Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

traditions de chasse

Par imported_Remo | 9 septembre 2010 à 08h21

Chers collègues, C'est indéniable que notre passion commune a des longues racines, qui remontent au tems immémoriaux. En tant, elle est riche en traditions, nationales et locales. J'ai cherche sur ce forum un sujet dédiée aux traditions de chasse françaises, sans succès. Peut être que j'ai mai cherche. Si c'est le cas, je m'excuse et vous prie de m'indiquer ou trouver ces informations. Mais parce que j'ai commence à en parler, if faut que je vous raconte la tradition roumaine du baptême des chasseurs, qui me concerne particulièrement en tant que nouveau membre. Quand j’ai eu mon premier (et seul a cette date) chevreuil, on a suivi ce rituel

• ChasseEquipements du chasseur

ressemelage chaussures

Par attila | 8 septembre 2010 à 17h06

salut petit retour d'experience. je chasse et ballade depuis plus de 5 ans avec des chaussures Meindl. donc, vous comprenez qu'elles me vont comme des pantoufles malheureusement les semelles ont rendue l'ame ( plus de grip, la bande autour de la godasse fracassé)

• ChasseGénéral

Piège au collège

Par chasseur54 | 8 septembre 2010 à 12h36

Salut a tous!!! Voila je suis jeunes piégeur depuis juin et je l'ai signalé a mon collège.Ils m'ont appellés pour me dire que le PIGEON faisait beaucoup de dégat(effondrement d'une structure d'escalade) il me demande donc de le piéger eventuellement mais j'ai un problème

• ChasseLégislation

Privé de chasse

Par motutapu | 8 septembre 2010 à 11h52

Et voila! Je suis privé de chasse pendant au moins 3 semaines à 1 mois, j'en suis malade!!! J'ai perdu tout mes papiers dont bien sur le permis de chasse, les cartes de sociétaire, la validation, les carnets de prélèvement. L'ONCFS m'a confirmé que sans les duplicatas, je n'avais pas de droit de chasser.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Les antichasse condamnés

Par popey-77 | 7 septembre 2010 à 19h12

Le 13 septembre 2009 le RAC (Rassemblement anti-chasse), organisait une manifestation à Ressons-sur-Matz alors que se tenait la Fête de la nature. Ses représentants ont provoqué la colère des chasseurs, organisateurs de la journée, en brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Au royaume des assassins, le chasseur fait Führer! ».

• ChasseGénéral

a votre avis!!!

Par ricketwr | 7 septembre 2010 à 17h29

salut a tous(y avait longtemp)bon voila j etai venu parmis vous il y a quelques temps pour discuter de l enduriste pas trop bourrin et de quel oeil vous nous percevier) et bien j ai une autre question!je compte allez rouler dans les ardennes le week end du 30 octobre a votre avis realisable,suicidaire,ou faisable en rèspectant panneau, ect!

• ChasseLégislation

Nouvelle législation sur les armes : le point

Par cartos | 7 septembre 2010 à 16h45

Une proposition de loi a été déposée le 30 juillet 2010 suite au rapport d'une commission. Ce qui change (ou se confirme) : les armes de chasse seraient en catégorie C (il y aurait 4 catégories : A, B, C et D). Mais il faudra attendre les décrets, car cela n'est pas clair...

• ChasseGénéral

permi de chasse

Par brandon91 | 7 septembre 2010 à 12h56

bonjour je me presente brandon j'ai 16 ans je vais biento passer mon permi de chasse (enfin si il m'accepte yah:ou )je voudrait savoir 2 ou 3 chosse 1: comment differencier male ou femelle de plusieur espece 2: une foi le permi acquis il faut fair qoi pour chasser (a la journer .....)

• ChasseGénéral

chasse au sanglier

Par impact33 | 6 septembre 2010 à 16h14

salut a tous suir ma commune se trouve deux équipes pour chasser le sanglier. ils sont prés a tout pour traquer la béte noir . sur le terrain tout les jours du 15 aout au 28 fevrier gros , petit tout y passe . a se niveau se n'est pas de la chasse c'est de l'acharnement. ils cherche a faire du cota se n'est plus une passion c 'est un métier.

• ChasseLégislation

Chasse accompagné

Par chasseur54 | 5 septembre 2010 à 17h30

Salut a tous! Ayany bientôt 14ans,j'éspère bientôt passer le permis de chasser accompagné.Pouvez vous me donnez des renseignement SVP? Merci d'avance Chasseur54

• ChasseLégislation

refuge aspas ???!!

