Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

les anti-chasse connaissent-ils les chasseurs?

Par kingbouzeu | 18 juillet 2009 à 12h18

Voila je vous fais part d'un extrait de forum qui me laisse songeur(sa tourne même au comique). Posté le 07-02-2006 à 15:16:47 Encore un peu de lecture !!! Mais je pense que cette lettre se passe de tout commantaire merci de vous etre esprimés et d'avoir donné votre point de vue

• ChasseEquipements du chasseur

l'arme ultime contre le froid.....la chaufferette

Par kingbouzeu | 17 juillet 2009 à 16h42

Voila un outils précieux à la chasse au post, n'y as t'il rien de plus rageant que de loupé un gibier parceque notre index est engourdit par le froid. heuresement descendut parmis les cieux dans un ora de lumière perçant à travers les nuages gris du malin est apparues la chaufferette, outils pratique et salutaire. Mais voila plusieurs type exyste: charbon, electrique, catalyse d'éssence, chimique (réutilisable ou non) bref un vrai casse tete surtout que toute ne se valent pas, elles ont leurs avantage et leurs inconvénient.

• ChasseGénéral

au revoir

Par monmon | 17 juillet 2009 à 10h01

bonjour louis44 je te remercie au passage pour ta tentavive et ton soutien il est dommage que quelque uns n 'ont pas le soucis de l' information accessible a tous lorsque je suis rentré sur ce site j' ai demandé l' autorisation de mettre a disposition de tous des infos generales dailleurs si je me souviens bien on m' a demandé de les regrouper sur un seul topic ce que j ' ai fait ils ont changé d' avis et dans ce cas je ne veux plus géner ceux qui n' ont certainement pas les memes idées que moi pour defendre notre passion aussi je me retire et le webmaster en est content je mets donc mes infos ailleurs aussi vous pouvez me contacter raymond59187@hotmail.fr et que vive notre passion envers et contre tous amities a tous :welc:om :welc:om

chemise de broussaillage

Par Arnauld | 17 juillet 2009 à 08h27

Des guêtres à la veste de broussaillage, je me suis équipé chez DECATHLON, c'est un bon rapport qualité prix. Mais ayant changé de région, je pense que je vais laisser tomber la veste. Je recherche une chemise, manches longues bien sûr, de broussaillage. Dec fait des chemises mais en tissu classique.

Site de vente vetement

Par famas62 | 15 juillet 2009 à 10h49

Bonjour. Je cherche des sites de vente de vetements pour la chasse pas trop cher car apres l'achat du fusil et de la validation le budget est limité :? Car je cherche un pantalon kaki, car le miens est trop "léger" et je voudrais quelque chose de plus costaud pour passer dans du sale etc.

• ChasseGénéral

chasse ...comment faire

Par roland | 14 juillet 2009 à 19h13

bonjour je suis chasseur depuis + de 17 ans et je voudrais me mettre a la chasse avec une busse mais je ne sait pas comment faire ,,, suffit t-il d'acheter une buse , de la dresser et de prendre le permis de chasse ou faut t-il avoir une licence spéciale ou un certificat de capacité ou autre en bref comment faire ... dite mois tout de A à Z merci beaucoup 🙂

• ChasseLégislation

declaration

Par fut | 14 juillet 2009 à 18h43

bonjour a vous tous Je suis nouveau sur votre forum que je trouve super 😃 J'ai un petit souci et doute à la fois voila!!!! Je suis detenteur d'un fusil a pompe Maverick model 88 acheté en armurie en Janvier 1993. Plus de trois coups et taille du canon 60cm. J'ai un grand doute,je n'ai jamais déclaré cette arme dans les service de polices.

• ChasseLégislation

revolver d'avant 1876?

Par gabriel | 13 juillet 2009 à 14h13

Bonjour à tous... Je souhaiterais avoir un renseignement concernant la détention d'armes... Je crois qu'on ne peux posséder de revolver à moins d'avoir une liscence de tir... sauf pour les revolvers fabriqués avant 1876 ou 73? Si il y a des pros de la législation.... merci :mrgreen:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Alerte aux escrolos JUILLET, Dijon!

Par louis44 | 13 juillet 2009 à 12h12

Unje grande fête de la Vénerie est prévue à Dijon le 25 et le 26 juillet sur le domaine de Bonvaux. Les escrolos prévoient d'occuper le terrain, les appels en ce sens circulent depuis le début du mois sur les sites escrolos :arrow:

• ChasseLégislation

un provisoire pour le permis de chasse

Par krimkrim34 | 11 juillet 2009 à 10h40

salut a tous. Voila ma situation au moment où j'ai passé ma formation a la théorie, on m'a dit que j'aurais mon permis pour l'ouverture si tous ce passe bien ( c'est à a dire que l'examen pratique serait en juillet ). Mais voilà, au moment où j'ai passé ma théorie ( tout juste 😃 ) on m'a dit qu'il y avait un décalage et que je passerais la pratique le 15 septembre :cry: :cry: .

• ChasseLégislation

dur dur le prix du permis ........

Par quinquin | 9 juillet 2009 à 20h16

:welc:om je viens de prendre connaissance du prix du permis nationnal et quelle augmentation maintenant 382 euros pour un nationnal de plus en plus cher. 50 euros de plus que l'annee derniere :evil: heureusement c'est pour une bonne cause :lol: :wink:

• ChasseActualités

Fête de la chasse de Châteauvillain

Par demuelenaere | 9 juillet 2009 à 07h51

18ème salon Les Plaisirs de la Chasse & de la Nature 29 et 30 août 2009 à Châteauvillain (Haute-Marne). Je présente ma meute de Beagle en espérant vous voir.Pour me reconnaître, cela ne sera pas dure car mon nom sera sur la cage. Et mon nom c'est le même que mon pseudo (car mon pseudo c'est mon nom de famille)

• ChasseLégislation

date d'ouverture 2009/2010

Par quinquin | 9 juillet 2009 à 07h21

:welc:om pour les interesses du departement 79 la date d'ouverture est le 13 septembre et la fermeture du faisan 17 janvier et general 28 fevrier 2010. enfin ................plus que 2 mois :wink:

• ChasseLégislation

Détention et transport d'armes : pouvez-vous m'aider ?

Par Aroy | 7 juillet 2009 à 21h19

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières sur deux points, car j'avoue que j'ai eu beau parcourir les textes législatifs, je n'ai rien trouvé qui réponde en mots clairs à mes questions. :oops: Quelles sont les conditions de transport des armes, je dirais "conventionnelles" de chasse (je sais qu'il existe plusieurs catégories, ce qui n'arrange pas ma compréhension), dans une voiture ?

• ChasseGénéral

besoin d'aide

Par lolodu64 | 6 juillet 2009 à 19h14

bonjour a tous je voudrais savoir quelle distance il fau entre deux postes de tir au vol pour la palombe merci a vous

• ChasseGénéral

chasse aux alentours de marseille?? de Bordeaux??

Par gabriel | 5 juillet 2009 à 15h58

Salut, l'année prochaine je serais en école de commerce à Marseilles (euromed) ou à bordeaux (bem). Et je compte bien chasser... 🙂 :mrgreen: Je voudrais savoir si la chasse se pratique beaucoup dans le sud dans la région de marseille et vers bordeaux... A ceux qui sauraient, on y chasse quoi principalement? Beaucoup de sangliers? 😛 😛

• ChasseActualités

Les validations

Par famas62 | 2 juillet 2009 à 18h57

Voila quelques tableaux des validations pour la france. Donc si j'ai bien comprit moi qui suit dans le Tarn et qui ne prend pas le timbre grand gibier je ne paie que 60€ + mon assurance. Ensuite je paie aussi mon inscription a ma societé de chasse. En plus sur le liens suivant http://www.frc-midipyrenees.fr/?Promo-Chasse-Midi-Pyrenees on peut voir les différentes offres de la region midi pyrénées pour attirer du monde. Moi vu que c'est ma premiere validation je ne paierais que 30€.

Quelques réalisations

Par FREMINET | 30 juin 2009 à 06h43

Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre mes photos,mais comme le couteau fait partie de l'équipement du chasseur,soit pour la vennerie ou le dépeçage ou le casse-croute,en voici quelques uns,les derniers 🙂 [attachment=2:2krsryot]2101.jpg[/attachment:2krsryot]

• ChasseLégislation

Formation chasse accompagnée

Par chris62 | 29 juin 2009 à 21h10

Salut, Avant que mon fils ne passe son permis , je voudrais qu'il chasse avec moi cettes saison en accompagné. Donc ,je vais participer à une demi journée de formation de chasse accompagnée le 09 Juillet avec mon gamin. Cette formation est organisée par la fédé du 62 et se déroule au stand de tir à Mareuil près d'Arras .

• ChasseLégislation

Validation bi-departementale

Par frosties | 29 juin 2009 à 12h44

Salut à tous, Une petite question concernant la validation bi-départementale: les 2 départements doivent-ils être géographiquement accolés ou non (exemple est-il possible avec cette validation de chasser en Haute-Garonne et dans le nord?). Merci de vos éclairages,