Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

fût perfex cal 16

Par Val6 | 15 août 2011 à 12h47

Bonjour j'aurais aimer savoir si les fût de perfex cal 12 pouvait etre mis sur un perfex cal 16? Merci d'avance

dossier complet /les cartouches acier/plombs loi 2005

Par gamekepper56 | 15 août 2011 à 10h21

bonjour j'espère que ça apportera des réponses aux questions que l'on peu se poser pas facile d'assouvir notre passion sans contrainte :wink: http://agenda21.provgo.eu/wp-content/files/GRUPPI/Biodiversita/gestione%20impatti%20antropici/caccia/saturnismo%20-%20ufficio%20caccia%20francia.pdf

Chokes pour baikal MP153

Par bertrand81 | 14 août 2011 à 17h47

Bonjour, j'ai un baikal MP153 avec chokes steel, le full steel correspond a un 1/2 plomb. Je voudrais acheter des chokes 3/4 et FULL pour tirer du plomb, où puis je en trouver? Merci et bonne fin de vacances ou bonne semaine au travail.

Browning B525n problème percuteur supérieur

Par JejeBrowning | 14 août 2011 à 17h18

Bonjour, Je me permets de vous solliciter à propos d'un "défaut" qui m'est apparu lors d'une scéance de tir. Mon b525 a trois mois, soit environ une centaine de cartouches tirées. Je viens d'observer que le percuteur supérieur de mon arme ressort lorsque je l'incline vers l'avant. L'inférieur reste, quant à lui rentré.

Solognac XL35

Par guigui24 | 14 août 2011 à 14h50

bonjour a tous , Ont ma donner une boite de Solognac XL35g , j'aimerai savoir si je peut les tirer avec mon fusil ? (mecury light superposer 12/76 , il est éprouver bille acier ..) merci

fabrication de cartouche

Par gilou | 14 août 2011 à 12h52

bonjour a vous,se serai pour savoir si il faut utiliser une poudre spécial et un dosage diffèrent pour la fabrication de cartouche a bille d'acier que celle a plomb en cal 12?cordialement,merci

Fusil ancien avec épreuve définitive sans fumée

Par Promeneur de fusil81 | 14 août 2011 à 12h00

Bonjour à tous, Je me suis interressé aux différents poinçons de mon fusil et je me suis apperçu qu'il n'a pas subit l'épreuve supérieure Poudre sans Fumée :evil: J'ai seulement le poinçon PSF avec une étoile. :cry: C'est un fusil bettinsoli ariane qui a plus de 30 ans ...

calibre 30R

Par dixie52 | 13 août 2011 à 15h21

bonjour à tous, je viens d'acquérir un express en calibre 30R, que pensez vous de ce calibre et quelles balles employez vous ? mon armurier m'a conseillé la DK de RWS ou la CDP de blaser.

longueur de canon

Par DRAREG | 13 août 2011 à 12h45

Bonjour, je souhaite acquérir une carabine TIKKA T3 lite en calibre 9,3x62 on m'a dit que du bien de cette arme je m'interroge juste sur un point la longueur du canon est de 490 mm N'est ce pas un peu court pour ce calibre ? Merci pour vos réponses Amicalement :shock:

possesseur du browning maxus

Par antoine80132 | 13 août 2011 à 12h07

bonjour je viend d'acheter un browning maxus composite 12/89 en 76cm. je voudrais s'avoir quelle choke et quelle cartouche utiliser vous et pour quel gibier ? et que pensé vous de cette arme ? merci

Agissements de la société BECK CHASSE à Bordeaux

Par caldoche | 13 août 2011 à 06h40

Bonjour à Toutes et à Tous, Tout d'abord que le Monsieur le modérateur me pardonne si je me trompe de rubrique. Je voudrais vous raconter une mésaventure qui s'est produite avec la la société BECK CHASSE Route de Mérignac à Bordeaux. Je réside en Nouvelle Calédonie et ne trouvant pas le calibre 12 (Browning Maxus composite), j'ai contacté cette société qui travaillait à l'export.

le plastique s'est fantastique???

Par le petit poucet | 12 août 2011 à 18h39

salut 🙂 quel sont les avantages des armes a crosse synthétique par rapport aux armes équipé de crosse bois la fiabilité est elle identique sur les deux modèles ? amicalement

achat fusil superposé

Par jeandollars | 12 août 2011 à 15h27

bonjour à tous, je souheterais acquérir un fusil superposé cal 12,éjecteur,pour un budget de max 1000€. quelle marque choisir? je possède déja un automatique beretta al391 urika 1,mais dans certaine condition de chasse l'automatique est un pe casse pied. merci par avance!!

Semi auto Franchi Fast one

Par domi82 | 12 août 2011 à 13h53

Salut à tous, Bon, çà y est, je me suis jeté à l'eau. J'ai acheté un semi-auto Franchi FAST ONE, CAL 12, chambré 76, canon de 71 cm, éprouvé billes d'acier. je vais chasser le petit giblier avec : perdreaux, lièvre en début de saison et les migrateurs en fin : palombes, grives ... un peu le canard aussi

tungstene ?

Par pacalou31 | 11 août 2011 à 22h11

bonsoir a tous je possède un fabarm elos c chokes inner plus dans la notice il est ecrit de ne pas dépasser le 1/2 pour la billes d acier ( sauf avec des inner hp) le canard en 1/4 et 1/2 c pas un peut limite ? :oops: comme substitue j ai vu le tungstène mais est il aussi dur que l acier :?:

baikal ij 27 sporting

Par hugo82 | 11 août 2011 à 21h20

salut à tous. je voudrais avoir votre avis sur le ij 27 sporting... est ce un bon fusil pour le parcours? merci A+

cartouche acier

Par antoine80132 | 11 août 2011 à 20h14

bonjour je suis a la cherche de bonne cartouche en acier. que me conseillé vous ?

Renseignement sur les Blaser R93.

Par Roy wby | 11 août 2011 à 20h00

Voilà je pense bien connaître cette carabine qui est très répandu ou je chasse et avec lesquelles je chasse d'ailleurs mais par curiosité je voulais savoir dans quel calibre elle se rencontre le plus souvent par chez vous et dans quel finition. Le choix de calibre et de finition étant très élevé je pense qu'il y a des différences suivant les régions et les habitudes de chasse.

commande aux States...

Par ludo 08 | 11 août 2011 à 16h20

Bonjour à tous, Voilà, je compte m'offrir une Weatherby Vanguard ... Donc je suis passer chez mon armurier cet après midi pour savoir ce qu'il en était niveau tarif et délai de livraison... Tarif correct, délai... mon dieu...... 8 mois et encore..... :evil: Me promenant sur divers site notament celui de Weatherby... et là je trouve des tarifs super extrêment attractif... 😛

choke wad wizard baikal mp153

Par nicobutbut | 11 août 2011 à 11h51

bonjour j'ai fait l'acquisition d'un choke wadwizard suprem pour mon baikal mmp 153 et je n'ai pas encore fait de test sur cible pour voir les groupement avec difference cartouche acier et plomb. je pence bientot en faire mais je voudrai savoir si quelqu'un a déja fait quelque test avec le choke wad wizard surpreme sur un baikal et savoir quel cartouche convient bien avec sont fusil cartouche acier comme le plomb.