Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Cotes beretta et browning identiques?

Par nico84 | 3 août 2011 à 17h23

Bonjour, question un peu bête, mais est ce que beretta et browning on les mêmes cotes(crosse) pour un fusil neuf, pour modèles sporting ou chasse. J'ai réussi a trouver les cotes browning sur le catalogue mais j'arrive pas a trouver les cotes beretta "d'origine". En fait j'aimerais trouver les cotes de silver pigeon grade 3 de 2010

"la" bonne panoplie

Par matraks | 3 août 2011 à 16h09

Bonjours étant nouveau je m'adresse au plus expérimente . Voilà je cherche une arme de relativement bonne qualité pour chasser en haute montagne le chamois et le cerf. Ce qui laisse entendre que l'arme devra être équipée d'une lunette de visée et celle ci montée sur du solide . Et bien entendu quel calibre serai le plus adapté pour ce type de chasse qui exige parfois des tir assez lointain. Le tout compris dans un budget ne devant pas dépasser les 2500e. Merci de laisser ces impression sur des carabine qui pourrais convenir a ce type de chasse :roll:

Verney Carron Sagittaire Polynox ARRIVE !!!!!!

Par Chasse-Nature | 2 août 2011 à 19h11

:mrgreen: J'ai passé commande ce matin chez mon armurier : polynox extracteur, finition classique, bascule acier pour 1280 je doit le recevoir dans la semaine . s1o,s Mais j'ai un problème les 5 chokes livrés. Je vais aussi chasser le sanglier (en plus du petit gibier). On a eu une réunion on doit en tuer 60 sangliers sinon battue administrative (ahrrr po bon du tout ça..) Y a une surpopulation y en à de partout alors on va faire énormément de battues cette année. Mais pour tirer des balles avec mon nouveau fusil (le polynox) y a pas de choke cylindriques fournis alors je sais pas si on peut en acheter à part et si ils existent pour celui-ci et quelles balles dois-je tirer brenneke, sous calibrée sachant que je pourrais pas les essayer j'ai pas d'endroit et je vais pas payer 36 000 (façon de parler) boîtes de cartouche balles . Ou alors quand je serais renfloué un peut financièrement j'investirai dans une carabine j'en ai vu de pas mal à des prix on va dire raisonnable (Haenel slb 2000+=990€ , cz 550 battue=923€=

comment ça marche ?

Par le petit poucet | 2 août 2011 à 17h21

salut 🙂 y aurait il parmi nous quelques âmes charitable pour me permettre de combler quelques lacunes voila je sais que certain calibre de grande chasse sont plus ou moins sensible a la longueur du canon de l'arme dans la quel il est utiliser mais comment calcule on cette perte de performance ?

darne oscillant

Par montagne 06 | 2 août 2011 à 15h57

Bonjour, Je viens d'entrer en possession d'un fusil de chasse en calibre 12 dont j'ai reconnu le mécanisme sur le site "Darne". Il devrait s'agir d'un darne oscillant. Quelqu'un peut-il m'informer sur la façon de déterminer son origine exacte dans la mesure où l'arme ne semble pas signée à cette effigie et comme il se doit apprécier la valeur de ce fusil.

Beau Papa veut retourner aux sources...

Par Tjeker10340 | 2 août 2011 à 12h49

Bonjour a tous les amis Voila j ai encore de nouvelles questions à vous poser??? La premiere, mon beau pere a un falcor 12/ euh ...70 ou 76 eprouve bille d acier. Il me dit qu avant il tirait avec des balles magnum en + de 40gr .... il avait laisser tombe un peu cette charge mais il veut y revenir me demandez pas pourquoi???

Recherche d'infos.

Par Vilelme | 2 août 2011 à 12h24

Bonjour à tous, mon père a déniché il y'a de ça quelques semaines un vieux fusil sans crosse, hors nous ne savons pas de quel type il s'agit, nous souhaiterions le refaire pour la revente ou pour l'exposer, j'ai pris quelques photos, le voici : Merci pour vos futurs réponse je l'espère 🙂

Les chokes ? Les manipulez vous souvent ?

