune , ont pratique souvent la chasse au grand-gibier avec tir à balles, je voulais savoir si le tir a balle était possible avec le demi-choque ou si il fallait l'enlever? quand je l'ai acheter je l'ai essayer et j'ai tirer 2 balles avec le choque donc je pense que sa ne gene en rien,

nouveau baikal mp155 restylage du mp153!!!

Par CHASSEUR33 | 29 août 2011 à 21h57

Salut, J'ai vue qu'il y avait un nouveau baikal le mp155 et je voudrait savoir si quelqun sait quand il sort en France et à qu'elle prix??? Pensez-vous qu'il sera aussi fiable que son ptit frère le mp153??? En plus de sa il fait 3kg150 en 12/76!!! Voir site: http://imzcorp.com/en/company/315.html

Beretta Ultra light 12/70

Par Yosch | 29 août 2011 à 17h22

Salut a tous j'aimerai savoir si il y en a parmi vous vous qui possède le Beretta ultra light et savoir ce que vous en pensez ! Merci d avance

b25

Par STROULE | 29 août 2011 à 10h48

bonjour, je possède un B25 avec le n° de serie 20651 s0 quelqu'un peut il me donner sa date de fabrication et éventuellement sa côte sachant qu'il est dans un bon état + malette merci d'avance

que me conseillez vous de tirer comme cartouche ?

Par quentin36400 | 29 août 2011 à 09h51

bonjour tous le monde 🙂 j'hésite entre la la fob pigeon 36gr en 6 ou la solognac pigeon 36gr en 6 apres je vois pas d'autres cartouches pas trés cher . si vous en connaissaient d'autres ? salut merci de reponse 🙂