Par Birdshoot | 4 septembre 2010 à 15h53

Bonjour, en me promenant sur une commune cet après-midi, j'ai vu un panneau dans le coin d'un champ qui m'a interpellé .. :roll: Ce panneau est apparement de l'aspas. Sur ce panneau il y avait écrit: " REFUGE ASPAS, CHASSE INTERDITE POUR DES ANIMAUX LIBRES artiche L241-1 code Env. "

• ChasseGénéral

les comportements dangereux à la chasse !

Par CMichel45 | 4 septembre 2010 à 07h53

bonjour à tous il y a un moment que je me bagarre contre les tarés qui ne comprennent pas qu'une arme c'est dangereux ! Tout comme on a des responsabilités quand on conduit une voiture, on devrait se rendre compte que de tenir un fusil ou une carabine de chasse, implique un sens des responsabilité et de prendre un maximum de précautions pour éviter le drame !!

• ChasseGénéral

jeune chasseur probleme avec la comunale

Par poupou44 | 4 septembre 2010 à 07h05

bonjour je suis navrer ,je viens avoir mon permis je devais aller chasser avec un colègue sur sa commune ,j'ai vue le president de la societer de chasse qui ma dit qu'il ne prenais pas les gen de ma commune vive les petite gueguere entre comune du coup je me retrouve seul a aller chasser sur ma comune et pas de chein donc si vous un epagneul breton na pas encore trouver de maitre je suis preneur merci

• ChasseEquipements du chasseur

Aide pour choix de lunette

Par lucien1990 | 3 septembre 2010 à 17h43

Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur 2 lunettes de chasse. Je compte acheter un nouveau fusil de chasse, certainement un tikka. On me propose 2 lunettes de tir. La première une Zeiss 3-12X50 et la deuxième une Swarovsky 2-12X50. Au niveau prix la Zeiss est bien sur beaucoup moins cher, donc je me pose la question si ca vaut vraiment la peine. Pensez-vous que pour la différence de qualité cela vaille la peine de payer plus?

hyper en colére contre les anti-chasse

Par migrateur38 | 3 septembre 2010 à 13h09

bonjour à toutes et tous, le collé/copié qui suit est trés important et, est pour moi la clé de voute de ce que je ressents et qui, apparemment, est un sentiment partagé. En aucun cas il ne doit etre considéré comme une attaque, mais bien au contraire, l'expression de ma passion et de l'attache qui me lie à ce site et au respect et au dévouement que j'assume auprés de ses concepteurs.

• ChasseLégislation

Cession d'arme - Quelles sont les demarches?

Par femmedechasseur | 2 septembre 2010 à 13h24

Bonjour, Je suis pas une chasseuse, mais une femme de chasseur, je viens donc ici à la "pêche" aux informations!!! Mon homme vient d'avoir son permis de chasser. On lui donne un fusil de 5eme catégorie qu'il faut declarer (express canon rayé 2 coups) Qui peut me dire précisement la procédure? A qui doit on envoyé le document cerfa? Doit on forcement être en présence d'un armurier? Faut il un certificat medical?

• ChasseGénéral

Chasseur amoureux des activités vertes

Par Pipus | 2 septembre 2010 à 10h32

Bonjour, Je me présente : Jérôme, 36 ans, j'habite en région parisienne. Je ne suis pas chasseur, mais j'ai le plaisir d'en cotoyer quelques uns entre ma belle famille et des amis de vacances qui sont en Seins Saint-Denis et Vallée de Chevreuse. Je me permets de vous demander une petite aide pour les 50 ans d'un ami. Il pratique la chasse et aime les activités vertes : marche et randonnée, parapente. J'aimerais lui faire un cadeau lié à ses activités nature.

Motivations à chasser (suite)

Par Lagadu | 2 septembre 2010 à 09h30

Réponse au message de Chris 63. Petite piqure de rappel, pour vous rappeler sur quel forum vous vous trouvez : "Chasseurs/non-chasseurs Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre... " Donc non, vous n'êtes pas chez vous, de même que la nature et ses habitants ne vous appartiennent pas.

Motivations à chasser

Par Lagadu | 1 septembre 2010 à 17h39

Bonjour, Bien que les non-chasseurs ne soient presque pas présents ici (les rares non-chasseurs courageux ont semble-t-il déserter ce forum), je me lance... Issue de grands-parents chasseurs et agriculteurs, ceux-ci n'ont jamais sus m'expliquer ce qui les amènent à chasser, donc je tente ma chance en me disant que peut-être quelqu'un ici prendra le temps de le faire...

• ChasseGénéral

gardez-vous....

Par coyote 64 | 31 août 2010 à 21h46

est-ce que vous faites naturaliser vos plus beaux trophés? moi,j'aime m'entourer de belles pieces naturalisées, et vous? :?: