Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

double express baikal

Par le petit poucet | 17 septembre 2011 à 15h56

salut 🙂 que pensez vous de l'izh (superpo 9.3x74r ) l'écartement des canons donne une impression de fragilité avez vous des info sur la pétoire ?? fr;iend

petits bruits

Par Machin71150 | 17 septembre 2011 à 07h06

Hello, en regardant mes fusils je me suis rendu compte qu'il y avait des petits bruits dans les mécanismes, cependant ils marchent très bien. Est-ce inquiétant ?? Bye et merci 🙁

avis cartouches

Par chesshunter | 17 septembre 2011 à 06h56

Bonjour a tous Quelqu un de vous a t il deja commandé et utilisé des cartouches Concept Pro Chasse ? Notamment les C12 36 g BG grand culot. Quelqu un sait il si il y a un franco de port. Merci a vous

338 federal

Par barthe 2b | 16 septembre 2011 à 18h47

que pensez vous de se calibre,quel avenir?il pourtant l'air polivalent

canons piqués

Par barthe 2b | 16 septembre 2011 à 06h15

bonjour j'ai des petits point de rouille qui se forment dans les canons de mon express,surtou si je chasse sous la pluie.y a t'il une solution pour qu'ils disparaissent?merci!

vous avez un 16 qu'en pensez vous

Par nanetcorse | 15 septembre 2011 à 20h09

je ne tiens absolument pas a creer une secte mais juste a avoir vos avis et vos impressions sur le cal 16 que se soit superpose;juxtas, semi autos. si vous chasser avec ou vous en avez un ou plusieurs . bien sur même les non-posseseurs de ce calibre sont invités a se manifester pour poser des questions ou emettrent leurs doutes ou autres au sujet de ce calibre .

Probleme Chapuis Progress

Par titi79 | 15 septembre 2011 à 19h12

Bonsoir Je vous explique mon soucis,depuis l'ouverture mon fusil ne percute pas bien les cartouches il y a une petite trace de percutions sur la cartouche et la détente devient toute dur et donc rien . Je tire de la cartouche de marque y a t'il un graissage a faire ou un nettoyage

norma oryx

Par cedric87 | 15 septembre 2011 à 18h51

salut tout le monde :wink: que pensais vous de la balle norma oryx en cal 300win mag pouvoir d'arret,efficasiter. j'ai entendue plusieur avis mais pas assez pour me donner satisfaction . :?: voila merci 🙂

Cartouches DUO ? qu'en pensez vous ?

Par Babolat | 15 septembre 2011 à 16h42

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez vous de ces cartouches avec deux n° de plomb mélangés. Je sais que Mary fait ça pour la becasse (10 et 9) et TUNET le fait pour la chasse en plaine je crois (4 et 7) en expliquant que le plus gros plomb sort en dernier.

Remington Semi Auto 1100 - Billes d'acier

Par SLAM JACK | 15 septembre 2011 à 00h20

Bonjour à tous, Je voudrais savoir quel type de cartouches bille d'acier je peux utiliser sans risque dans un fusil semi-auto Remington modele 1100 en calibre 12 avec demi-choke ( indiqué modified sur le canon ) pour aller chasser le canard et l'oie. Le fusil est chambré 2 3/4 inch soit 70 mm. Merci pour vos réponses.

Rio blue steel haute vitesse

Par Birdshoot | 14 septembre 2011 à 12h37

Bonjour, quelqu'un connait-il cette cartouche de 32 grammes de bille d'acier donnée pour une vitesse de 470 m/s !? Merci, A+

chokes adaptables pour maxus

Par xav5861 | 14 septembre 2011 à 10h57

Bonjour, Ca y est, j'ai craquer pour un maxus camo blind duck en 71cm ce matin 8) Quelqu'un pourrait il me parler de ces chokes pour mon arme: chokes kicks high flyer XFULL vu sur naturabuy? Merci par avance pour vos réponses :wink:

n° de plombs polyvalents

Par xav5861 | 13 septembre 2011 à 19h48

Quels sont selon vous les numéros de plomb (et le grammage) qui permettent de tirer un maximun de gibier différents (lapin, faisan, grives...) avec une seule et même cartouche? Je partirai perso vers du 7 voir 7,5.

Calibre 20

Par Bertrand jean-Louis | 13 septembre 2011 à 18h10

Bonjour a tous.J'envisage de changer mon fusil Browning B525 light cal 12 pour un calibre 20 uniquement pour chasser la bécasse.Quel sont les avantages et les inconvénients d'un cal20.Il y a certainement des forumeurs qui en possède un?Merci d'avance pour vos commentaires :wink:

choix cartouche pour chevreuil

Par marijere | 13 septembre 2011 à 16h22

bonjour, je recherche une bonne voir très bonne cartouche pour chasser le chevreuil. J'ai laissé tomber la mary( chevreuil toujours blessé, et qu'on retrouve mort a 100/200m), je suis assez satisfait de la fob n°1 . 36g Vous me conseillez quoi, sachant que je recherche une cartouche pour un calibre 12, en 40g ( winchester, rotweil...???)

lequel choisir? maxus ou m2

Par xav5861 | 13 septembre 2011 à 15h56

Salut 🙂 Je souhaite acheter un nouveau semi-auto et j'hésite entre un browning maxus et un benelli m2. 500€ sépare ces deux fusils, est-ce justifié :?: Concernant la prise en main, je n'est pas pu essayer le m2, mais j'ai pris en main l'ultra léger de benelli avec la même bande réhaussée. Hallucinant de facilité, la montée à l'épaule est ultra rapide, la prise de visée est très très bonne également (pour moi bien sur!), vraiment beaucoup mieux que le maxus niveau prise en main et confort.

filetage d'un choke

Par supertrempe | 12 septembre 2011 à 17h37

voila voila j'ai un souci de filetage quand je visse n'importe quel choke sur le canon du bas il faut forcer a la clé pour visser tandis que celui du haut je les visse a la main et pour finir un petit coup de clé que doit je faire d’après vous il et garanti 5 ans et je l'ai que depuis l'année dernière (il le fait depuis le début ) sera t'il pris en charge par celle ci

Enrayement 3 eme cartouche

Par winchester | 12 septembre 2011 à 12h08

Salut à tous, C'est la première fois que cela m'arrive avec mon semi auto ( fabarm titan h35 ). Hier par 2 fois il s'est enrayé et à chaque fois à la 3 eme cartouche. Elle sort de la reserve mais reste bloquée sur l'élévateur légèrement en diagonale. En fait on a l'impression qu'elle n'a pas eu assez d'élan au moment où elle est sorti de la reserve.

bille d'acier et palombes

Par Birdshoot | 12 septembre 2011 à 10h34

Salut, je vais chasser la palombe au poste mais je dois tirer de la bille d'acier car c'est proche du marais !! Qu'utilisez-vous comme bille d'acier HP pour la palombe ?? Merci A+ 🙂

SABOT DE CROSSE FUSIL QUOI ?

Par manant | 12 septembre 2011 à 09h09

J'en appelle à Darne Oléron ou le Preux ou quelque expert. J'ai un juxtaposé que j'aime bien, car léger 2Kg9 un ami me l'a confié, la crosse trop courte mais excellents canons...je vais demain chez l'armurier, lui demander de me fixer un sabot anti recul pour rallonger la crosse.