Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Quand acheter ses cartouches?

Par falcor31 | 29 juillet 2011 à 08h52

Salut à tous, Je pensais à un truc: Il y a t-il un "bon moment" pour acheter ses cartouches? Bon j'ai déjà un élément de réponse pour ceux qui prennent leur cartouches chez décathlon par exemple, car il y a une journée chasse en principe juste avant l'ouverture avec quelques promos.

quel fusil choisir ?

Par jereme | 29 juillet 2011 à 07h17

bonjour je suit a la recherche d'un fusil ideale pour le petit gibier pas plus de 500 euros donc j'ai vue le mp 153 le yildiz light et lequel me conseillez vous dans c'est prix et les cartouches petit gibiers en cal 12 a decathlon sont elle fiable et a combien peut on les avoir

c'est pas vrai ....

Par creusoi | 28 juillet 2011 à 21h34

bonsoir ; je vous ai parler du beretta gardone vt cal 20 de ma copine , et bien aujourd'hui elle a passer sa 1ère parti de formation pratique et a la fin de la journée (comme on connait un peu les formateur) elle a eu le droit d'éssayer son fusil .......................................

Mary Arm Olympia 28 gr

Par winchester | 28 juillet 2011 à 13h42

Bonjour, Connaissez vous cette cartouche ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca peu le faire pour chasser le pigeon en début de saison en 7.5 avec un semi auto. En fait je m'apercoit sur plusieurs vidéos que beaucoup chasseent le pigeon avec des 28 grammes ( cartouches de trap ) et ca tombe bien et ca cogne moins que les 36 grammes quand ont tire beaucoup dans la journée.

fabarm conseil au top du sav

Par gamekepper56 | 28 juillet 2011 à 11h46

bravo, a la recherche d'un axis 81cm avec busc réglable ,l'armurier voulait me vendre un des 3 B en stock suite a un mail avec fabarm conseil, qui m'a dirigé vers l'importateur ruag on a trouvé un en stock dans le grand ouest, je suis allé le récupérer a mon domicile je m’aperçois qu'il n'y a pas les clef de réglage pour le busc dans l'étui

Pourquoi le calibre 20 existe

Par Manu65 | 28 juillet 2011 à 08h48

Bonjour, Je me demandais pourquoi les fabricants ont créés le calibre 20 ? Pour mon avis (pour l'instant en attendant vos arguments) c'est uniquement commercial pour vendre des nouveaux fusils. Je m'explique un peu: Pourquoi je me pose cette question ben parce que avec un calibre 16 on trouve des charges de 24 à 32 grammes, avec un calibre 12 on trouve de 24 à 53 grammes (standard/N°plombs chasse à partir de 32g) alors qu'avec un calibre 20 on trouve de 24 à 36 g. Et c'est purement mathématique mais que vient faire le calibre 20 alors que la liaison entre 16 et 12 était déjà correcte ?

Renseignements

Par Christophe 09 | 27 juillet 2011 à 19h59

Bonsoir, On vient de m'offrir un Browning Maxus Hunter Que pensez vous de ce fusil ? Est t'il fiable ? Je vous remercie m1;dr m1;dr

Calibre des carabines Express

Par jeje31 | 27 juillet 2011 à 19h28

Bonsoir à tous, Voici une question d'ignorant : Pourquoi les carabines Express sont-elles "toujours" en calibre:8x57JRS, 9,3X74R... autrement dit, des calibres beaucoup moins fréquents (à mon sens) que des 7x64, des 9.3x62... ? D'ores et déjà merci à vous tous de bien vouloir combler mes lacunes 🙁

mary puma 33 ou panther 32 en plomb de 9

Par nico du medoc | 27 juillet 2011 à 11h58

bonjour, j'aimerais savoir laquelle de ces 2 cartouches est plus appropriée pour la bécasse en 2éme coup dans un canon 68 demi choke(verney-carron) pour un tir entre 15 et 30m maxi ps/la puma 33g 388 m/s (test chasseur français) et la panther 32g 405 m/s site mary arm

