Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

bon plan

Par copito | 22 juin 2005 à 12h25

de nos jours mieux vaut capturer les animaux que les chasser, ça rapporte plus: avec un chimpanzé, quelques crayons, pinceaux et un peu de creativité, mélangez tout cela ensemble et vous avez des tableaux a vendre a 20 000 euros :shock: http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--ins/050620171241.lp5z0b0n.html

• ChasseLégislation

Permis national

Par maurice | 21 juin 2005 à 15h43

Svp, qui pourrait me donner le listing des cotisations fédérales pour ts les départements français pour la saison 2005/2006 (ou me faire un lien sur un site les donnant). Depuis le guichet unique, faut passer par la fédé de son département pour connaître ces tarifs, laquelle contactée par tél, me dit qu'elle me ......rappellera. J'attends :twisted:

• ChasseGénéral

Sanglier courant

Par Hightlander | 21 juin 2005 à 15h32

Bonjour à tous ! En attendant de tirer en conditions réelles ( sauf pour les veinards qui ont des bracelets de chevreuis tirs d'été ), le sanglier courant permet de s'entrainer un peu . Qu' elle est vôtre technique de tir ? Merci de vos remerques ! Pouvoir chasser est un privilège, savoir chasser est un art ! Hightlander

• ChasseGénéral

FIELD-CHASSE-PASSION

Par stef | 20 juin 2005 à 16h00

Bonjour, Je vous présente le forum des passionnés du 7éme groupe http://field-chasse-passion.forumactif.com/ Vous y trouverez des conseils et des astuces de dressage donnés par des professionnels, les résultats des expositions canines et des field trial ..... Amicalement

• ChasseNature

petites plantes à belle-mère

Par calicoba40 | 18 juin 2005 à 19h08

Hi, Men's & Women's; Un site qui est loin d'être complet : http://www.vosges-rando.net/Tox/Tox.htm En effet il en manque pas mal : ici le Datura, ses gaines étaient utilisées au moyen âge pour empoisonner les puits en cas de siège d'une bastide ou château fort, ça rend "maboule", certains drogués se "shoot" avec cela!

• ChasseGénéral

la chasse en chiffres!!!!

Par lolo | 17 juin 2005 à 17h51

Adishatz Quelques chiffres pour vous donner une idée de la chasse en France et en Europe: Nombre de chasseurs en Europe: France: -de 1 500 000 Espagne: env 1 000 000 Italie: 950 000 R-U: 600 000 Allemagne: 300 500 Grèce: 300 000 Portugal: - de 300 000 Nombre de chasseurs par hectare:

• ChasseNature

Le parasite toujours la

Par popey-77 | 15 juin 2005 à 18h09

Salut, Comme le dit le titre du message je viens aujourd'hui relever un problème soulever il y as un temps déja (avant le bug du forum) En effet depuis quelques année deja les allentours de la grande courronne parisienne sont confronté au un nouveau parasite. Ce dernier extrèment désatreux et dangereux pour le maïs se rencontre sous le nom de chrysomèle.

• ChasseGénéral

tarifs validations

Par michel66 | 14 juin 2005 à 17h03

salut a tous, je viens de recevoir les tarifs 2005/2006 pour les validations du permis... ca a augmenté 🙁 bon c'est pas enorme, mais je m'appercois que d'un departement a l'autre de la region ca va de moitié , au triple :shock: qu'en est il chez vous ? timbre federal 69€

• ChasseEquipements du chasseur

Casque anti-bruit,

Par popey-77 | 14 juin 2005 à 16h51

Salut, Bien que l'on ai souvent parler du probleme de l'utilisation des outils électronique as la chasse j'aurais voulu avoir votre point de vue sur les casque anti bruit. En effet l'utilisation d'une arme à feu expose l'appareil auditif à des bruits de forte intensité, essentiellement dangereux par leur caractère "impulsionnel" et répétitif. Le manque de protection peut entraîner des acouphènes ou bourdonnements d'oreilles ainsi que des pertes auditives temporaires ou définitives.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse en Italie

Par copito | 14 juin 2005 à 14h16

Ici rien a signaler d'anormal :lol: Excepté les nombreux dahuts qui serpentent les collines. Et vous qu'avez vous dans votre besace?