Par Babolat | 2 août 2011 à 08h19

En fait je me demandais si c'était très important de changer de chokes suivant l'avancement de la saison et le type de gibier chassé ? Perso j'ai un Fabarm Elos toujours en 1/4 et 1/2 sachant que je chasse pas mal en plaine et sous bois. Je me rends compte que je n'ai changé un choke qu'une fois... pour passer le second coup de 3/4 à 1/2 et que depuis cela n'a jamais bougé, même pour tirer au poste, palombes ou canards !!!

livre

Par plume80 | 2 août 2011 à 07h28

bonjour je suis a la recherche d'un livre 'fusils de legendes' eric joly. rien sur internet,epuise sur tout les sites. si vous avez une piste,ou,si quelqu'un veut me le ceder. merci bonne journee

info chokes midas???

Par Palombe60 | 1 août 2011 à 18h56

bonsoir ya t-il des utilisateur de ces chokes??? si oui pouvez vous me dire ce que vous en penser svp.http://browning.eu/images/outdoor/350x400-113120.jpg quelle est le prix??? merci PS:ce sont des combien +3cm????

Renseignement fusil

Par wilou82 | 1 août 2011 à 17h15

bonjour à tous, Je viens d'hériter de 2 fusils, de mon grand-père. Un est un Calibre 12 de marque "Europ arm" modèle "Tristar" chambré magnum. Es que quelqu'un connais ce fusil? et pourrait me dire comment il est choké? Et que vaut il? (il avait été acheté à Euromarché à l'époque...)

mise à conformité ou pas?

Par nico84 | 31 juillet 2011 à 15h40

Bonjour, ce matin j'ai essayé mon B525 calibre 20(chasse) pour la première fois au parcours. Je me suis rendu compte qu'il fallait que j'appuie plus ma joue pour être en face. Plus que pour mon silver pigeon calibre 12. Si je force pas mon appui j'ai le guidon légèrement décalé. J'ai fais juste une planche de 25. Me conseillez-vous de refaire une ou deux planches pour m'y faire ou une mise à conformité s'impose?

Avis sur les munition winchester balles XP3, Accubond...

Par JOEL81 | 31 juillet 2011 à 08h41

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il essayé les balles winchester XP3, accubond, power max bonded et silvertip à la chasse au sanglier et au chevreuil. Ses munitions ont l'air efficaces sur le papier mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui les a essayé s,1;op Le calibre que je vais utiliser est le 7 rm.

superpose luger magnum ou baikal ij 27

Par fanou.33 | 30 juillet 2011 à 18h13

nouveau chasseur je recherche un fusil neuf pas trop chere car petit budget. J hesite entre ces deux modeles mais je suis pret a ecouter toutes propositions mais en neuf car je ne mi connait pas pour l occase. merci pour vos reponse

choke trulock

Par Birdshoot | 30 juillet 2011 à 11h04

bonjour, qui utilise les chokes trulock precision hunter éventés ? qu'en pensez-vous ? Je voudrais savoir si les évents réduisent bien le saut du canon, et si le bruit est beaucoup plus fort ? merci, A+

Duarme

Par ludo 08 | 30 juillet 2011 à 09h28

Duarme, vous connaissez...? :cry: Mon père en possède une en 9,3x62 qu'il a acheté d'occasion en 1976 à Sedan... Je l'a trouve vraiment belle... C'est une arme artisanale Belge qui proviendrait apparement de la maison Binet à Bruxelles d'après ce que je sais...

fiablité entre 2 armes

Par kev15100 | 29 juillet 2011 à 18h43

bonsoir à tous, j'ai une question , je pence que ceux qui si connaissent en armes récentes pourront surement me conseiller . Quelles sont vos avis, positif , négatif entre le Browning Maxus composite et le Fabarm XLR composite ... merci d'avance pour vos réponses

Combinaison fusil/choke/cartouche en fonction du gibier

Par wrestler-94ss | 29 juillet 2011 à 18h08

Bonsoir à tous, Voilà, je voulais faire un poste ou chacun exposerais sa combinaison fusil/choke/cartouche en fonction du gibier tiré et du biotope (j’espère que cela est possible) en suivant la disposition suivante (je fais un exemple avec la combinaison que je vais utiliser pour cette saison).

jai mesurer met chokes

Par winch | 29 juillet 2011 à 13h43

bonjour a tous jai mesurer met chokes jaimerai savoir si cest serrer ou pas et la cote en 10 eme car je sais pas les calculer ( canon du bas ame 18.6 et du haut 18.7 ) caesar guérini. lisse choke en diamètre de sortie de choke est 18.70 1/4 choke en diamètre de sortie de choke est 18.30