Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

tikka t3 ou browning x-bolt

Par capucin31 | 28 août 2011 à 22h03

salut a tous ! j'envisage dans un futur proche,d'être le possesseur d'une carabine a verrou. après de multiples recherchesss mon choix c'est arrêté sur deux modèles : tikka t3 et browning x-bolt en version "hunter". j'ai pour le moment choisi le 7x64,car je compte faire de la chasse en battue et l'année prochaine faire un peu d'affût au renard en début de saison.

Verney Carron Impact LA

Par REGIS13 | 28 août 2011 à 21h03

Bonjour, Verney-Carron vient de sortir cette année l' Impact LA. N'étant pas encore un chasseur de gros gibier je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette arme peu être intéressante. En effet, elle est plus chère que l' Impact Semi-Auto où le réarmement se fait tout seul.

Rémington 750 ou Impact One

Par REGIS13 | 28 août 2011 à 20h55

Bonjour, J'ai l'intention d'acquérir une carabine afin de passer de la chasse au gros gibier. Je pense que ce sera une semi-automatique. Je retiens deux modèles : La Verney-Carron Impact One en 7X64 ( mon coup de coeur) La Rémington 750 en 280 Rem ( Mon budget actuel)

Ma carabine toute neuve s'enraye

Par titi79 | 28 août 2011 à 20h20

Bonjour a tous Je vous explique mon problème pour ma première saison de chasse je viens de m'acheter une carabine semi auto Remington 280 neuve . Une semaine après je la ramène a l'armurerie pour me faire poser une bande de battue et donc un réglage et la l'armurier me dit elle n'est pas prête car elle s'est enrayer

Utilisation des chokes

Par GS49 | 28 août 2011 à 16h59

Bonjour, je viens d'obtenir mon permis cette semaine et déjà acheté mon fusil, un superposé 12 magnum Gladius de chez Unifrance. Je sais beaucoup vont me dire que c'est un fusil début de gamme mais son prix est vraiment attractif pour une première saison ! J'aimerai avoir conseille sur l'utilisation des chokes, je pensait le mettre en lisse en bas et 1/4 en haut en second coup, es ce une bonne initiative ? est il conseiller de mettre deux cartouches différentes pour amélioré la distance et le tir ?

beretta es100 ou marocchi sg12

Par bedouret | 28 août 2011 à 15h54

bonjour a tous, je suis toujours a la recherche d'arguments pour faire un choix entre c deux fusils,jespere etre rapidement convaincu merci a tous

Fusil de mon grand père (aigle)

Par druidikstorm | 28 août 2011 à 13h18

Bonjour étant futur chasseur j'ai aujourd'hui fait l'acquisition du fusil de mon grand père décédé, c'est un fusil de marque "AIGLE" calibre 12/70, a canon juxtaposes, je lai eu avec des balles pour fusil et des cartouches "classiques", canon de 71cm, mais je n'ai pas plus d'information il est très vieux mais en bon état , j'aimerais avoir vos avis sur cette arme.

Cartouche de parcours pour la chasse aux grives

Par paulvaucluse | 28 août 2011 à 12h04

Bonjour, j'aurais aimé savoir si avec une charge de 28g de cartouche de parcours, nous pouvions l'utiliser pour la chasse aux grives en variant le plomb du 8 - 9 - 7 et demi et meme si ont peut tuer du lapin avec ? Car j'ai entendu dire que c'était des cartouches rapide, mais j'ai peur que la charge soit un peut faible non ?

Fabarm axis sporting 12

Par paulvaucluse | 28 août 2011 à 10h31

Bonjour, je vient de commander un fabarm axis sporting en calibre 12 et 71 cm a mon armurier pour la chasse. Que pensez vous de ce fusil, de cette marque et de ses canons ? Cordialement.

Et ensuite ?

Par wrestler-94ss | 27 août 2011 à 22h59

Bonsoir tout le monde ! Quelqu'un connaitrait-il ce fusil ? Merci

Canna Cromata, Simplex et Polarms.

Par micha46 | 27 août 2011 à 18h03

Bonjour, je voudrais vos commentaires sur trois fusils monocoups. Le premier, un Canna Cromata 16/71 Le deuxième, un Simplex 16/70 Le troisième, un Polarms 20/72 Pfff...désolé, mais je n'arrive pas à mettre la photo!

marocchi sg12 ou beretta es100

Par bedouret | 27 août 2011 à 16h14

bonjour je suis nouveau sur le forum j'espere que vous allez pouvoir m'éguiller ,je vais acheter mon premier fusil la semaine prochaine car il y a de bonnes promo j'hésite entre le beretta es 100 815 euros et le marocchi sg 12 639 euros aussi sur la longueur du canon 71 ou 76 avec possibilité de prendre une rallonge de 5cm pour le 71 (pour la tonne) es ce une bonne idée de mettre une rallonge sinon je chasse la palombe et la grive au vol le faisan a l'occasion enfin j'espere plus que vous allez m'aider a choisir entre un de c fusils merci beaucoup 🙂

carabine et calibre

Par xRizzinix | 27 août 2011 à 15h52

Bonjours que me conseiller vous comme carabine a verrou (pas trop chère) et en quelle calibre? pour chasser le sanglier et le chevreuille en montagne . cordialement xRizzinix

9mm flobet

Par le petit poucet | 27 août 2011 à 15h37

salut rassurez vous je comte pas chasser avec ça mais j'avoue etre curieux vis a vis de cette arme la 9 fobert comme chacun sait n'est pas une arme de chasse mais une carabine de jardin que ça porté et ça puissance sont tres limité . mais a quoi peut bien pouvoir servir une arme comme celle là ? les nuisibles au piège ?

Cartouches Rottweil.

Par tomA13 | 26 août 2011 à 21h24

Salut à tous ! Je suis fan d'une cartouche en particulier: La Rottweil Speciale 32F. Je galère à en trouver et surtout à bon prix....

Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Par dylan55 | 26 août 2011 à 18h53

Bon voilà j'avais fait le choix d'une carabine a vérrou en 300 win mag et plusieur chasseur mon dit que c'était un peu gros pour chassé par chez nous chevreuils et sanglier j'aimerais savoir ce que vous en penser et me conseiller c'est aussi pour aller à l'affût et pour le vérrou je suis sur ça serra pas une semi auto

Tester Fusil de chasse au ball trap

Par chasseur_paris | 26 août 2011 à 18h31

Bonjour, je viens d'acheter un fusil pour ma première saison (le FAIR premier Acier) . Je comptais et avant d'aller à la chasse le tester un petit peu sur un parcours de chasse en ball trap. Pensez-vous que c'est envisageable sans abimer les canons (sachant evidememnt que je ne vais pas aller à la fosse mais faire maximum 1 ou 2 séries de plateau) ?

fusil flodman

Par haka | 26 août 2011 à 00h07

bonjour à tous et à toutes (hé oui il ne faut jamais oublié les dames) je viens vers vous tous pour savoir si qqun possède un fusil flodman et quels sont vos avis à propos de celle ci? En effet j ai eu cette arme entre les mains sans avoir pu l essayer , et je la trouve particulierement exceptionnelle

entretien de la bascule

Par Pablo_52 | 25 août 2011 à 20h45

salut , j'ai une petit question quand je veut fermer le fusil je remonte ma crosse mais c'est difficile! , je met souvent de l'huile , mais faut dire aussi qui il a vecu et qu'il n'a point servi de puis longtemps .. , j'attend vos reponse !