• ChasseGénéral

chevrotine ... tendue

Par maurice | 12 juin 2005 à 19h30

Parce que maintenant j'ai pris un tel recul que j'en rigole, j'ai quand même envie de vous faire profiter de ce qu'ici on appelle une "catalanade". Comme je vous l’avais dit, l’assemblée générale de la fédé a demandé encore cette année le retour de la chevrotine (entre autres plaisanteries). Un de mes copains, encore plus "naïf" (le mot est très affectueux, car je l'aime beaucoup) que moi, se bât pour le tir à balle. il avait fait paraître en ce sens un article dans le canard local.

• ChasseLégislation

Comment vendre un fusil de chasse d'occasion ?

Par Laurent75 | 11 juin 2005 à 11h09

Bonjour à tous, Je possède un fusil depuis quelques années. Je l'ai acheter en Gironde. Je ne chasse plus et je voudrais le vendre. Dois-je obligatoirement passer par un professionnel pour le vendre ? Que dis la législation pour déclarer ce fusil qui a dèjà été déclarer par le vendeur (magasin professionnel) en Gironde en 1996 ?

• ChasseActualités

Validation du permis de chasser

Par cartouche13 | 9 juin 2005 à 17h42

Salut ! je viens de recevoir le formulaire de validation du permis de chasse et j'aimerais savoir ce qu'est une "ACC" car il nous demande de dire quelle est notre ACC sur ce formulaire (c juste au dessus de notre date de naissance et du n° de telephone. Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien me répondre car je suis un peu paumé. :shock:

• ChasseLégislation

question: Tir des nuisibles en été

Par triskell | 9 juin 2005 à 09h54

Salut à tous J'aurais voulu savoir quelle était la législation actuelle sur le tir des nuisibles hors saison de chasse. Etant simplement titulaire d'un permis de chasser, est-il possible de tirer les nuisibles (renard en particulier) hors saison sur une propriétée privée.

• ChasseLégislation

Gibier tué en voiture

Par le mulet | 7 juin 2005 à 18h10

salut à tous, quelque peut il me dire comment réccupérer (en restant dans le cadre légal) un grand gibier tué en voiture pendant et hors periode de chasse. Merci d'avance pour la réponse.

• ChasseGénéral

validation sur internet

Par lolo | 6 juin 2005 à 18h18

Adishatz Pour les personnes désirant faire la validation pour la saison 2005/2006 sur internet, voici un lien: http://www.permisdechasser.fr/ paiement par CB sécurisé (système agréé pr le Trésor Public) Coût: 4€ ( frais de prestation) La validation sera dans votre boite à lettres sous 6 jours.......

• ChasseLégislation

pigeon appelant

Par labrador | 6 juin 2005 à 06h24

y a t'il une nouvelle reglementation qui dit que les jeunes pigeons prevu pour etre utilises comme appelant doivent etre bagué ?

• ChasseActualités

en direct de notre ministere de tutelle

Par lolo | 5 juin 2005 à 12h22

Loi relative au développement des territoires ruraux Sur les 240 articles que comportent la loi relative au développement des territoires ruraux du 23 février 2005, plus de 100 concernent le ministère de l’écologie et du développement durable (MEDD), 53 modifient le code de l’environnement et 22 nécessitent des textes d’application à élaborer par le MEDD.

• ChasseNature

Culture des champignons

Par Marans | 5 juin 2005 à 03h39

Bonjour à tous, Je viens de couper deux noyers moribonds. J'aimerai cultiver des champignons sur les souches restantes. Est-il déjà possible de cultiver des champignons sur une souche de noyer ? Quels types de champignons peut-on alors utiliser ? Ou me procurer les dits champignons ?

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse en angleterre

Par zo | 4 juin 2005 à 10h25

bonjour à tous 😃 je suis nouveau sur ce forum, l'ambiance (et le respect) ont l'air au rendez-vous ! c'est sympa. :wink: je souhaite partir une ou deux journées pour tirer le pigeon en angleterre. quelqu'un connait-il un plan sympa ? vincent