Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

quelle revue?

Par sylsop | 2 juin 2005 à 20h09

bonjour étant un novice j'aimerai avoir votre avis sur les différentes revues de chasse laquelle me conseillez-vous? je chasse en plaine , le pigeon au poste et parfois participe à des battues ! je recherche une revue pas trop axée sur l'une ou l'autre chasse une revue polyvalente en sorte ! :roll:

• ChasseActualités

Nouveau ministre????

Par lolo | 2 juin 2005 à 08h27

Adishatz Comme vous le savez, il y a eu un remaniement ministeriel, pensez vous que Serge Lepeltier restera aux commandes du ministere de l'environnement ou pensez vous q'un ou une autre prendra sa place et qui??? Personnellement ,je pense qu'il restera à la tête du ministère mais préférerai voir plutôt Jean Lassalle (député dans le Béarn), maire de Lourdios et est dans la vie professionnelle technicien agricole. Il est proche de la réalité du terrain, participe à de nombreuses asso locales et est en contact direct avec la population. De plus a été confronté par le problème de l'ourse Canelle. Il connait les problèmes de la ruralité, du monde agricole et de la chasse........

• ChasseLégislation

droit proprietaire terrien dans societe de chasse

Par juju22 | 31 mai 2005 à 16h14

bonjour, je suis chasseur dans la commune ou j'habite, et je suis propriétaire de 3000m2 dans la commune voisine. J'aimerais savoir quel est mon statut dans cette commune ? Suis je considerer comme externe ou comme membre normal ?? Je pense appeller le president de la societe de chasse de cette commune, mais j'aimerais avoir qques infos avant...

• ChasseLégislation

refus de carte "étranger" dans une ACCA

Par yann38 | 31 mai 2005 à 07h24

Bonjour, Voilà je chasse sur l'acca de la commune où je réside et pour la saison prochaine je souhaitais étendre un peu ma chasse et j' ai fait une demande de carte à l'ACCA de la commune voisine. il y a qques jours j'ai reçu une réponse négative avec comme explication trop de chasseur !! étranger.

• ChasseActualités

concours

Par nounours | 31 mai 2005 à 04h09

salut,que tous ceux a qui ils manquent des reponses le demande je peuu peut etre les aider,il m'en manque quelques unes aussi

• ChasseGénéral

Super !

Par Jacques Cheval | 30 mai 2005 à 19h09

http://www.chassepassion.net/suite_news.php?id_news=243 Lisez la news :wink: J'adore le principe 😛 😛 @+ Jacques

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse à cuba

Par Tof | 30 mai 2005 à 19h03

lu, je viens de voir un reportage sur Seasons, sur la chasse en martinique et à Cuba surtout.... je peux vous dire que ça déborde de gibier!!! canards, siffleurs d'amérique, sarcelles soucroucrou etc mais aussi des tourterelles qui volent à des vitesses vertigineuses!!

• ChasseActualités

annuaire de la chasse

Par alexia | 30 mai 2005 à 18h38

Bonjour, J'ai acheté l'annuaire français cynégétique Samedi au country, je suis ravi. La partie sur les chasses en France est très complète. Bravo pour votre site. A bientôt.

• ChasseGénéral

coup de geule !!!

Par triskell | 27 mai 2005 à 07h56

J'ai lu dans une revue ("courrier international") qu'un industriel américain avait créé un site internet de "chasse virtuelle" (je crois que c'est "www.live-shot.com"). Ca se passe dans son ranch. le principe: Vous vous connectez et en échange d'un paiement de 15 dollars, vous êtes connéctés à une camera couplée avec une carabine.

• ChasseActualités

Chasse Passion au Country Show

Par Jacques Cheval | 25 mai 2005 à 15h25

Bonjour, Chasse Passion sera présent au Country Show tout ce week-end sur le stand de l'annuaire cynégétique. En partenariat avec l'annuaire, nous présenterons sur ordinateur notre système de gestion de chasse à la journée. :wink: Voici donc une première pour Chasse Passion que d'exposer dans un salon !

• ChasseLégislation

fouille des vehicules et chasseur

Par nounours | 25 mai 2005 à 12h01

qui peut fouiller un chasseur et l'interieur de son vehicule??un gendarme,la douane,ou un garde de l'oncfs??c'est pour le concour du chasseur de sanglier??merci par avance

• ChasseGénéral

validation departemantal

Par nounours | 25 mai 2005 à 11h56

ou peut-on chasser avec le departemantal???svp on ma dit ke l'on pouvait chasser dan le departemant + les comunes limitrophes ??est-ce vrai merci par avance

• ChasseGénéral

Naissance

Par Jacques Cheval | 24 mai 2005 à 20h36

Bonsoir, Je sais que certains parmis vous élèves des palombes ou canards pour la chasse. C'est l'époque des naissances alors présentés nous un peu vos bébés, c'est tjrs sympa de voir des petits cannetons :wink: @+ Jacques

• ChasseGénéral

Battues administratives!!!

Par juju23 | 24 mai 2005 à 18h13

Bonjour à tous je voudrais juste donner mon sentiment à propos de telles battues (puisque ça s'appelle ainsi ) ayant eu lieu il y a quelques semaines dans mon secteur: la première au lapin à l'instigation d'un propriétaire qui venait de planter des salades et ne voulait pas de lapins chez lui et la seconde au sanglier dans la société voisine avec un résultat éloquent (43 animaux adultes et foetus compris).

• ChasseGénéral

formation arc

Par michel66 | 23 mai 2005 à 18h01

salut a tous.... a combien revient le stage de formation pour la chasse a l'arc ??? toute info bienvenue :wink: @+++ michel

• ChasseActualités

Inauguration

Par lolo | 22 mai 2005 à 07h25

Adishatz Pour l'inauguration de ses nouveaux locaux, le domaine de Pachan (FDC33), organise une fête de la chasse et de l'environnment. Plusieurs volets seront abordés: l'évocation des chasses traditionnelles avec la construction de pantes, tonne, palombière. l'étalage des missions de la FDC avec le circuit du permis, le sentier du piégage. la démonstration d'un environnemennt où la cohabitation de l'homme et de la nature est harmonieuse avec les étangs, les haies et bocage, les patures...etc

• ChasseLégislation

affut + arbre

Par lumo | 21 mai 2005 à 15h56

bonjour à toutes et à tous j'aimerai savoir s'il est possible de se poster à l'affut dans un arbre (un saule) qui se trouve à moins de 100m des limites de la réserve (en fait, il n'est pas possible de mettre une chaise ou un mirador, la réserve faisant 60 ha en bande mais n'offrant pas la possibilité de mettre (mirador ou chaise) tout en respectant les distances réglementaires

• ChasseGénéral

deuxième coup ! en battue

Par sylsop | 17 mai 2005 à 16h42

salut à tous petite interrogation en dehors de l'utilité d'un doublé -utilisez vous souvent votre deuxième coup : fusil lisse , express ou carabine?et cela tombe plus souvent au premier ou au deuxième coup ? -enfin quelle est l'utilité d'un deuxième coup? sert-il souvent, rarement?

• ChasseGénéral

Présentation de mon site internet

Par polo09 | 17 mai 2005 à 09h18

Amis chasseurs bonjour, Je viens de créer un modeste site internet qui s'adresse à tous les chasseurs. Le monde de la chasse étant divisé, il lance un appel à tous afin de s'unir pour lutter contre les associations anti-chasse extrémistes, l'Europe,... et défendre toutes les chasses traditionnelles, dans le but que survive la chasse populaire française.