Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

CPNT négocie pour rejoindre la majorité

Par louis44 | 13 août 2009 à 20h38

Un média pour :arrow: http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-08-13/rapprochement-en-s-alliant-a-l-ump-cpnt-met-en-jeu-sa-capacite-a-rassembler/920/0/368867 Un média neutre + analyse :arrow: http://www.lefigaro.fr/politique/2009/08/12/01002-20090812ARTFIG00425-le-parti-des-chasseurs-pret-a-rejoindre-la-majorite-.php

• ChasseGénéral

info chasse 76

Par litalien | 11 août 2009 à 10h12

bonjour a tout, je voudrais savoir si pour chasse en 76 j'ai besoin de louer une action de chasse ou si je peu allez dans la foret domaniale sans louer rien.merci beaucoup. excuse moi pour la langue mes amis francais

• ChasseActualités

Rappel à la prudence

Par popey-77 | 11 août 2009 à 09h02

Salut à vous, Je vous rapelle juste d'être vigilants aussi bien lors de vos chasse que dans vos installations (Hutte, Gabion, palombiere ect...) En effet voila la saison juste commencer qu'un accident bête à déjà eu lieu : @ouest france wrote:Le gabion a été littéralement soufflé par l'explosion de gaz.

• ChasseGénéral

Nos journées de chasse 2009/2010

Par popey-77 | 10 août 2009 à 08h22

Bonjour à tous, Lancement du topic officiel de nos journées de chasse pour la saison 2009/2010. C'est ici que sa se passe pour raconter toutes vos sorties 🙂 Ici le topic des saisons 2008/2009 2007/2008 2006/2007 N'oubliez pas que vous pouvez aussi un créer un blog gratuit sur Chasse Passion pour raconter vos journées et les agrémenter de photo

• ChasseLégislation

Armes et sécurité à la maison

Par falcor31 | 10 août 2009 à 07h56

Bonjour à tous, Comme certain on pu le lire sur ce lien: http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=13967 Il est avancé que les armes doivent être mises dans un coffre blindé à la maison. N'ayant jamais eu vent de cette règlementation, et, ne trouvant aucun sujet sur le site de l'ONCFS, je vous pose la question:

• ChasseLégislation

CHASSE PRIVEE

Par balkan | 6 août 2009 à 15h23

Salut, j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à trouver d'infos concernant la surface minimale nécessaire à la création d'une chasse privée au petit gibier(hors gibier d'eau). Merci :wink:

• ChasseEquipements du chasseur

petite question !!!

Par slider.17290 | 4 août 2009 à 17h11

bonjour voici mon souci !! je viens d'acheter une 12aine de pigeon coquille (creux) et je voudrais en faire des repliques comme on fait du papier maché mais je ne sais pas comment faire j'avais bien pensé a un moule mais je ne sais pas quoi mettre dedans pour que ce soit assez solide au file du temps !!!

• ChasseGénéral

Epagneul breton de 18 mois qui a peur de nager .

Par ppmarc | 4 août 2009 à 15h31

Bonjour a tous !!! J'ai un EB de 18 mois que j'ai adopter a l'age de 11 mois le probleme que j'ai avec c'est qu'elle ne va pas dans l'eau plus que la hauteur de ses pattes ,elle a peur de nager meme si elle sait nager car elle a tomber de mon bateau et est revenue en nageant ,je croyais que cela allait la rassurer mais non elle ne veut toujours pas aller nager .

• ChasseLégislation

CHASSEUR ALCOOLO

Par jean louis 40 | 4 août 2009 à 12h44

Bonjour j'ai dans ma commune un chasseur qui 9 fois sur dix chasse avec un taux d'alcool supérieur a la norme ; je voudrais savoir lors d'un contrôle qu'elle est la réglementation en vigueur ,comment procéder sans enfreindre a :twisted: la loi je voudrais le coincé ,1 er c'est une personne qui (fou la merde partout ) et 2 em je voudrais le neutraliser pour qu'il ne puisse plus nuire ,il est a deux doigts d'être très dangereux ;je m'en voudrais si on ne fait rien et qu'il provoque un accident a nos copains chasseurs de la commune

• ChasseLégislation

chasser avant l'ouverture

Par ouroumouv | 2 août 2009 à 13h20

bonjour a tous,sur plusieurs magasines ils parlent de chasse avant l'ouverture (gibiers d'eau,tourterelle caille,bécasssine)comment est ce que sa se passe?chez moi on ne chasse pas avant l'ouverture,est ce que sa concerne certaine région?ou est ce que sa se décide en assemblé?pouvez vous m'éclairer a ce sujet,merci

• ChasseLégislation

petite question de validation!!

Par ouroumouv | 1 août 2009 à 12h12

bonjour j'ai une petite question,j'ai ma validation petit gibier départementale,est-il possible par la suite de prendre le timBre gros gibier?est c qu'on peux prendreun bi départementale apres?merci a+ououmouv

• ChasseGénéral

Qui utilise le CPU?

Par famas62 | 31 juillet 2009 à 13h41

Bonjour, Le site http://www.carnetcpu.com existe et je voulais savoir combien parmis vous avez un compte et l'utilise? Moi personnellement je me suis crée un compte et je vais essayer de l'utiliser cette année, ca prend pas beaucoup de temps et s'il est en place c'est que ca doit servir 😃

• ChasseLégislation

Validation du permis après la chasse accompagnée

Par becassier47 | 30 juillet 2009 à 18h59

Slt à tous, Voila j'aurai besoin de vos renseignements. En fait j'ai fait la chasse accompagnée la saison de chasse dernière et cette année je prends le permis mais comme je n'ai pas 16 ans révolus le Fede ne m'envoie pas la validation et me donne un formulaire pour faire la chasse accompagnée. Le problème est que la chasse accompagnée n'est valable qu'un an et sans renouvellement mais bon puisqu'ils m'ont envoyé le papier je m'y oppose pas :!: :!:

ma botte prend l'eau!!!

Par kingbouzeu | 30 juillet 2009 à 16h14

je vien de remarquer en passant un bai, que ma botte prenais l'eau sous la semelle, et franchement pour des chameaux de 4 ans à 70€ la paire j'ai franchement le "boules". Vous n'auriez pas une astuces pour remédier à cela?

equipement decathlon ( ou autres.. )

Par remyoO | 30 juillet 2009 à 14h25

bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis un jeune chasseur. et je cherche a m'équiper un peu. personnes dans ma famille ne chasse.. alors je ne peut demander conseil qu'a vous 🙂 :oops: donc voila je voudrais une " tenu " fin le minimum quoi >> pantalon, veste et chaussant.. je voudrais quelque chose pour faire toute la saison avec .. je veut dire par la pas de veste pour l'été, pas de pantalon spécial pour le froid etc.. parce-que j'ai quand même un budget limité :? et j'ai vu la gamme que propose décathlon.. et je voulais savoir si, ( malgré ce que pas mal de personnes pense ) leur produit etait de bonne qualité ? je vous mets les produit que j'ai vu >> pour le pantalon http://www.decathlon.fr/FR/fuseau-sibir-300-velours-1792406/

• ChasseActualités

Arrêtés chasse des oiseaux d’eau pour 2009_2010

Par popey-77 | 30 juillet 2009 à 08h11

Salut, Comme chaque année, voici avec un peu de retard certe mais toujours dans les temps les dates d'ouverture de la chasse des oiseaux de passage et de gibier d'eau pour la campagne 2009-2010 Donc : SAUF MODIFICATION MINISTERIELLE, LES ARRETES DU 24 MARS 2006 ET 30 JUILLET 2008 FIXENT LES DATES D'OUVERTURE DE LA CHASSE AUX OISEAUX DE PASSAGE ET AU GIBIER D'EAU POUR LA SAISON 2009-2010

• ChasseGénéral

Permis toujour pas reçu

Par ludo_1 | 29 juillet 2009 à 16h19

Salut je suis jeune chasseur, j'ai donné le dossier pour faire faire mon permis en mai on est quasiment en Aout j'ai toujours rien. Normal ou pas ? :? Merci d'avance.