Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Gilet fluo obligatoire

Par chris62 | 23 août 2010 à 13h26

Salut , Pour la première fois dans le 62 , par arrété prefectoral , le port de gilet fluo est obligatoire pour la chasse au bois (petit ou grand gibier) sauf pour les postés à pigeons. Le port des brassards et casquette n'est pas jugé suffisant. Je ne savais que le préfet pouvait prendre ce type de mesure.

• ChasseGénéral

premiere journées de chasse

Par nimois | 23 août 2010 à 09h26

bonjour a tous ! j'ai eu mon permis de chasse au mois d'avril 2010 , j'avais hate de l ouverture je me suis donc decidé a aller a l ouverture aux sangliers qui étais le 15 aout chez moi ! je suis allé faire connaissance quelques jours plutot avec les chasseur de la commune ou je chasse .

• ChasseLégislation

Direction tir zone humide

Par Birdshoot | 22 août 2010 à 16h06

Bonsoir, question qui peut paraitre bête, mais si je croise un canard à 100m d'une rivière, qui vole dans le sens inverse de celle-ci, j'ai le droit d'utiliser des projectiles en plombs ?? Merci salut 🙂

• ChasseLégislation

LOIS SUR LES RAPACES

Par manu57 | 22 août 2010 à 12h50

BONJOUR A TOUS JE SUIS UN NOUVEAU UTILISATEUR DE CHASSE PASSION JE SUIS EGALEMENT UN JEUNE CHASSEUR ( 1 ERE SAISON) je voulais avoir une information sur les rapaces j'ai un poulailler et j'ai eu le plaisir de voir 2 poules attaquées par un rapace sur ma propriété.

• ChasseGénéral

Les années passent, mais la passion reste la meme

Par sebsear | 21 août 2010 à 11h50

Hello tout le monde!!! Plus que 3 semaines à se ronger le frein avant l'ouverture. Plus ça approche, plus j'en reve! coi;k coi;k coi;k coi;k coi;k coi;k coi;k Mais les grives et autres migrateurs seront-ils au rendez-vous??? Entrainement des chiens, chek-up des cartouches,

• ChasseGénéral

Bientot l'ouverture !

Par ludo_1 | 21 août 2010 à 10h48

Je pense qui a des chasseurs ici qui s'impatiente par rapport à l'ouverture ? ^^ Faites courir vos chiens ! Nettoyer vos fusils ! Renouvelé vos chaussures ! Prenez soin de votre index ça serait bête de se blesser hein 😉 😛 Pensez vous que cette année sera une bonne année à gibier, surtout au niveau du migrateur ?

• ChasseEquipements du chasseur

collier de repérage satellite

Par migrateur38 | 20 août 2010 à 21h56

bonjour à tous il y aurait des nouveaux colliers de repérage par satellite Je ne parle pas de systeme sonore(Dogtra etc...), ni de systèmes avec abonnements tel et envoi de sms. Mais d'un systéme avec écran qui donne la position du chien en metre et sa direction par une fleche.

• ChasseGénéral

Malade.

Par SimonJura | 20 août 2010 à 21h48

Houle Houla, je vous explique même pas comme je suis pressé d'être le 12 Septembre... L'ouverture me tient!! Je suis TROP pressé. (Pour tout raté les premières fois... cr1;az cr1;az ) Je me met même à en rêver la nuit.. Maladie incurable...

• ChasseLégislation

Carnet de battue

Par CHRIS 63 | 20 août 2010 à 16h16

Bonjour à tous, Nous sommes un certain nombre sur ce forum a chasser le gros gibier. Nous avons le devoir de remplir avant chaque sortie le tradionnel carnet de battue et au retour de celles ci, nous devons le mettre à jour. Nous sommes habitués, car ce système est en place depuis plusieurs années déjà.

• ChasseActualités

Eva Joly cher les vert

Par titou 66 | 19 août 2010 à 19h03

chasseurs, piégeurs ,pecheurs,attention aux procès sa risque de pleuvoir si cette dame prends de l importance et il vas nous falloir nous défendre tous ensemble car c est une juriste pugnace C est mon avis, quel est le votre :?: :?:

• ChasseLégislation

Droit d'une ACCA

Par sprvp | 19 août 2010 à 17h11

Bonjour, Lors de l'assemblé general de l'acca dans laquelle je chasse, il a était voter l'obligation pour tout les membres de verser des arrhes sur un futur repas auquel je ne souhaite pas participer. Une Acca peut elle obliger ces membres a payer cette accompte qui sert avant tout a dissimuler une augmentation du prix de la cotisation annuelle ?

• ChasseLégislation

la garderie frappe fort en Camargue

Par lemon | 19 août 2010 à 10h01

Bonjour à tous, Le vendredi 14, j'ai téléphonner à la préfecture pour savoir si l'ouverture était anticipé au 15 aout, l'on ma répondu non, mais le 21, et des controles seront fait le 15. En ce qui me concerne courageux mais pas téméraire, j'ai décidé de remettre mon ouverture au 20 pour faire l'ouverture au PATY DE LA TRINITE, et fort heuresement 😃 à lire la suite

• ChasseLégislation

Un sanglier dans un restaurant

Par lemon | 19 août 2010 à 09h26

Syndicat National de la Chasse Chasse info A Figeac, dans le Lot, un sanglier saccage un restaurant Le 16/08/2010 Le restaurant «La table de Marinette» de la rue Victor-Hugo, à Figeac, a vu en début d’après midi du 15 aout un sanglier d'une centaine de kilos environ bondir à travers une fenêtre de l'établissement.

• ChasseGénéral

bonjour à tous!!!

Par azepasoif | 18 août 2010 à 12h44

salut, suis tout nouveau sur votre site donc je me présente: je m'appelle benjamin, j'habite marseille et je chasse dans le var quasi exclusivement en battue, et oui la bête noir est ma passion et c'est après 4 ans à suivre mon beau frère chaque Week end et à me poster avec lui que j'ai décidé de passer mon permis en 2007...

• ChasseLégislation

declaration

Par alain9797 | 18 août 2010 à 11h07

🙂 bonjour a tous,pour l achat d un fusil 12x76 l armurier doit il declarer en prefecture ou c est a moi de le faire ? merci

• ChasseLégislation

combien de societe de chasse par comune

Par delap06 | 17 août 2010 à 13h37

bonjour j'aurais aimez savoir combien il peut y avoir de societe de chasse dans une comunne ou la superficie chassable est de 600 ha et est que toutes les societe ont d'office un carnet de battue? merci de vos reponce

• ChasseLégislation

30-06 bientôt autorisé à la chasse?

Par gabriel | 17 août 2010 à 12h37

Bonjour, En discutant avec un armurier j'ai appris que le calibre 30-06 Springfield allait probablement être autorisé à la chasse... Avez vous plus d'info? Que pensez vous de ce calibre? S'il peut être utilisé à la chasse, risque-il de supplanter nos bons vieux 764 ou 9,362?

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Chasse généralisée

Par youssefjean | 17 août 2010 à 07h49

Salut Je suis nouveau sur le site et non-chasseur (je précise pour éviter des malentendus ensuite). Je me demandais si il était envisageable d'imaginer de généraliser la chasse pour éviter le recours à l'élevage intensif et même l'élevage tout court. Quels seraient les problèmes à votre avis ?

• ChasseEquipements du chasseur

malette abs

Par alain9797 | 16 août 2010 à 19h10

🙂 bonsoir a tous,que veut dire malette abs pour transporter 1 arme en avion,merci