interdiction bismuth
on m' a parlé que les etats unis s'orientent vers l'interdiction des cartouches au bismuth. info ou intox ???
Armes et munitions
on m' a parlé que les etats unis s'orientent vers l'interdiction des cartouches au bismuth. info ou intox ???
Salut tout le monde. J'ai envie de tiré des SAGA, une cartouche beaucoup tiré dans mon pays d'origine (Tunisie), qui connait un grand succès .... là bas. Mais il ne faut pas oublier que le choix là bas est TRÈS restreint. Donc aujourd'hui je voulait avoir des retours de personne qui en on déjà tiré.
Bonjour, ne disposant pas de ratelier ni d'armoire dédié, est-il envisageable de laisser le fusil démonté dans son étui? (evidemment celui-ci étant sec et sans humidité) J'ai entendu que ce n'e tait pas bon pour les canons? Merci piour vos réponses à un nouveau chasseur parmis vous 🙂
Bonjour a toutes et a tous, j'ai acheté un fusil il y a trois mois environ c'est un superposé, le souci c'est qu'au moment de chargement il ne s'ouvre entièrement, je suis obligé d'appliquer une petite force sur le canon avec ma main gauche tout en tenant la crosse avec ma main droite, sans cela je n'arrive pas a mettre la cartouche dans le canon inférieur.

:welc:om je suis a la recherche d'un fusil superposé calibre 12/76 chock fixe ou interchangable mono ou double détente dans un budgetr de 200 e merci de me faire parvenir des informations secteur pyrénées atlantique ( navarrenx ) :mrgreen:
Bonjour a tous, Apres vous avoir lu sur ce forum depuis un petit moment, je me suis décidé a m'acheter un fsa beretta A400 XPLOR Light canon 71cm. Et suite a vos conseils sur d'autres post je suis allé ciblé. Je détail : -Nappe agraphée sur une palette a 35m et cercle diam 70/75cm env.
Bonjour je vais recevoir mon semi auto et j'ai des cartouche solognac en plomb nickelé je vais aller pour la première fois tiré les canard à une passé sur un grand étang j'aimerais quelque conseil lord de tir car ce n'est vraiment pas pareil que de tiré à balle merci de vos conseil
Bonjour à tous, Je me tourne vers la communauté pour savoir qui utilise les chokes gemini et si vous en êtes contents. J'hésite à en prendre un pour mon baikal MP153 12/89 canon de 71. Merci. 😃
Salut à tous et surtout aux Tourangeaux, Je souhaiterais tirer la star34 de chez Riffault (7.5 laitonné BJ en 34g). Problème, en Indre-et-Loire il n'y a pas de distributeur. La solution consiste à en commander 1000 pour toucher la cartouche à 0.328€ ce qui fait 8€20 les 25.
Bonjour, Je suis tombé sur une annonce pour un Bettinsoli X-TRA (je connaissais pas ce modèle). D'après le vendeur ce serait le prédécesseur du SLX, c'est vrai qu'il y a de grandes ressemblances. L'occasion me semble très bonne (600 euros, fusil récent et ayant très très peu tiré, état impeccable), cependant le terme "X-TRA" m'inquiète un peu car j'ai lu que chez BERETTA (notamment), ce terme désigne un traitement spécial de la crosse pour lui donner un faux aspect veiné, moi j'aime pas.
Bonjour à tous, j'ai acheté une boite de balles winchester power max bonded en 7rm 150 gr. Sur le site web de winchester elle sont données pour 4312 joules en sortie de canon et 3653 joules à 100 m. Hors sur la boite l'énergie au museau est de 3180 et à 100 m de 2694. :shock:
Salut a tous, comme certains l'ont vu je suis tout nouveau dans le monde de la chasse, et je me pose quelques questions, notamment sur les gibiers tirables. Je m'explique, comme maintenant, le gibier d'eau est ouvert, on ne peut tirer que les canards, ou d'autres espèces, je pense a la bécasse, est elle classée gibier d'eau étant donné qu'on la trouve beaucoup dans les marées ? Apres je ne sais pas du tout ce que je peut tirer, a part les bon vieux colverts ^^
Je souhaiteras connaitre la cotation d'un fusil qui est un GUSTAV GÜTHNER EN CALIBRE 28, RWS 6.5 X 52R Merci d'avances de vos reponses 😃
salut qui connait ou a déjà cette cartouche ? je souhaite prendre du 7a pour la grive ( beretta a 301 haute pression a prescrire ) bye ps : http://www.beckchasse.com/FicheMunition.asp?NumProduit=2794
Bonjoura tous, j'écris ce post dans l'optique de rapporter du canard a la maison ^^ Je m'explique, étant tout jeun chasseur, j'ai 16 ans c'est ma première vraie saison. Je dispose d'un terrain en bordure d'étang, je suis donc aller au canard, mais voila, apres 3 chasse, je n'ai toujours rien tomber 🙁
Bonjour tout le monde on aimerais faire de la chasse au sanglier et au chevreuil, et on souhaitais savoir quelle arme nous serait adapté ? j'ai déjà vu quelques sujets, ma femme pencherais pour une arme un peut lourde pour éviter le recul lors des tirs, et pour moi ... bonne question, mais j'aimerais éviter de me faire arraché l'épaule 🙂
Salut à tous, Je commence par préciser que je ne veux pas leur faire de pub et que je n'ai pas d'action chez eux 🙁 , mais vu que pas mal de jeunes cherchent en ce moment leur fusil ou carabines, je voulais juste en faire profiter puisque j'ai reçu leurs offres.
bonsoir que pensez vous de la marque cfa
Bonjour à tous, Je sais que ce sujet a été beaucoup abordé mais je n'arrive pas a trouver/ choisir la carabine que je veux. Mon principal problème est mon budget, très serré.... environ 500€. De plus je souhaite une carabine à verrou mais avec une crosse adaptée aux gauchés.
je cherche une personne qui est capable de fabrique des cartouches pour calibre 12/89 chargè en plomb de 6 250 unitès en plomb de 8/9 1000 unitès a balles pour chasse au grands gibiers 250 unitès laissez moi un tarif et le moyen de vous contacter