Cartouches acier, pour le canard au vol

Par famas62 | 27 juillet 2011 à 11h03

Bonjour les amis. Cette année j'ai une graviere de 20-30hect, on est 2/3 à y chasser, pendant la migration les canards de toutes espèces y sont présent, (j'ai compté pas moins de 300 à 500 canards l'année dernière en novembre), Beaucoup de colvert, du siffleur, de la sarcelles d'hiver, quelques milouins et morillons et aussi des souchets, beaucoup de foulques, 3 couples de nettes rousses, et même 10 oies qui sont restés une dizaines de jours.

Identification fusil

Par TOMTOM | 26 juillet 2011 à 20h37

Bonsoir à tous, Ne néophyte en la matière (armes de chasse), je cherche à identifier tout d'abord ce fusil juxtaposé. Quelle est la marque de ce fusil de chasse ? Darne (j’en doute fort), Charlin, Soleilhac ? De quel modèle s'agit-il ? Quelle est son année (ou tranche approximative) ?

Ils Rigolaient pas les anciens

Par winchester | 26 juillet 2011 à 18h12

Alors je conseil pour jeune permis : Fusil léger bascule ergal canon de 71 mono détente choke .... http://www.youtube.com/watch?v=gvcHuV4LEFs&feature=related 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 yah:ou yah:ou :deho:rs

Superposé calibre 16 (16-70) marque aigle

Par Jeune Chasseur du 14 | 26 juillet 2011 à 17h32

Bonjour, je voulais me renseigner, un copain chasseur me propose un fusils superposé calibre 16 chambré 70 en bonne état très bien entretenu, nettoyé à chaque sortie. 🙂 Je n'ai pas eu le temps de lui poser de question par rapport à cette armé alors je voulais connaitre l'année de fabrication à peu prés et le coût (en occasion) et le prix neuf ( il me l'a dit mais je voudrai savoir si il coûte se prix.

Choke TRUGLO

Par winchester | 26 juillet 2011 à 10h22

Bonjour à tous ! Ca fait un petit moment que je pose la question de ce que ca vaut au niveau utilisation. Est'ce que quelqu'un l'utilise déjà ? Qu' en pensez-vous ? Est-ce un bon outil ? Tout est là : http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=5518

Sagittaire Polynox VS Browning Maxus

Par Chasse-Nature | 26 juillet 2011 à 00h13

salut à tous bon voilà tout ce relance je suis aller voir un ami qui me prend souvent à la chasse avec lui et il me fait douter. Le Browning maxus il me dit c le top mais tu sait...pour un jeune comme toi qui débute il te faudrait un fusil sécurisant , polyvalent, fiable et performant sur le long terme : le verney carron sagittaire polynox

Organes de visee

Par ludo21110 | 25 juillet 2011 à 18h24

Bonjour, je voudrais changer la visée ouverte de ma marlin 444 et j'aimerais avoir des renseignements sur la faisabilité et le cout évetuel. Existe t il des sites pour acheter ces visées (je n'ai pas réussi à trouver)? Merci d'avance

Munition 270 WSM, quel choix pour battue et longue distance

Par seb38 | 25 juillet 2011 à 08h07

Bonjour, je vais passer au calibre 270 WSM (actuellement 300WM) par contre je ne connais pas trop ce calibre et j'ai du mal à trouver des tables balistiques exploitables (dro par exemple) il me faudrait soit une balle "magique" soit 2 balles différentes une balle pour le tir du chamois en longue distance avec la DRO la plus élevée possible

beretta a 400 extrème

Par tinet56 | 24 juillet 2011 à 12h17

salut un lien du nouveau semi auto beretta a 400 extème camo max 4 . http://www.youtube.com/watch?v=bA-BHnfmnis a+

410 PHANTOM

Par manant | 24 juillet 2011 à 11h31

Mes raisins plus un, mes légumes aussi.... Je pensais la 410 phantom aussi, mais sont très chères, et me pose des questions sur le bruit.