Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Carabine Winchester model 70 Cal. 270 wsm

Par G-ouf | 20 juillet 2011 à 23h21

voila je viens de faire cet achat à l'armurie l'arquebuse à Namur (Be) pour la somme de 879€ j'ai aussi acheter une boite de balles silver tip en 150 grain et j'aimerais mettre dessus une optique walther 3-9x40 penssez vous qu'ellle tiendra le coup ? Que penssez vous de ce calibre et des balles choisie (chevreuil).

BON PLAN POUR MUNITIONS

Par KBO | 20 juillet 2011 à 21h25

Bonsoir tous le monde je voudrai savoir si vous connaissez un bon plan pour acheter des munitions "Ball-trap et chasse" ( munitions pas chères ) merci s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s

choix carabine !!!!!!

Par pacalou31 | 20 juillet 2011 à 19h02

bonsoir a tous je souhaite savoir si parmi vous il y a des gauchers qui chasse avec une carabine droitier :?: cela est il tres genant sur une verrou :?: quel longueur canon 53 ou 60 pour la chasse affut et battu ? et enfin zoli az1900 ou sabatti rover 780 :?: que penssez vous de c modeles niveau mecanique

la saison arrive... venez m'aider a choisir !!

Par franckyboy55 | 20 juillet 2011 à 18h14

bonjour à tous, Comme je l'ai déjà dis, la saison arrive et j'ai besoin de vos conseils et avis ! Je suis chasseur du pigeon (entre autre) en forêt, donc à une certaine hauteur (les arbres sont grand en meuse :lol: ) et je suis habitué a tirer la solognac L en 36g culot de 16, plomb 4 dont je ne suis pas trop mécontent pour le prix !

brenneke K.O. CleanSpeed Plus 12/67,5

Par philippe2b | 20 juillet 2011 à 18h14

salut y a t il un membre qui aurai deja utilise cette munition , plutot pour le tir fun que pour la chasse ? 28,4g 430m/s initial on la trouve sur frankonia a 69,50€ les 100 .

choix de fusil

Par gege60 | 20 juillet 2011 à 17h59

slt a tous, j aimerai savoir vos choix de marque pour un fusil. voila je chasse en plaine et bois. que le petit gibier(lapin,lievre,faisan,predrix,grives et pigeon).. j aimerai un fusil superposé choke inter,mono ou double detente. budjet maxi 900e. neuf ou d occas.

avis sur le Country calibre 12 magnum

Par jeune chasseur 24 | 20 juillet 2011 à 17h40

bonjour, voilà je suis nouveau chasseur et à la recherche de mon 1er fusil. j'ai vu 2 armuriers aujourd'hui et ils m'ont tous les 2 proposés le Country calibre 12 magnum (de fabrication et de conception turc si j'ai bien compris). voici sa présentation: Rapport qualité/prix/présentation extraordinaire... pour cette arme de belle finition. Bascule réalisée en alliage pourvue d'une fine gravure, bois en noyer poncé, huilé qui lui confèrent une note élégante sans rien concéder à sa fiabilité.

Que choisir entre une carabine et un fusil slug ?

Par frenchhunter | 20 juillet 2011 à 11h56

Bonjour, je suis chasseur depuis maintenant 4 ans et j'aimerai m’initier à la chasse d'affût et pour ça j'aimerai acquérir une carabine. Mais il me faut que cette carabine soit également adapter pour la battue. Que pensez vous de la Remington 770 ? ou connaissez vous une bonne carabine avoisinant le même tarif ?

Remington 770

Par lemmy | 20 juillet 2011 à 07h24

Salut à tous!!! J'ai commandé chez mon armurier une carabine Remington 770 en calibre 7.08Remington et je voulais avoir votre avis sur cette carabine!!! J'ai choisi ce modèle car elle est en promotion avec une lunette Bushnell 3-9x40 et 20 balles Remington à seulement 590€!!!

canon rayer

Par loeme | 20 juillet 2011 à 06h22

bonjour,quelle charge de plombs en 6 ou 7 dans un canon rayer (becassier )faut il mettre ,les 36 g sont elles utiles pour éviter d'avoir trop de trous dans la gerbe ,merci .comment ce comporte une charge de plomb en 4 dans un canon de 61 en 3/4 de chock .

problème avec un fusil Franchi

Par franckyboy55 | 19 juillet 2011 à 12h32

bonjour a tous, j'explique, donc j'ai en ma possession un Franchi semi auto avec un problème, il enraille :!: :!: Je l'ai fait nettoyer par plusieurs armuriers, même un armurier de l'armée mais il continu à enrayer ! Alors serais-ce un problème d'emprunt de gaz peut être pas assez gros ?

Problème clé d'ouverture Fusil Superposé

Par banban | 19 juillet 2011 à 11h36

Bonjour, Je viens d'acheter un fusil Superposé country calibre 12/76 éprouvée bille d'acier et avec Chokes interchangeables. (environ 670 euros). L'armurier m'a expliqué comment une fois le fusil démonté replacer la clé d'ouverture fermé pour ne pas usée le ressort. Il suffit d'appuyer sur une petite languette métallique dépassant de dans la crosse. ( voir photo jointe )

beretta S 686 special

Par jejemerix | 19 juillet 2011 à 11h28

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum j ai 23 ans je vais attaquer ma 7eme année de chasse dans l aude (11) que sa soit au petit et grand gibier pour commencer cette saison j ai décide de m acheter un nouveau fusil uniquement utilisé pour le petit gibier

solognac !!

Par tony 59 | 19 juillet 2011 à 10h47

bonjour a tous j aurais aimer savoir qui tirer de la solognac et ce que vous en pensez merci

Avis sur une carabine

Par lucky58 | 18 juillet 2011 à 20h57

Bonsoir à tous, Je fais appel à vous pour un choix que j’ai à faire pour une carabine. Autant pour l’achat de mon fusil, j’avais mon idée autant pour ma 1ère carabine, je ne voudrais pas me tromper. Mon armurier me propose une Verney Carron Impact Plus en 300 WM qu’il a en dépôt-vente.

Winchester

Par Axel | 18 juillet 2011 à 20h05

Bonjour mon armurier me propose un winchester select energy trap tirer 1500 cartouche acheter il y a 2 moi pour 1500 euros? qu'en pensez-vous ?

choke wadwisard baikal ??

Par nicobutbut | 18 juillet 2011 à 18h59

bonjour je voudrait savoir ce que vous penssez du choke wadwisard je compte investir par la suite dans ce choke je chasse à la hutte et en plaine chasse pigeon au vols j'était abituer en full choke plomb distance de tir dans les 40m donc je vait tirer acier et plomb avec ce meme choke je voulai savoir si quelqu'un a déja test ce choke au vols avec du plomb et à l'acier ????

Conseil pour achat

Par Sylas | 17 juillet 2011 à 21h40

Bonjour a tous, Voila, je chasse le lièvre au chien courant et la bécasse au chien d’arrêt. Ceci dit je souhaiterais que vous aidez à choisir une carabine qui serais le mieux pour une chasse mixte, cela veut dire battue aux sanglier, battue au chevreuil, quelque cerfs 1 ou 2 dans la saison, et chasse à l'approche.

baikal

Par le petit poucet | 17 juillet 2011 à 19h27

salut 🙂 je me suis amuser a relire de vieux sujets et j'ai remarquer que bon nombre de chasseurs avait dans leurs coffre parmi leurs beretta, benelli, browning,V.N et j'en passe un ou plusieurs baikal d'où cette petite question combien en avez vous,quel modèle et pour quel type de chasse l'utilisez ou les utiliser vous?