Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

savoir si un fusil est a notre taille

Par larmenish | 13 septembre 2013 à 12h39

bonjour je viens d'acheter un fusil double détente d'occasion Lorsque je place la crosse a l'intérieur de mon bras, mon doigt dépasse du pontet d'un phalange je précise bras nu. Ca veux dire qu'il est trop petit et je dois le mettre en conformité pour moi ? sinon comment savoir si il est a ma taille?

achats fusil de chasse occasio

Par bill84 | 12 septembre 2013 à 18h12

bonsoir a tous je vien ver vous car j'ai reuissi l'examen de chasse .(pas trop compliquer).cet examen a eu a sault en vaucluse.j'aurai une question sur un ,futur achat de fusil en occas vu ,ma ,situation ,(chomage).j'ai vister plusieur site armurerie .j'ai trouver plusieur marque de fusil calibre 12 .je suis plutot ,basser dur un juxtaposer voila se que j'ai trouver .sur le site fusil-occassion.fr un baikal model ij27 300euro .apres un jager12 12/76 prix 370euro .un franchi armurerie la cage a pie prix270ttc .armurerie peyron un royal doc 317euro.et apres model pointer12/70 330euro .es que vous pouvez me conseillez a cet achats et bien bonne chasse tous .et encore merçi a tous a bientot de vous lire .bien sur tous cela en calibre 12

centre de gravité

Par chienquipete | 12 septembre 2013 à 12h42

salut a tous ou se trouve le centre de gravité d'un fusil ? je vois certains mettre la main sous la bascule et attendre de voir si çà tombe vers devant ou derrière d'autres mettent la main sous l'axe de bascule des canons pour les browning ou sous les tourillons sur les beretta : ce n'est pas la même chose vu la la position des deux systèmes d'articulations différents et placés a des endroits différents par rapport a la bascule

valeur fusil de chasse 1902

Par omelhor | 11 septembre 2013 à 19h45

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait la valeur d'un fusil de chasse Galand de 1902 ou 1900( je ne connait pas la date exacte ) ? Auriez-vous une idée s'il vous plait ? Merci beaucoup

winchester big bore 375 win

Par hitman71 | 11 septembre 2013 à 16h12

Bonjour a tous, je n'est pas trouver de rubrique de présentation, je suis tout jeune chasseur et je vien d'aquerire ma première carabine et pas n'importe la quelle ! une belle winchester model 94 a levier sous garde et calibre 375 winchester yah:ou Amis chasseur avez vous déjà eu des retours d’expérience sur cette arme et ce calibre ? est t'elle une bonne carabine pour la chasse ? bonne saison a tous 😃

choix cornélien entre MAXUS et A400 Xplor light

Par xxTEDxx | 11 septembre 2013 à 10h02

Bonjour à tous, voila je compte un peu sur la communauté pour m'aider à choisir. Je compte acquérir un FSA pour chasser le pigeon et le canard, ET pour aller au ball-trap. Mon dilemme est que mon Coeur me porte vers le Maxus composite chambré uniquement en 89, canon de 66cm. Je le trouve magnifique, il a trop de gueule, mais mes doutes sont les suivants: va-t-il avaler correctement les cartouches de 28g au Trap? (sachant qu'il est chambré en 89 et qu'en plus, je ne compte pas tirer de 89 à la chasse!) Vais-je être embêté par ce problème bien connu de lubrification du tube magasin?

quel bipied ?

Par narko74 | 10 septembre 2013 à 18h28

Bonsoir tout le monde, je cherche un bipied pour ma carabine, style harris, j'ai vu sur naturabuy des bipieds moins chère que la marque, les avez vous essayé ? Qu'en pensez vous? Merci

De la Gp11 pour le sanglier ?

