Permis Chasser accomapné
Bonjour, Je voulais savoir si pour chasser accompagné il faux passser un examen ou il suffit de suivre une fomation ? Et a quel age ? Merci d'avance ! 🙂
Chasse
Bonjour, Je voulais savoir si pour chasser accompagné il faux passser un examen ou il suffit de suivre une fomation ? Et a quel age ? Merci d'avance ! 🙂
J'aimerai ouvrir un sujet sur la protection des yeux à la chasse ( sujet qui n'a pas été abordé du point de vue du matériel - lunettes balistiques notamment ). Je possède une paire de lunette balistique REVISION : et vous?
Bonsoir à toutes et tous, De retour de congés depuis quelques temps déjà, je me suis étonné de n'avoir encore rien reçu de la FDC de mon département. Je précise que j'avais envoyé tous les documents et chèques nécessaires à ma demande d'inscription du permis de chasser vers le 25/07/2010.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, pourriez-vous m'indiquer la lecture des petits traits sur mes chocks de mon fusil..... full, 1/4, 3/4 1/2 etc...... Merci et bonne journée.

Bonjour, je m'explique : Diplômé cette année,et voulant aller étudier à l'étranger, je ne devais pas prendre mon permis de chasse cette saison ! Seulement voilà, les choses ont fait que je reste pour une autre année étudier à côté de chez moi ! A deux semaines de l'ouverture, je commence à remplir mes papiers, seulement voilà, je ne trouve plus mon permis ! J'ai beau cherché, je ne le trouve pas, et plus les jours passent, plus cela m'angoisse.
Hier, la saison de chasse débutait à Portes-les-Valence, comme dans d’autres communes… Vers 17 heures, c’est l’accident… Un chasseur visait un faisan mais une partie des plombs du coup qu’il a tiré est venue toucher deux promeneurs qui passaient par là ! Un père et son fils de 13 ans ont été blessés !
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Une ACCA peut elle refuser la carte de chasse à une personne qui est propriétaire sur la commune depuis 4 ans ?
Bonjour, je suis tombée sur ce forum de passionnés de chasse en cherchant des infos sur la législation car je n'y connait rien. J'habite à l'orée d'un bois depuis plus de 10 ans et presque chaque année, les chasseurs nous font de belles frayeurs. Hier , les plombs sont tombés sur la table pendant qu'on déjeunait dehors avec les enfants.
Bonjour, Certains de ceux d'entre vous qui chassent à la hutte ou au gabion pourrons peut-être m'aider. Je cherche une lampe torche, genre "phare" (donc assez puissant niveau éclairage) qui soit rechargeable mais surtout qui tienne la charge assez longtemps. Celle que j'ai est bien, mais quand je n'utilise pas la torche pendant une semaine, elle est quasiment déchargée.
Et Voila pour ma première journée de chasse 1 Perdreaux super sympa bon aujourd'hui on ne peux chasser que ce matin mais cela demarre bien pour un nouveau chasseur !!!
bonjour je me presente loic je viens d'avoir 40 ans je vais bientot passer mon permi de chasse debut 2011 je voudrait savoir 2 ou 3 choses. Je n'ai pas de fusil pour debuter lequel choisir sachant que je chasserait le petit gibiers avec enzo mon jeune retriver.
Bien sur que je m'adresse à vous tous ce soir !!! Qui va rester au lit demain matin ? Ben moi !!! J'espère que vous aurez une pitite pensé pour moi qui ne peut pas chasser pour cause de perte de ses papiers :twisted:
Ce petit post, juste pour souhaiter une bonne ouverture aux ("ouvreux" c'est du ch'ti ) du 12/09/10 ainsi qu'une bonne saison ! :wink: La semaine prochaine, ça sera pour les "ouvreux" du 19 . :wink: Et dans deux semaines, c'est vous logiquement qui allez nous souhaiter une bonne saison . yah:ou yah:ou yah:ou :wink:
Bonjours j'ai acheter une paire de botte le chameau Saint-Hubert que pouvait me dire sur se botte ? merci xRizzinix
🙂 bonjour a tous,lors d un achat en armurerie,le vendeur déclare l arme en prefecture,recois t on un récépicé ? merci
La Fédération des Chasseurs de Haute-Savoie vient de mettre en ligne son nouveau site internet qui se veut plus moderne avec également un compte sur facebook et twitter pour mieux communiquer et faire connaître la chasse haute-savoyarde sur les réseaux sociaux
halucinant !!! je vien d'aprendre que suite a une réunion de debut de chasse, le president d'une societe de chasse voisine avait interdit les carabines. motif: trop dangereux!
Bonjour à tous, Je viens d'aller faire un tour (pour la première fois) sur le site du RAC :shock: (Rassemblement Anti-Chasse). J'enrage :evil: :evil: :evil: Ces gauchos-écolos-sentimentalos-simplistes nous font passer pour des meurtriers avec leurs slogans du genre "se distraire en tuant est innacceptable" ou bien "tuer pour son loisir est innacceptable".
Bonsoir, question peut être bête, mais je préfère être sûr avant dimanche ! Quelle est la différence entre chasse reservée, et chasse gardée ?? Je suppose qu'on a pas le droit de chasser sur cette partie du territoir ?? Merci, A+ 🙂
Bonjour Etant nouveaux sur ce forum je me présente Guy 50 ans chasseur en haute Savoie depuis de très nombreuse années à force je ne les compte plus 😃 Cette année j'ai un petit problème et j'aimerai avoir votre aide. J'ai habité pendant 15 ans une commune en étant propriétaire jusqu'a la pas de souci, il y a un peu pres deux ans je suis devenu proprietaire dans une commune voisine donc j'ai deménagé en laissant ma propriété a mon fils donc c'est forcement lui qui paye la taxe d'habitation mais moi je paye toujours le taxe foncière.