Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

choix de montage pour lunette? rail ou collier

Par chamois26 | 22 décembre 2013 à 13h29

je me pose cette question pour le montage d'une lunette de battue zeiss 1.1X4 24 sur un express blaser lequel des 2 est le plus bas? avantages et ou inconvénients de chacun merci de m'éclairer dans ce choix

• Armes de chasseArmes et munitions

recherche fusil pour chasser la bécasse

Par guitou33 | 22 décembre 2013 à 10h55

Je recherche un fusil superposé pour chasser la bécasse de type calibre 12 canon 71 avec canon lisse et quart! si quelqu'un a connaissance d'une arme qui correspond a ces critères merci de commenter!

chapuis super europe

Par willi34 | 21 décembre 2013 à 20h10

bonsoir je voudrais avoir des renseignement s1o,s sur le chapuis super europe en cal 12 car je vais peut etre me l'acheter merci

recherche fusil winchester

Par larmenish | 21 décembre 2013 à 17h55

salut a tous je n'arrive pas a trouver un superposé winchester neuf en double détente. Il ne font plus que du mono?

Balle hornady superformance 30.06

Par lebouru | 21 décembre 2013 à 17h41

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cet balle qui ma était conseiller par mon armurier je voudrais la tirer avec une bar nero fluted en calibre 30.06

Fusil semi auto pour pigeon ramier

Par Petitchasseur32 | 21 décembre 2013 à 13h28

Bonjour a tous, je voudrai avoir des conseils sur quel fusil choisir, je chasse la palombe en palombiere ou en approche donc tir longue distance parfois , je recherche un fusil semi automatique voilà merci

Quel fusil acheter ?

Par Henri44 | 21 décembre 2013 à 11h27

Bonjour, J'ai l'intention de m'acheter un nouveau fusil chez un armurier(mon fusil actuel cal 12 canon de 71cm, un Berreta S 55 pèse 3,6kg, est à chokes fixes:lisse et demi, et n'est pas éprouvé billes d'acier). J'hésite entre 3 modèles superposés qui sont en calibre 12 avec extracteur, bascule acier, canon de 71cm , chokes interchangeables, et,éprouvés billes d'acier. Il s'agit du Fabarm élos A ,du Rizzini Omnium (ces 2 modèles en neuf)et du Berreta silver pigeon 686-1 en occasion qui a 2 ans qui est pratiquement neuf car a très peu tiré de cartouches et a été très bien entretenu (son prix 1500€). Par contre, ils sont tous les 3,à mono détente sélective, alors que je suis habitué à la double détente. Pouvez-vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients de la mono détente? Est-ce fiable et peux t-on modifier celle-ci en doubles détente sur ces modèles? Laquelle des deux préférez-vous, et pourquoi? Je chasse le petit gibier au chien d'arrêt(je marche beaucoup car je chasse avec une chienne setter anglais), mais aussi,le pigeon et le canard au poste. De plus, l'an prochain, j'envisage de faire quelques parcours de chasse.

• Armes de chasseVerney-Carron

Problème semi auto VerCar

Par robinwxc | 21 décembre 2013 à 09h14

Bonjour à tous amis chasseurs, je posterais ma présentation dans la journée, malgré le fait que je sois inscrit depuis quelques semaines. je vous sollicite car j'ai un petit problème avec mon fusil. Il y a 4 ans pour fêter mon permis de chasse on m'a offert mon premier fusil, un semi-auto Verney Carron modèle VerCar en calibre 12 , et ce matin en le nettoyant en enlevant le bois devant j'ai remarqué que le joint torique flottait sur le tube de l'emprunt de gaz et dès que je l'ai touché il s'est cassé en deux.

quel fusil choisir

Par willi34 | 20 décembre 2013 à 18h51

bonjour tout le monde je vais passer mon permis prochainement et je voudrais m'acheter un fusil j'ai regarder les occasion et mon choix se porte soit sur un berette S56E ou S55 un verney carron sagittaire ou un chapuis super europe c'est chois ne sont pas definitif si vous avez des conseil n'hesiter pas mais SVP ne me parler pas des baikal et autre fusil qui n'ont aucune ame je prefererai un fusil ayant du vecu mais de marque reconnu