Par gagacompany | 10 septembre 2013 à 16h11

Bonjour tout le monde. Suite à la nouvelle loi sur les armes et notamment le reclassement des k31 en chasse, je me demandais si le gp11 était un calibre suffisamment puissant époux le sanglier ? Il me semble que certains fabriquants de munitions ont déjà commencé à faire des cartouches de chasse dans ce calibre. Donc outre le fait de la disponibilité des ogives et que le k31 fut un arme de guerre (mais qui n'a jamais fait la guerre) qu'en pensez vous ?

achat premier fusil

Par wilou82 | 10 septembre 2013 à 08h46

Bonjour à tous, J'avais déjà pausé la question il y a 2ans lorsque je venais d'obtenir mon permis. Puis finalement on m'a prêté un fusil donc je me suis dit que j'allais attendre un petit peu mais maintenant j'ai bien envie d'avoir mon arme personnelle. J'ai fait le tour des armuriers par chez moi et pour mon petit budget (500-600€ max) on me propose un Country neuf, un Beretta S55 en occasion et un Zoli d'occasion aussi. Le Beretta me plait bien puis mème s'il n'est pas tout jeune ça a l'air d'être du solide. Le Country me plait moyennement mais je me dis que c'est du neuf donc peut être mieux pour commencer.

culasse explosé franchi fast one rachat arme avis

Par purpleheart | 9 septembre 2013 à 21h23

Bonjour,j'ai eu un problème avec mon fusil franchi fast one neuf de chez chasse évasion , ma culasse a explosé dimanche après-midi lors des premiers tirs . Mon père utilise le même modèle jamais eu de problème. Mon armurerier m'a demandé de le renvoyé et de prendre une autre,(c'est pas encore gagné sa)

choke

Par Benjamin79 | 9 septembre 2013 à 19h58

bonjour j' aurai voulut avoir un renseignement sans doute stupide mes bon voula mon probleme jaurai voulu savoir jai achete un fusil country light eprouver bille dacier et jai des chokes,pour tirer des cartouche bille d'acier y a t'il des chokes eprouver bille d acier

livres sur la chasse

Par kaliste | 8 septembre 2013 à 16h17

je regarde touts les mois la revue de la chasse , connaissance de la chasse et autre revues, je me demande sil y a encore des chasseurs, ou c,est devenues collectionneurs de trophée, ont voit que des tir ou des chasses de gros gibiers ou l,ont ne tire que pour un trophée, je suis chasseur depuis plus de 40 ans la premiere des choses cest de traquer et si possible tuer un gibier pour le manger et non pour son trophée, enfin cest mon avis .

devinette

Par kaliste | 8 septembre 2013 à 08h18

jais chasser quant jetais jeune avec cest cartouches, savais vous de quel calibre c,est 😃 et je tire encore avec ,,,, la piece est une peice de 10 centimes 🙁

mosin nagant

Par kaliste | 8 septembre 2013 à 06h02

bonjour, j,aimerais me prendre le mosin nagant en cal 7.62x54r je voudrais savoir si avec les balles demi blindé cest bon pour tirer le sanglier mercis de vos reponses

Avis balle GECO

Par Brunodu 09 | 6 septembre 2013 à 20h58

Je voulais savoir votre avis sur les balles GECO en 7x64 10,7g ! Merci d'avance 😃

Fusil a pompe .....

Par Tookyizi | 5 septembre 2013 à 18h27

Slt à tous J ai aperçu dans le chasseur français de ce mois ci , que le fusil à pompe reviendrais peut être légal .....

winchester super speed generation 2

Par theo1946 | 5 septembre 2013 à 15h24

Salut a tous amis chasseurs je viens vous demander une question exprès car je compte commandée des cartouches winchester super speed generation 2 mais c'est de la bonne cartouche ou pas ? c'est winchester je pense que c'est du bon je prend pour 40 € de cartouche donc je veut être sur que c'est de la marque a 6.99 le paquet de 10 je les commande sur roumaillac Merci de mon répondre assez vite je comte les commander se soir vers 20 h ou demain soir Vite !!!! Merci

browning 525 light 950 + FP VENDU

Par gourlu | 5 septembre 2013 à 08h39

Fusil Superposé calibre 12 Marque : Browning Modèle : B525 Hunter Light Etat de l'objet : d'occasion Détentes : Mono détente Ejection : Ejecteurs automatiques Chambrage : 76 mm Arme pour droitier ou gaucher : Droitier Longueur de crosse : 37,5 Poids : 3kg Longueur de canon : 71 cm