fusil: munitions
je chasse avec un semi automatique calibre 12/89 (super magnum), est il possible de trouver des balles pour chasse au gros gibier dans ce calibre? si oui laisser un site ou une adresse d armurerie, merci bonne journèè a tous
Armes et munitions
je chasse avec un semi automatique calibre 12/89 (super magnum), est il possible de trouver des balles pour chasse au gros gibier dans ce calibre? si oui laisser un site ou une adresse d armurerie, merci bonne journèè a tous
Bonjour les collègues vous allez bien? Je demande de l'aide pour quelques renseignements: Je possède plusieurs panoplies pour fabriquer ses cartouches, mais malheursement je ne sais pas faires..... J'aimerais savoir SVP si c'est rentable de les faires soit mêmes? ( je ne suis pas du tout radin ne vous inquiétez pas)
Questions de débutant ... :oops: Mon vieil italien de 1987 est éprouvé 900 BAR et est en qualibre 12/70. N'ayant pas de gibier d'eau, je ne tire que du plomb. Puis je tirer n'importe quelle cartouche en 12/70, jusqu'à 36Gr et en plomb n°2 maximum ? Y'a til un traitement de plomb à éviter ( super durci, nickelé, laitonné, doré etc ... ) ?
bonjour, j'ai acheter un fusil avec au bout du canon un poly-choke avec 6 choke je voudrai savoir la signification de : MOD: IMP MOD: FULL: X-FULL: SLUG: IMP CYL: j'ai vraiment besoin de vous =)

salut à tous, je vais chercher mon nouveau "joujou" mardi chez mon armurier et je suis impatient comme un gosse ! c'est un express superposé ceasar guerini modèle reflexo en 30r blaser. pour ceux qui connaissent qu'en pensez vous ? je fais monter un aimpoint dessus.
Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques conseils pour acheter ma première carabine sachant que ma famille n'est pas dutout chasse vos conseils me seront très utiles ! Merci d'avance !
Bonjour, je pense avoir fait mon choix sur ce fusil mais j'aurai voulu avoir votre retour d’expérience ou votre avis sur cette marque ou ce model. je compte prendre le nexus bascule acier pour sa longévité car que pratique aussi le ball trap Merci d'avance
Bonsoir, première saison au calibre 20. Quels chokes utilisez vous pour quel type de chasse(distance)?(canon 71) Merci
Bonjour à tous, l'an dernier j'ai acheté un baikal mp153 et tout le monde (sur le forum) me disait que mes bras allaient s'allonger de quelques centimètres à cause de son poids énooooooooooooorme!!!!!!!! Après une saison passée, j'ai remesuré mes bras et surprise... rien à bouger! :roll: :roll: :roll:
Salut a tous voila je lance un poste a tout les bricoleur du forum pour qu'il puisse eux même ce fabriquer un armoire de rangement pour fusil et cartouche a moindre coup: je m'explique :j'ai récupérer une ancienne vitre de vitrine épaisseur 6 mn ,et acheter du cp de 1,5cm et la construction peut commencer:
Bonjour, je suis chasseur en vaucluse et cette année j'ai décider de reprendre le permis. Je voudrais m'acheter un fusil pas trop trop chèr et deux d'entre eux ont attirés mon attention, ceux cités dans le sujet. Le baikal qui à l'air assez lourd, a emprunt de gaz, livré avec 5 chocs et dont la fiabilité à l'air pas mal.
Bonjour comme mon browning phoenix special canard et toujour pas arriver depuis 6 mois la date de la commande mon armurier c'est renseigner un peu et ma dit que il y avait eux très peu de modèle sortie cet année et que ce fût pas une réussite pour bien que l'année prochaine il arrête le modéle surement trop d'emmerde avec les missile de 89mm donc du coup je suis partie dans une autre gamme qu'il ma recommandé c'est le...... Winchester SX3 version bois en 12/76 et canon de 76 cm qu'en pensais vous c'est le tout nouveaux le plus rapide au monde des semi-auto 12 coups en 1.442 sec voilà tout
Cela peut servir aux autres. Sous la direction de mon maître d'arme Inforvert, j'ai réglé l'emprunt de gaz de mon MP153 qui ne tirait pas la 3° cartouche se bloquant entre le magasin la languette. J'ai fait ce réglage en prenant la valeur indiquée par Steph 87 soit 2,7 mm entre le dernier anneau et le haut du pas de vis.
Bonjour a tous Je chasse le chevreuil et le sanglier. Le calibre 35whelen est-il adapté et si oui quelles munitions utiliser? Merci
Salut !!! -Avez vous des information sur le 35 remington ?? -Quand penser vous ?? -Pour être poster et traqueur que pensez vous du 35 remington ?? -35 remington ou 30-30 ?? Je chasse le chevreuil et le sanglier à l'occasion. 😃 Merci de vos réponses 🙂
Bonjour, 300 Wmag, 3 coups, canon de 60 cm avec hausse à 100 mètres, voilà le cadeau d'un ami papy de 89 ans qui arrête cette année. Mais c'est quoi cette antiquité ?? Si vous savez, merci par avance. fr;iend CHRIS.
bonjour j'ai mis cette question dans le forum "lunette", mais n'ayant pas de reponse dans ce dernier, je vous la présente dans celui-ci: j'attend un express juxta (en cour de fabrication, livré 12/2011), et j'ai 48 ans: donc un jour (proche peut etre...ou pas), je devrai mettre une lunette (Z6i 1-6-24)pour mieux voir, comment régler la convergence: sans lunette (ce qui doit etre habituel) ou avec la lunette installée? (la proposition du fabricant est reglage avec lunette)
bonjour à tous, 🙂 comme quelques uns d'entre vous doivent le savoir j'ai un braque francais ! je devrais avoir le permis fin septembre mais il me manque une chose .. le FUSIL !!! j'ai 18 ans. je sais pas quel fusil choisir pour ma premiere saison .. conseillez moi svp sans que ce soit un monstre qui m'arrache l'épaule 😃 ?? .. merci !!?
bonjour je suis nouveau sur se site 😃 Je souhaite acheter un nouveau fusil semi automatique j'ai un modèle bien en tête ces le FABARM XLR5 je voudrais savoir si cela est un bon choix ou pas je chasse lapin faisan renard sanglier chevreuil pigeon. Je voudrais savoir si pour vous il a mieux dans les prix 1400€ environ?
Bonjour !!! Je suis intéresser par une carabine Marlin en calibre 30-30, normalement je traque cette saison, donc elle me suffirait bien 🙂 . Mais dé fois 1 ou 2 fois au poste en invitation. -Que penser vous de ce calibre ??? -Que penser vous de cette carabine ???