Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Merci a vous

Par titou 66 | 11 septembre 2011 à 23h59

Dans ma recherche sur l achat d une carabine,je vous ai lu et relu , j ai poser des questions et je me suis fais mon idée Baron de la bourse plate ,j avais un budget limité 500/700 euros Mon cahier des charges était le suivent cal 7x64 , canon +/- 60cm , guidon et cran de mire , crasse a joue monté carlo( celle qui me convient le mieu pour épauler) arme a verrou , chargeur ou magasin

automatique

Par blacnouf | 11 septembre 2011 à 19h54

bonjour je vien d achete un automatique pouvez vous me conseil sur le chock ( 1.2 ou 3.4 ou full ) merci de vos reponse

Bois ou synthetique?

Par nico84 | 11 septembre 2011 à 19h13

Bonjour, pour un semi-auto, quels sont les avantages ou les inconvénients des versions bois ou synthétique? Merci

Usure d'un fusil ....

Par le petit poucet | 11 septembre 2011 à 18h51

salut 🙂 pour commencer le fusil que tu a choisit n'est pas une pétoire au rabais de plus si mes souvenir sont bon comme pratiquement tout les fusils actuel il est chambrer magnum et éprouver acier se qui signifi qu'il est capable de beaucoup de plus la plus part du temps on utilise jamais un fusil au maximum de ces capacités

simple curiosité

Par le petit poucet | 11 septembre 2011 à 07h46

salut 🙂 voila pour la chasse au gros quand s'est possible j'utilise ma carabine a verrou et et parmi les chasseurs que je côtoie il y a un utilisateur de carabine semi automatique et depuis quelques temps je me demande s'il y a une grosse différence de precision et de portée entre une arme a verrou et une arme semi automatique a calibre et longueur de canon égal

pack carabine express + canon 12

Par lafon | 10 septembre 2011 à 19h06

bonjour, Pouvez-vous me dire quels sont les autres marques or vernay-carron qui possèdent ce système :?: Ces systèmes-la sont-ils vraiment fiables :?: et qu'elles sont les calibres express les plus utilisés :?: Merci

sagittaire vs setter

Par surfcasting | 10 septembre 2011 à 09h01

quel fusil prendrier vous entre ces 2 les 2 sont superposé . car ayant eu une bonne nouvelle a mon boulot , je pourrai investir d avantage dans mon fusil . merci bocoup

angle de dispersion

Par creusoi | 9 septembre 2011 à 09h02

voila ce matin je fait un tour chez l'un de mes armurier pour voir si des cartouche pour chevreuil pour le cal 20 de la miss sont arriver , pas de bol elle sont pas encore livrer . pas grâve j'en profite pour demander une boite de croisillon pour le 12 : livraison en retard :evil: bon tampis une dispersante fera l'affaire , une boite de tunet ;

Le vercar ou ij 27

Par jeandollars | 8 septembre 2011 à 20h33

Bonjour, j ai appelé beaucoup d armurier et bocoup m on dit que le vercar n est pas super. J étais pourtant parti sur celui ci mais j ai vu l ij 27 il me parait pas mal,plus lourd que le vercar pourtant, que pensez vous de ce fusil votre avis m interresse?

bon fusil ????

Par creusoi | 8 septembre 2011 à 19h22

Bonsoir, ayant pris une carte de chasse sur une commune constitué de grande plaine, je me suis acheter un fusil idéalement conçu a cet effet. Un fusil d'occasion sur lequel j'aimerai votre avis, il sagit d'un fusil assembler par un artisan armurier :les canon son marquer "breda" âmes de 18.3 choke fixe demi et full chambrer 12/70 (j'ai remarquer que le cône de raccordement est très long, a ce que j'ai cru comprendre c'est une bonne chose )

Achat d'arme sur internet.

Par Sombrero | 8 septembre 2011 à 18h25

Bonjour à tous. Aujourd'hui est un grand jour, en effet j'ai réussi l'examen du permis de chasser. Hourraa 😛 Mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas participer à l'ouverture... Pourquoi? car je n'ai ni matériel ni assurance ni licences, pour faire bref, je n'ai rien.

Identification d'un fusil.

Par chasseur46 | 8 septembre 2011 à 10h11

J'ai acheté un fusil juxtaposé à contre platines marqué modèle 209 E . Je n'arrive pas a déterminer la marque de mon fusil. Si quelqu'un est en mesure de m'aider , merci par avance. Ps : D'après l'armurier , ce serait un fusil d'un artisan allemand .

chasse a la hutte

Par michel1 | 8 septembre 2011 à 06h16

Bonjour amis chasseurs cette question s'adresse particulierement aux huttiers . Si j'installe un feu à bois dans ma hutte pensez vous que la fumée sortant de la cheminée la nuit ou meme le jour aurait des conséquences sur le gibier !! d'avance merci salutations

7 RM 140 GR boat tail de cher remington

Par crash66 | 7 septembre 2011 à 19h13

salut tout le monde 🙁 je post juste par curiositée pour savoir si quelques un d entre vous tire cette munition et ce que vous en penser maniere de partager encore et toujour une experience positive ou pas ! moi c simple j en suis ravie

Choix d'un semi auto

Par xp33 | 6 septembre 2011 à 21h08

Bonjour, je cherche des avis sur la marque de fusil geco car j'ai le choix pour acheter un semi auto entre un mercury et un geco, pour le mercury j'ai pu trouver quelque infos et témoignages, mais pour géco a part des munitions, je ne trouve rien sur leurs fusils.

Merkel RX HELIX

Par wrestler-94ss | 6 septembre 2011 à 18h54

Bonsoir tout le monde, La carabine Merkel RX HELIX serait-elle venu révolutionner le monde de l'armement ? A vos clavier.

Recherche Notice Bettinsoli

Par roxor45 | 6 septembre 2011 à 16h01

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car je viens d'acheter un fusil Bettinsoli (Overland) à un ami. Mais le probleme c'est qu'il n'a plus la notice. Cela m'aurais bien interessé de la retrouvé afin de pouvoir bien l'utiliser donc je me tourne vers une ame charitable avec un bettinsoli afin qu'il me scan la notice si c'est possible !

modele fusil

Par surfcasting | 6 septembre 2011 à 15h06

que choisir comme bon fusil le prix neuf entre 400€ et 800€ ....... merci de me donner la marque et le modele