Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

rechargement calibres 9,3x62 et 270 wsm

Par kevin 8862 | 26 janvier 2013 à 12h15

bonjour je me passionne depuis peux sur le rechargement , possèdent une 9,3x62 pour la battue, et une 270wsm pour l affût . je voudrait savoir ci divers personnes recharger ces calibres et les conseilles ainsi que le matériel a acheter pour bien commencée cordialement

MultiChoke Truglo

Par Colvert Charentais | 25 janvier 2013 à 21h07

Salut tout le monde je souhaite chasse le canard et je voudrais savoir si le truglo est utilisable en full choke (ou plus) pour l'acier ???

tir longue distance

Par Srbija78 | 25 janvier 2013 à 19h39

Bonjour à tous, Chassant au fusil semi auto fast one depuis le début de la saison, j'aimerai faire l'acquisition d'une carabine à verrou. A la base lorsque je me suis inscrit à la chasse, c'était pour pratiquer la chasse à l'aproche. J'adorai le côté discretion, balade en montagne, etc...

• Armes de chasseOptiques

Lunette gerhardt nickel Supra

Par narko74 | 25 janvier 2013 à 14h54

Salut a tous, et a toutes! Je viens de faire changer ma lunette, j'avais une Leupold vx3. j'ai mis une gerhardt nickel Supra (1.5-6x42), sur le peu que j'ai trouvé c'est du bon matos allemand, je chasse en montagne donc affut approche et un peu de battue, la chasse étant fermé chez moi je ne l'ai pas encore essayé... :cry:

Vendre un fusil (lien vers mon annonces)

Par mika33 | 25 janvier 2013 à 12h46

Bonjour, Depuis 2ans je suis passé au calibre20, et j'ai 2 fusils (semi-automatique et superposé) en calibre 12 , je voudrais les vendre car je m'en sert plus du tout. mais comment faire dans la légalité bien sur ? et ou les vendre car souvent les armuriers demande une contre parti comme racheté un arme chez eux.

quelle carabine et calibre pour renard et chevreuil?

Par hugo82 | 24 janvier 2013 à 17h46

salut à tous. voila je voudrais trouver une carabine à verrou pour l'affut au renard et le chevreuil en battue mais je ne sais pas quel calibre choisir... et surtout quelle carabine choisir pour 500-600 euros. j'ai vu la remington mod 770 mais je ne connais pas du tout cette carabine... j'attends vos conseil avec impatience. A+

Browning B525 Hunter light cassé!

Par Tibo60 | 24 janvier 2013 à 08h36

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai acheter un fusil Browning B525 Hunter light cal 12 fin juillet début aout. Et fin décembre en nettoyant mon fusil j'ai vu que mon devant bois était fendu alors que j'ai tirer à peut prêt 200 cartouches (je suis un peu large), donc j'ai toute suite était voir mon armurerie qui ma dit que les bois n'était pas garantie et que c'était pas sur que ça passe.

luger 222 remington

Par jm 40 landes | 24 janvier 2013 à 07h52

bonjour connaissez vous cette arme???impossible de trouver quoi que ce soit sur elle sur le net.... il n'y a juste que des RUGER et non les LUGER.... est ce la même????je ne sais pas...

BAIKAL mp155

Par labalain | 24 janvier 2013 à 04h04

Bonjour. Demain,je vais chercher chez mon armurier le nouveau "fameux" SA MP155. Aprés l'avoir essayé; samedi(cerf et renard) dimanche(chevreuil). Je vous en parlerai la semaine prochaine.

Quelles Mauser 66 choisir ?

Par Nericblein | 24 janvier 2013 à 00h40

Bonsoir, Je suis a la recherche d'une mythique Mauser 66. Jusqu'ici ca va, mai dans mes recherche je me rend compte qu'il existe une panoplie de version. De plus, un ami armurier ma dit qu'il fallait que prenne une 66 classique car elle le temps les nouveaux modèles (S,SM...) n'ont pas vraiment amélioré la gamme. Selon lui elle sont même moins de bonnes qualité.

carabine CZ 550 PREDATOR

Par sanglier14 | 23 janvier 2013 à 11h46

bonjour a tous. je voudrai votre avis sur la CZ 550 PREDATOR pour m'équipé en tir d'été sur renard et pouvoir m'en servir en battue aussi qui peut me donnée son avi sur cette belle arme???

Carabine SAVAGE Pack AXIS CAMO

Par sanglier14 | 23 janvier 2013 à 10h05

bonjour a tous et a toutes Voila je me renseigne pour m'équipé cette été pour attaqué la saison du tir d'été sur renard. je cherche donc une carabine calibre 270 pour a la fois faire mes tirs d'été et pouvoir tiré en battue avec du champs de vision bien évidement.

Cartouches Federal Premium

Par le douze a tonton | 23 janvier 2013 à 08h33

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà essayé les munitions "Federal Premium Vital shok semi Magnum 32g cal 20" ? Ce que ça vaut balistiquement et qui les fabrique ? Merci de vos retours si il y a eu des essais.

375 hh et frein de bouche

Par Bip-bip | 21 janvier 2013 à 19h06

Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une carabine à verrou en 375HH... J'aime bien l'approche sur les gros bestiaux... Et j'aime bien ce calibre.... Mais, mes 75kg on bien du mal à maîtriser suffisamment le 375 pour me permettre de voir l'impact de mon tir au delà de 50m cr1;az ...je fait donc appel à vos expériences avec des freins de bouche sur ce calibre...

Beretta vitoria es 100 OU winchester sx3 ?????

Par Le Bearnais | 21 janvier 2013 à 17h14

Bonjour à tous , comme indiqué sur le titre de l'annonce je me permet de vous demander selon vous la différence entre le beretta es 100 et le winchester sx3 en thèrme de qualité de prix enfin j'attend vos avis 🙂 en fusil semi auto 12/76 calibre 12 bois. merci de vos réponses 🙂

balle brenneke

Par BECKMAN | 21 janvier 2013 à 16h19

:welc:om :carton:es la balle brenneke est elle bonne en 8x57jrs aussi bien chevreuil et sanglier merci a tous!!!!!!!!!!!

Sauer 303 ou Browning bar prestige wood?

Par Nericblein | 21 janvier 2013 à 14h04

Bonjour, Je suis a la recherche d'un carabine semi automatique de battue en calibre 9,3X62. J'hesite entre la Sauer 303 et la Browning prestige wood... Esthétiquement la sauer me plait plus que la browning mais il y a une une telle difference de prix que je suis perdu.

SAGITTAIRE POLYNOX EXTRA LUXE A VENDRE

Par michel39 | 21 janvier 2013 à 10h52

J'ai mis mon superposé VC SAGITTAIRE POLYNOX EXTRA LUXE (année 2007) en vente sur Naturabuy... Depuis que j'ai mon Maxus et mon B525 je ne m'en sers plus...Mais c'est un très bon fusil. Petite remise pour les membres du forum...

calibre 22-250

Par jm 40 landes | 21 janvier 2013 à 10h51

bonjour qui peut m'en dire plus sur ce calibre que je ne connais pas du tout.... je cherche toujours pour le renard.... merci