Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

embase weaver pour tikka ?

Par rabatteur27 | 14 octobre 2013 à 20h13

bonsoir, quelqu un peut il me dire si pour une tikka m695 il faut monter 2 embases ou si un seul rail existe pour la tikka ? et si possible, ou le trouver ? vous remerciant d avance

• Armes de chasseArmes et munitions

grives

Par benjib760 | 14 octobre 2013 à 12h14

bonjour a tous, j'ai acheté dernierement des cartouche bernizan 32grs en plombs de 8 et bourre grasse . j'en ai tirée deux sur des grives a environ 30 metre , le probleme c'est que je les tue pas net !! cela vient de mon tire ou alors des cartouche ? :shock: a oui aussi je tire avec un SA avec 76 cm de canon choke full ..

La 410 magnum

Par matth6100 | 13 octobre 2013 à 09h54

Bonjour,je suis sur le point de m'acheter une 410 magnum pour chasser grives,merles et nuisible en particulier.Voici mes questions: -Es qu cette arme recule beaucoup l'épaule? -jusqu’à combien de mètre puis sécher une grive -Au vole,elle donne quoi? Merci d'avance

optique battu

Par maxus58 | 13 octobre 2013 à 09h53

bonjour , j aurais voulu avoir un conseille j envisage d acheter une lunette special battu , vous me conseille quoi ? et a quel prix? pour info c est monte sur une bar zenith hc canon de 61 en 300wm!!!

Incident de tir particulier

Par xxTEDxx | 13 octobre 2013 à 05h41

Bonjour à tous, Je voulais vous faire partager ce qu'il m'est arrivé hier. J'emprunte le superposé de beau-papa et je pars me balader sur sa propriété. J'envoie quelques cartouches par ci par là, je fais d'ailleurs un beau doublé lapin/ramier, et après 5 ou 6 cartouches de tirées j'ai un incident de tir. Avec un superposé.

une docter unipoint au prix d'une vzf c possible

Par VINCENTB | 12 octobre 2013 à 19h15

Bonsoir à tous j'ai acheter sur site de chasse (edil...)une optique docter en promotion sur la photos c une unipoint j'ai reçue une vzf sans testicule lumineux j'ai pris le téléphone j'ai appelé ce magasin en ligne il mon répondu que la photos ne sont pas contractuels et la je lui répond que rien n'est indiqué sur leur site et que c une tromperie jai pas demordu j'ai écrit un mail à docter en Allemagne je leur et expliqué qu'il y avais un revendeur de leur marque qui revenderdes optique avec une photos qui ne correspond pas avec se qu'il envoyé mon problème c résolut en deux jours jais reçue une unipoint reticule lumineuse 4.0 avec la facture et garantie et avec les excuse d'ediloisir.je suis retournées sur leur site il on toujours rien changé

Vernay Carron Sagitaire Grand Bécassier.

Par Pompier47 | 11 octobre 2013 à 18h24

Salut a tous, je viens de m'acheter le grand bécassier de chez vernay , ce fusil et magnifique!!! -61 cm; -2 détente dont double effet sur la première; -Rayé/CI (lisse et demi) ; -Finition Extra luxe; -Prix 1550 euros, merci a l'armurerie! -2,400 kg Comme cartouche :

jeune chasseur voulant acheter un fusil?

Par thomasdu27 | 11 octobre 2013 à 15h58

bonjour je suis jeune chasseur et je voudrai acheté un fusil de préférence superposé cal 12. je chasse surtout le petit gibier devant soi (lièvre, faisan, perdreau, lapin,) et le pigeon au vol et posé. mon budget 500-550 euros. j'aurai voulu savoir ce que vous penser comme choix de fusil de marque country et baikal.

calibre 30.06???

Par yanosh | 10 octobre 2013 à 21h41

Bonsoir a tous, Il y a plusieurs mois j'ai appris sur le forum que le calibre 30.06 devait etre autorisé a partir de septembre, qu'en est il :?: :?: Si quelqu'un a des infos, merci d'avance... A+ les pros :!:

Gravure signée ou pas signée?

Par Ben777 | 10 octobre 2013 à 20h07

Bonjour, Je possède une carabine B25 D5G, elle n'est pas gravée... En faisant des recherches à la FN, je retrouve l'artisan graveur. Est-il mieux de la faire signer ou non? Aura-t-elle plus de valeur? Merci pour vos réponses?

Quel prix pour un 12 Lebeau

Par Ben777 | 10 octobre 2013 à 19h59

Bonjour, Avez-vous une idée du prix que coûte un fusil 12 de la marque Lebeau - Liège sporting gun - . Avec platines Anson, ejecteurs, etc en parfait état. Merci de me donner une idée approximative... Du genre 500, 1000, ou 3000 Eur... :-)

cherche lunette

Par titou 66 | 10 octobre 2013 à 17h02

Voila mon PB Je cherche une lunette dans les 200/250 euros Grossissement 1.5x ou 2.5x ....par 40 ou 42 Reticule mil dot(si possible mais pas obligatoire) Si reticule mil dot j'aimerais que les tourelles de reglage soit graduées Ca se trouve ca :o :cry: :oops: :!: :!: :!:

Superposé cal. 12 Beretta Silver Pigeon A SAISIR

Par xxTEDxx | 10 octobre 2013 à 05h12

Bonjour, Je vends mon superposé calibre 12/76 BERETTA Silver Pigeon. Le fusil a très peu servi, il a fait une saison et deux ball-trap. Il a tiré 300 cartouches maximum. Je n'arrive simplement pas à m'habituer au canon superposé Il est en très bon état, je passe, au minimum, un petit coup dans les canons après chaque sortie (rigueur militaire oblige! 😉)

Fissure longuesse

Par charclop | 9 octobre 2013 à 18h35

Bonjour a tous, Encore une fois j'ai besoin de vous Donc voilà mon problème j'ai remarquer sur la longuesse de mon beretta une fissure qui est apparu je ne sais quand et je voulais savoir si cela était dangereux et comment remettre en état si cela est possible ?

Utilisation de 36 gr dans un canon âme de 18.3 en 1/2 et ful

Par tomax | 9 octobre 2013 à 16h29

Bonsoir, je possède un ancien fusil verney carron avec âme de 18.3 en 1/2 et full avec un canon de 80 cm. je tire de la bourre grasse uniquement et je trouve que c'est un peu legé en puissance. Dimanche j'ai plumé une palombe qui aurait dû tomber. Ma question est la suivante, des 36 gr ne risquent elles pas de bloquer au portillon et du coup faire une gerbe irrégulière? qu'en pensez vous?

Carabine verrou Tikka light 602 ???

Par rabatteur27 | 8 octobre 2013 à 15h23

Bonjour, connaissez vous le model 602 de chez Tikka ? C'est un model qui aurait une 10aine d'années... Je ne le trouve nul part ??? Je suis en train d'en acheter une d'occasion pour l'équiper d'une future lunette pour tirs en plaine... Mon budget est restreint et je voudrai savoir ce que vous pensez de ce modele ?

Cartouche Solognac

Par steph33 | 8 octobre 2013 à 08h03

Bonjour, Je ne sais pas si c'est prématuré, il me semble que solognac on sortis leurs propres cartouches que cet année et je voulais savoir si ben sa vaut le coup... Au niveau efficacité rapport qualité/prix etc. Merci 😉