Sauvestre ou Brenneke
Quel est la meilleure selon vous ?
Armes et munitions
Quel est la meilleure selon vous ?
😃 Bonsoir que pensez vous de la TIKKA T3 LITE pour usage polyvalent battue voir approches occasionnelles en 9,3x62 ?
J'aurais souhaiter avoir des avis des possesseurs de cette arme que je trouve très complète pour toutes les chasses. De plus Browning ayant une image de "qualité" pour ces superposés, je me demandais si les semi auto étaient aussi fiables. Merci.
Allez on se lâche... peut un importe l'argent, imaginons que nous ayons gagner à l'euromillions... 😃 Qu'elle est l'arme qui vous laisse rêveur, qu' elle soit rayée ou lisse, celle que vous trouver la plus belle, techniquement indémodable... une oeuvre d'art ou un outil, dans quelle calibre la rêver vous, alliance de grâce et d'éfficacité, une arme avec laquelle on aurait aimer écrire l'histoire de notre vie à la chasse...

Bonjour, je suis un peut perdu avec la vitesse des cartouches. J'y comprends plus rien :evil: :evil: Je croyais que quand la vitesse est élevée, plus les plombs s'écartent rapidement au contact de l'air et plus c'est lent plus ça porte. une 28g en 7 1/2 devrait ouvrir plustot qu'une 36g, car plus légére et plus rapide?
Salut, Je suis allé chez mon armurier habituel aujourd'hui pour lui acheter des Mary olympia et il n'en avait plus. :cry: Il m'a conseillé des Baschieri f2 Legend en 28 grs. Elles sont un peu plus chères mais il m'a assuré que c'était de la super cartouche. J'ai donc pris 2 boites pour essayer :wink:
Bonsoir, je suis nouvellement inscrit à ce forum. Voici ma question Je souhaite acquérir une arme rayée. Je possède actuellement une bar light 300 WM avec point rouge je chasse essentiellement en battue dans le sud de la France mais j'aurai peut être l'occasion de chasser en Alsace et à l'étranger. Je souhaite une arme polyvalente. J'hésite entre une Blaser R8 et un express. Pouvez vous me conseiller ? Merci
Bonjour a tous, voila j'ai un fusil calibre 16 et j'aurais voulu savoir la différence qu'il y avait entre une cartouche a bourre grasse et une cartouche a bourre a jupe.
Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir ce post pour vous demander votre avis. Je vais commencer ma première saison de chasse au mois de septembre, et suis donc en train de chercher un premier fusil. Ce matin, je suis passé chez un armurier proche de chez moi. Par rapport à mon budget, mes goûts et mes souhaits, le vendeur m'a proposé 2 fusils superposés calibre 12: un Yildiz light, et un verney carron churchill. Le premier étant à 479 euros, et le deuxième à 570 euros.
Salut à tous j'ai passé le permis cette année et comme fusil pour commencer je compte utiliser le vieux darne cal. 16 de mon grand père. Vu que j'ai aussi pris la carte gros gibier, je me demandais si ce fusil pouvais tirer des balles sans l'endommager. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? De toute façon je compte bien acheter un autre fusil ( ou une carabine ) mais je ne veux pas me précipiter.
Bonsoir a tous, Je viens de m'inscrire il y a peu sur le forum, donc debutant dans le monde de la chasse, je vais faire ma premiére ouverture cette année, et pour l'instant je ne vais chasser que le petit gibier, je voulais savoir si il y avait des cartouches polyvalentes
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le site, et pour me présenter en quelques mots j'ai 24 ans, je chasse la plume comme l'on dit dans le jargon, la caille le perdreau et la grive particulièrement dans les Alpes de hautes provences et le Vaucluse. Ce qui me fait venir aujourd'hui sur ce forum,c'est qu'il y a peu de temps je me suis offert un beretta , S55 patent pour le modèle que j'ai "rénové". Il s'avère que la crosse est trop cout de 2cm environ pour m'aller comme un gant.
salut a tous je n'ai pas reussi a demonter mon fameux choke grippe direction l'armurerie qui a fait appel a un cannonier sur st etienne nous verrons bien le resultat a +
BONJOUR a tous j aimerais avoir votre avis sur les balles de marque PARTIZAN en cal 9,3X62? Surtout si vous les utilisées a la chasse! merci d 'avance
slt j aimerai avoir un peut plus de renseignement sur ce fusil.. quelqu un la deja essayé?? c est le nouveau de 2011.. merci a vous
bonjour qui pourrait me conseiller une bonne cartouche 34 g nikelé ?? mis a part la mary car apparament elle ne va plus etre en vente par mary
bonjours je pense acheter cette carabine une bonne occase état neuf sortit 2 fois en chasse a 700€ et revendre ma CZ 550 medium qui ma servi 2 ans en menant les chiens le bois a donc un peu souffert mais elle est en excellent état je la nettoyait toute les semaine.
Bonjour, J'ai un nouveau fusil pour cette saison (silma sirrocco bois) et j'aimerais savoir quoi faire pour entretenir et protéger le bois sur ce fusil. Si huile ou vernis quel type ? ou la trouver ? à quelle fréquence ? et comment procéder ? Oui beaucoup de questions mais si vous avez même la réponse à une seule cela m’intéresse merci par avance.
bonsoir Je pocede un fabarm euralfa 2000 becassier en lisse et 1/4 de choke canon de 61 cm. Puis je remplacer les canons pour etre en rayer et 1/4 de choke? J'ai oublier c'est un superpo merci a+
bonsoir, la mary puma 34g Ni n'existe plus au catalogue elle a été remplaçée par la panther 36g plomb nikelé de 4 à7, depuis je crois un an. Est-elle l'héritiére de la panther 35g en 7 1/4 pour le tir aux helices qui elle aussi est sortie du catalogue (sport) Petite question: l'avez-vous testée à la chasse et qu'en pensez-vous? sauf bien sûr pour les personnes qui sont contre ce genre de munitions(36g),