Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

montefeltro synthétique ou confortech

Par tomax | 2 novembre 2013 à 22h17

Bonsoir, j'hésite entre les deux montefeltro. Quelqu'un parmi vous a t'il la version synthétique de base? la version confortech mérite t'elle cette différence de prix ( environ 700€). J'attends quelques avis avant de me décider ...

Monodetente fusil

Par catruzinho | 2 novembre 2013 à 17h25

Bonjour, aujourd’hui je me suis confrontée avec un phénomène que je n’ai pas compris. J’ai un fusil mono détente browning b525 et il a toujours marchée très bien. Aujourd’hui j'ai achetée des douilles amortisseur et quand je les ai mit j'ai vu que je n'arrive pas à déclencher le 2eme coup sans basculer avec le sélecteur. :?

Monodetente fusil

Par catruzinho | 2 novembre 2013 à 17h25

Bonjour, aujourd’hui je me suis confrontée avec un phénomène que je n’ai pas compris. J’ai un fusil mono détente browning b525 et il a toujours marchée très bien. Aujourd’hui j'ai achetée des douilles amortisseur et quand je les ai mit j'ai vu que je n'arrive pas à déclencher le 2eme coup sans basculer avec le sélecteur. :?

Monodetente fusil

Par catruzinho | 2 novembre 2013 à 17h23

CFA Tigris Superposé

Par Colvert Charentais | 1 novembre 2013 à 19h39

Salut voila j'ai eu le coup de cœur pour ce fusil par ça beauté !!! Par contre j'aimerais savoir si ce fusil est fiable et qu'es ce que vous en pensez !!! J'aimerais savoir aussi si il y a des personnes sur ce forum qui le possède ???

• Armes de chasseOptiques

RD30

Par nico84 | 1 novembre 2013 à 19h05

Bonjour, est ce que quelqu'un connait cet optique qui fait parti du pack promo chez un armurier? Distance mini et maxi d'utilisation? Pour le prix est ce vraiment de la me..e ou fiable tout de même? Est ce que cet optique est amovible? Merci

• Armes de chasseVerney-Carron

Différence crosse pistolet-crosse anglaise

Par VivienC | 1 novembre 2013 à 07h04

Bonjour à tous, Je compte dans un futur proche acquérir un sagittaire polynox de chez Verney Carron. J'ai essayé celui de mon beau-frère qui en a un en crosse pistolet et je trouvait que celle-ci faisait un peu "gros" pour ma main et j'aurais voulu savoir si la crosse anglaise était moins grosse que la pistolet.

Browning X Bolt Stalker Inox

Par tutuf | 31 octobre 2013 à 17h53

Bonjours! J'aimerai avoir votre avis sur cette carabine. Je me demande ce que vaut le canon inox, si il est aussi precis que un autre, si le canon peut rouiller, la durée de vie et l'entretien. merci

Changement de crosse pour carabine

Par mikapinacolada | 31 octobre 2013 à 15h16

Bonjour,je voudrais changer la crosse de ma carabine CZ 600 Zkk,je voudrais en trouver une en lamellé collé ou bois de grade supérieur,si vous avez des infos,je suis preneur car je ne trouve personne qui fasse ce produit,merci d'avance.

Un Renseignement SVP

Par FloFlo | 31 octobre 2013 à 00h57

Bonsoir ou Bonjour, il y a quelques jours j'ai trouvé une longue vue dans le grenier de chez mes grands parents et comme je n'y connais rien je voudrais savoir quelle type de lunette c'est, si elle coute chers, si elle est rare..., ou au contraire. Il y a écrit sur la boite "RHINO RIFLESCOPES"

Baïkal mp 155

Par Vincent58 | 30 octobre 2013 à 22h20

Bonsoir tous le monde 🙂 Voila j'ai fait l'acquisition d'un Baïkal mp 155 12/76 en semi Auto synthétique camo. N'ayant que peu l'habitude des semi auto, a part celle de mon ancien Perfex, je recontre certain doute tous d'abord : Cordialement =D

STAR 34

Par Henri44 | 30 octobre 2013 à 21h22

Bonsoir, Je voudrais savoir si la star 34 pour fusils calibre 12, de chez Riffaut en plombs dorés est une des meilleures cartouches en 7,5 et si elle peut être la cartouche idéale pour le premier coup quelque soit le petit gibier (même le lièvre) jusqu'à une distance de 30m, et si elle est adaptée pour le tir du pigeon, ou est-il préférable de tirer une cartouche 36g en plombs n°6, qui est le plomb le plus polyvalent pour le pigeon et qui a une puissance plus importante qu'une cartouche en 7,5 mais avec moins de plombs? Je pose cette question car j'ai l'intention d'en acheter 250 sans l'avoir essayée et je ne voudrai pas me tromper car habituellement quand j'essaie une cartouche, je prends seulement une boîte de 25.

Viseur de 1949

Par merime | 30 octobre 2013 à 21h07

Bonsoir, Je viens de voir sur La revue nationale de la chasse du mois de novembre 2013 un modèle de viseur qui était utilisé en 1949 (et oui pas tous jeune). J'aurais souhaité savoir comment était concue ce viseur et comment il pouvait fonctionner. Cela fait 3 jours que j'essaye de voir comment ca peu marcher ce truc là.

blind side

Par benjib760 | 30 octobre 2013 à 19h41

savez vous si on peut tirer une blind side 12/89 en full ? et si oui , peut-on le faire avec toutes les 12/89 ?

Avis remington versamax

Par tomax | 30 octobre 2013 à 19h10

Bonsoir, que pensez vous de ce fusil ? fiabilité, équilibre etc. J'aurai souhaité connaître le diamètre de l'âme du canon ainsi que le type de chokes. Il me plait bien en version camo mais je trouve très peu de renseignements :?:

Bettinsoli cal12

Par Pierrot29 | 30 octobre 2013 à 18h53

Bonjour à tous Je viens d'avoir mon permis, et je me suis acheté un Calibre 12 superposé Bettinsoli - Mercurey Mansart. J'ai l'intention de chasser surtout la plume et faire quelques battues pour l'instant. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ou si certains d'entre vous ont le même et s'ils en sont satisfaits.

point rouge ou lunette?

Par nico84 | 30 octobre 2013 à 16h03

Bonjour, est ce que le type d'optique dépend du type de chasse ou du gibier? De la portée du tir? Du type d'arme? Ou tout simplement du goût de chacun? Avantages et inconvénients pour chacun? Merci

Bande battue?

Par nico84 | 30 octobre 2013 à 15h59

Bonjour, novice au gros gibier, je voudrais connaitre la différence entre une carabine avec bande et sans bande. Quel est l’Intérêt? Est ce par rapport au gibier chassé ou au type de chasse? Est ce que l'on peut monter un optique sur une carabine avec bande de battue?

RWS evo

Par bredouille56 | 30 octobre 2013 à 14h32

j'aimerai avoir votre avis sur cette munition , merçi

Nouveau A5 Realtree Max-4 ou bien A400 xtreme

Par Marvin33 | 30 octobre 2013 à 11h27

Salut ! Qui a essayé un de ces deux fusil ? Mon choix se porte sur ces deux ci. Je ne choisirai pas le fusil en fonction du prix. Je chasse au canards, grives et autres oiseaux de passage. Merci de vos réponses :mrgreen: