Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

BAIKAL MP153

Par manant | 11 août 2011 à 07h18

Avec un membre de notre forum dont je ne veux pas abuser de l'amitié...ayant peur de l'ennuyer on essaye de réparer mon MP153 qui bloquait la dernière cartouche sortie magasin. :evil: Nous sommes à la bague de réglage des gaz...pouvez vous me dire sur un MP 153 que vous devez avoir tirant des cartouches 70 32GRS à combien de millimètres ou de filet de vis vous avez cette bague réglée...ainsi en réglant de nouveau la mienne que j'ai desserrée, j'aurai une idée...de votre serrage.

Cartouche à plombs pour des tirs entre 80 et 120 mètres !!!

Par falcor31 | 10 août 2011 à 13h32

Salut à tous, En cherchant "ma cartouche", j'ai trouvé un site où ils parlent d'une munition à grenaille de plomb interdite en France pour des tirs en 80 et 120 mètres. Je savais pas que ça existait: http://www.armureriedumoulin.com/PBProduct.asp?ItmID=8220749

choke Pattern Master

Par antoine80132 | 10 août 2011 à 07h45

bonjour je veut acheter un choke Pattern Master pour mon browning maxus mais j'esite entre le LONG RANGE et extended long range. lequelle prendre ? d'après le vendeur le extended long range et le mieu pour les longue distance ? quelle choke me conseillé vous. ces pour le tir au vol et au posé. et si vous avez une idée de cartouche qui va bien en acier avec ces choke dite le moi. merci. 😃

Mary Arm "Excellence"

Par chasseurdu013 | 9 août 2011 à 22h48

Bonjours à tous !! co::w :arrow: Que pensez-vous des Mary Arm Excellence ?? Pour ceux qui la connaisse pas c'est une cartouche chargée de 30gr de plombs nickelés (n°8 à n°4), bourre grasse (feutre rose). Bon ensuite, la douille est en carton vernis mais je ne pense pas que ça ait de l'importance.. Culot de 16mm et 67mm de long..

ij 18 baikal (rayer)

Par le petit poucet | 9 août 2011 à 19h47

salut y a il parmi nous des utilisateur de cette petite carabine mais dans un calibre autre que le 222 rem et si oui avez vous eu des soucis de fiabilité avec votre arme amicalement

ACHAT fusil superposé bécassier

Par marco13 | 9 août 2011 à 15h45

bonjour a tous , Nouveau sur ce site je viens prendre vos conseils ! je désire acheter un fusil bécassier léger et assez jolie mon choix c'est porté sur les verney carron mordoré ou grand bécassier canon rayé crosse anglaise ou chapuis orion bécassier ( dans les mme tarifs )

243 winchester

Par Fly | 9 août 2011 à 14h51

Bonjour à tous, Je recherche une munition en 243 Winchester pour chasser les nuisibles, j'utilise des core lock en 80g mais les renards sont explosé qu'elle marque me conseillé vous?

Achat carabine semi automatique

Par Pascal MIROUX | 9 août 2011 à 09h16

Bonjour les amis, Je suis sur le point d'acheter une carabine Haenel SLB2000+, pour chasser en battue tous grands gibiers européen. Exeptionellement faire du tir à l'affût. J'ésite entre le calibre 7x64 (dont j'ai une préférence) et le calibre 300Win. J'aimerai avoir quelques avis avant de faire mon choix.

7 x 65 R

Par matraks | 9 août 2011 à 07h57

Bonjours je voudrai savoir,etant très attiré par un express si le calibre 7/65R était adapté pour l'approche en montagne sur cerf et chamois et quel serait la distance de tir optimale avec ce calibre merci 😃

LONGUEUR DE GERBE

Par lefrancois | 8 août 2011 à 20h02

Bonsoir à tous, J'ai perdu ce que j'avais dans mon ordi suite à un orage. J'avais repéré une étude faite par Winchester concernant la longueur des gerbes,peut-être arriverez-vous à la retrouver en fouillant sur le net.Des caméras à haute vitesse ont enregistré l'arrivée des plombs sur une cible.

Benelli crio et cartouches acier

Par Pelli | 8 août 2011 à 17h53

Bonsoir, je viens chercher un peu d'aide pour trouver une munition acier qui convienne a mon Benelli raffaelo crio foré en 18.3. Sachant que je cherche une munition exclusivement pour le tir au vol sans pour autant avoir recour au substitus. Je ous remerci déja de vos réponse. Pelli

semi auto enrayer

Par aurelien-du-62 | 8 août 2011 à 16h17

slt on ma donné un semi auto et il s enrayer a chaque cartouche méme avec des 36 g je peut fair quoi pour qu il arrete de s enrayer

re

Par bete noire | 8 août 2011 à 15h29

bonjour je viens d acheter une browing hunter long trac cal 7 rm 11gr ,je chasse surtout le sanglier et le cerf ,distance de tir environs 80 m pouvez vous m indiquer si cela est un bon calibre?????? merci a tous

Un défi pour vous tous: Trouver ma cartouche!

Par falcor31 | 8 août 2011 à 12h59

Salut à tous, J'essaye tant bien que mal de trouver une cartouche, mais je me casse les dents. Voici mes critères: Boite de 25 cartouches Bourre jupe 34g N°7 Extra durci donc :arrow: nickelé (et encore pour élargir la liste), laitonnée ou dorée Je trouve bien des cartouches proches, mais c'est du 7.5 et pas du 7, c'est des 36g et pas 34g, et parfois les boites qui s'en rapproche sont de 5, 10 ou 20 cartouches!!!

decatlon xl 35 grs 12/76 acier

Par tinet56 | 8 août 2011 à 11h31

salut que vaut cette cartouche car le prix de la boite de 25 est de 11 E et des brouettes comparé aux drylok et autres remington qui valent le double ? merci a+

Semi auto Marocchi A12-SG12 et SI12

Par domi82 | 8 août 2011 à 11h19

Bonjour, J'aurais souhaiter avoir des avis sur cette arme que je souhaite acheter très prochainement. J'ai sélectionné cette marque pour son prix , pour son image de soit disant "bon rapport qualité-prix", puis j'ai un armurier pas loin de chez moi qui les vends et en assure également le SAV, çà c'est important aussi.

Poinçon epreuve bille d'acier

Par saint hubert du 50 | 8 août 2011 à 09h10

Bonjour à tous, Je possède une semi-automatique fusion de chez browning. Je voudrais savoir si le poinçons du milieu sur la photo jointes, est bien celui de l'épreuve billes d'acier? allez voir le lien,et télécharger là, pour voir la photo : http://zq5wbu.alterupload.com/

choke browning maxus

Par antoine80132 | 7 août 2011 à 20h35

bonjours, j'ai acheter un browning maxus 12/89 canon de 76 au gibier d'eau pour tiré de la bille d'acier mon armurier ma conseillé d'utilisé le demi choke externe de 5cm. mai je trouve pas sa terrible je blesse beaucoup... j'ai vu sur ce forum que vous tiré de la bille d'acier en full avec le maxus. esse possible de tiré de la haute pression en full voir de la magnum sans qu'il et de danger pour le fusil ? j'en et parlé a mon armurié il dit que c'est pas conseillé. que faire ??? :wink: