Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseVerney-Carron

BASCULE SAGITTAIRE

Par benou934 | 17 janvier 2013 à 11h44

Bonjour, J'ai un Sagittaire NT de 1994. J'en suis toujours très satisfait, cependant est-il possible de remplacer la bascule qui a tendance à se refermer quand le fusil est cassé ? Combien cela peut-il me coûter ? Cela en vaut-il la peine au vu de la valeur d'un fusil qui a presque 20 ans ?

• Armes de chasseArmes et munitions

choques

Par culumbu | 17 janvier 2013 à 05h27

bonjour, je voudrais savoir si un choque 1/4 sur un canon ame 18.4 est équivalent a un choque 1/2 sur un canon ame 18.5 en terme de largeur de gerbe ? merci pour vos réponses

• Armes de chasseOptiques

Lunettes de battue Leupold

Par fd | 16 janvier 2013 à 22h48

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et ait quelques difficultes a m'y retrouver. La fonction recherche ne rien trouve pour Leupold, une marque de lunette pourtant reputee aupres de nos amis les tireurs de de loin. Je pratique la chasse au gros en battue et l'achats d'une Leupold de battue a pont rouge chez un armurier pres de la bourse a Paris me tenterais bien, le prix est raisonnable par rapport au modeles allemands, qui dit americain pense bourin donc robuste... Seulement aucun poste ici :?:

Mary arm, 16/67 en 30 grammes

Par laurent37 | 16 janvier 2013 à 21h12

bonjour, J'ai une tite question... j'ai dans ma cartouchière des munitions mary arm calibre 16/67 bourre grasse en 30g au lieu des 28...ils les gagnent ou les 2 grammes? A+

Robust NEUF

Par manusimpson31 | 16 janvier 2013 à 20h24

Cher passionés, Un ami armurier me propose un Robust Manufrance certifié STRICTEMENT NEUF en calibre 12/70 pour 500€. Pensez vous que cela vaut le coup ? Bonne soirée. MANU

Mauser Occasion ou CZ neuve?

Par Calibre03 | 16 janvier 2013 à 19h41

Bonsoir, Voilà le dilemme.... Pour le calibre, sans hésiter 7x64. t,1;op On me propose un Mauser 98 en très bon état avec une lunette mais j'hésite avec une CZ 555 luxe neuve.... Il va falloir que je me décide rapidement....mais j'hésite.... :?: Aidez moi!!! s1o,s

ZASTAVA LK M808 HELP

Par Srbija78 | 16 janvier 2013 à 19h03

Bonjour, Je recherche une carabine de chasse qui est la zastava LK M808. Pour le moment, quel que soit le calibre, ou le modèle, je n'en trouve pas en France. J'ai besoin d'aide, il me la faut ! s1o,s m1;dr Merci d'avance à tous.

nouveau chasseur abonne sos!! 8x57

Par BECKMAN | 16 janvier 2013 à 15h58

:welc:om bj je suis nouveau sur le site et l ordi j ai du mal aidez moi svp envoyz moi des conseils pour discuter avec vous tous je suis un chasseur tomber dans la potion magique de la chasse tres tres jeune je voudrai des rens sur un express 8x57 fair (jean cardon) est il fiable et a quelle distance peut on tirer au maximum un sanglier au poste et quelle balle utiliser je vous remercie d avance jattens des messages a plus et bonne chasse signe beckman!!!!!!!!!!!!!

Refaire une bascule jaspée

Par A la piete | 15 janvier 2013 à 21h28

Bonsoir à tous, Je voulais savoir si certains savaient s'il était possible de refaire une jaspage soi même, j'ai lu quelques techniques un peu loufoques (mettre la basculle dans une cocotte en fonte et chauffer à 850°). Y a t il d'autres méthodes? Peut on repartir sur un bon polissage et graver par dessus?

choix entre R93 et RX HELIX

Par lafon | 14 janvier 2013 à 13h58

Bonjours, Si vous deviez faire un choix entre une R93 et une RX HELIX Quels choix feriez-vous et en quel calibre Chasse pour tout faire chevreuil cochon cerf Merci

Avis sur BAR WOOD HC

Par michel39 | 13 janvier 2013 à 10h43

Bonjour, J'ai vu et tenu en main la Bar wood HC avec son armeur séparé...J'ai été assez séduit... Je me dis que je vais peut etre craquer et vendre ma 7x64 a verrou pour prendre une Bar wood hc en 7x64. Cette arme me parait etre un bon compromis pour faire battue et approche en montant dessus ma swaro 1,7x10x42.

arme de traque

Par tom89 | 12 janvier 2013 à 19h53

Bonjours 😃 Pour vous quel est l'arme et le calibre le mieux adapter pour la traque ? :mrgreen:

Brno 7x64

Par alex27 | 12 janvier 2013 à 19h43

Bonsoir, J'ai acheté chez décathlon à l'époque ou ils vendaient encore des armes, une brno 7x64 modèle 98 à verrou, je n'avait pas de budget car c'était ma première année de chasse. Tout d'abord que pensez vous de cette carabine si vous connaissez? Avec quelles balles tirer? j'utilise de la NORMA pointe plastique!

Balle pour fusil dans la traque

Par Mismette | 12 janvier 2013 à 16h48

Salut, J'ai vu sur ce forum de sacrés différences entre les munitions de fusil. Ceci étant, est-ce pour vous important de tirer des bonnes balles dans la battue? Je tire quelques animaux tjs à moins de 10 mètres dans le traque avec des brenneke classique... A ces distances est-ce que le choix ogive est réellement important?

Coller la joue

Par Mismette | 12 janvier 2013 à 16h44

Salut, Excusez moi si le sujet a déjà été abordé... J'ai un aimpoint sur ma 7X64 à verrou, je trouve très difficile de tirer sans toucher la crosse de la joue et en plus bonjour la claque quand on épaule de cette manière. J'ai tenté le busque en néoprène mais je trouve ça "chiant", auriez vous des solutions ou faut-il tout simplement s'y habituer.

Pour les amateurs de tirs lointain

Par youyou40 | 12 janvier 2013 à 08h05

Je viens de voir ça ce matin Ou va l'informatique? http://www.01net.com/editorial/584021/ces-2013-le-fusil-de-chasse-le-viseur-electronique-et-l-ipad/ http://tracking-point.com/ @+