Avis browning bar Hunter nero fluted 30/06

Par lebouru | 20 décembre 2013 à 18h09

Salut les amis le père Noël est passer avant l'heure chez moi 😃 j'ai craquer en emmenant mon copain chez mon armurier pour la bar Hunter nero fluted en canon de 51 fluté et calibre 30/06 donc j'ai demander au papa Noël il m'a dit ok :mrgreen: je voudrais savoir si quelqu'un en a une et je veut tout vos avis que se soit positif ou négatif merci les Loulou

Sxr vulcan 7,64 ou 30,06

Par lebouru | 19 décembre 2013 à 20h25

Salut je pose la Question pour un copain à moi qui voudrait acheter cet carabine (sxr vulcan) mais hésite sur le choix du calibre , il chasse uniquement en battue plaine et vallon il tir apparemment du cochon de 40 a 100 kg et du chevreuil il voudrais un calibre adapter pour son biotope sans habimer la venaison et qui stop bien le gibier je demande votre avis je ne connais pas c'est calibre son armurier lui a proposer en 7,64 et comme balle la super x de winchester power point 10,5 g

BENELLI M2

Par gamekepper56 | 19 décembre 2013 à 19h52

benelli M2 je recherche toutes infos de possesseur de ce fusil en vue d'en acquérir un en calibre 20 synthétique merci @+

que vaut ce calibre 308w?

Par drogbalogan | 18 décembre 2013 à 20h22

connaissant que le 300 et 9-3x62 j ignore ce que vaut le calibre 308w ainsi que le 30-06 pouvez vous m en dire plus merçi

• Armes de chasseVerney-Carron

Dague kahn verney caron

Par tutuf | 18 décembre 2013 à 12h26

Bonjours tout le monde je viens pour avoir des renseignement sur cette belle dague. Si elle est fragile et si elle est affutable. Merci au possesseur de ce produit...

Hésitation entre Rizzini & Beretta de chez Vouzelaud cal 20

Par WILLS32810 | 18 décembre 2013 à 10h03

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je n'arrive pas à faire un choix sur deux fusils de chez Vouzelaud en cal 20! Il s'agit : Du Rizzini super it luxe Du Beretta silver pigeon I grade3 Mon budget est de 2700€ max (celui du Rizzini)!! C'est un achat prévu pour janvier ou février 2014

Cartouches pour rodage de semi auto : ?

Par nidalovic | 18 décembre 2013 à 02h05

Salut amis chasseurs. Je viens de ramener à la maison mon nouveau Benelli premium plus. Je pars ce dimanche chasser perdreaux , lievre et palombes. J'ai 3 chokes avec: lisse , 1/2 et full. QUELLE CARTOUCHE SVP POUR LE RODAGE ?? Combien de tir pour ça? Merci pour vos reponses.

Choix silencieux, Aider moi !!! SVP

Par alex922 | 17 décembre 2013 à 20h12

Salut je suis a la recherche de quelque infos, j'ai une carabine Browning a-blot camo en 243 et j'aimerai mettre un silencieux dessus ( le canon est déjà fileté) quelqu'un a des conseil sur les marque de silencieux ? le rapport qualités prix de certains model ? leur efficacité ?

choix d'un fusil de chasse

Par CHASSEUR211983 | 17 décembre 2013 à 13h01

je voudrais bien changer mon arme de chasse..je cherche une fusil de chasse idéale sachant que je chasse le plus souvent les petits gerbiers perdrix, pigeons, canard...vous pouvez m'aider les gars? merci

Baby bretton

Par Fab29 | 17 décembre 2013 à 06h39

Tout les baby bretton ont des canon alu ? Peut on tirer des balles type breneke ou sauvestre ( sans parler du recul) Et des bille d acier ?