Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Une lueur d'espoir ....

Par Alain87 | 26 juillet 2005 à 14h01

Salut à tous, Bonne nouvelle ENFIN !!! Fini le temps de la dictature qui nous a depuis longtemps imposé la chasse du grand gibier en battue !!! Dès cette année notre ACCA va proposer 20% des bagues de chevreuil pour les adeptes de la chasse individuelle : affût ou approche... à l'arme à feu ou à l'arc...

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse Hongrie

Par Laurentb | 26 juillet 2005 à 12h38

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et j’apprécie de naviguer sur ce forum 😃 ! En mai dernier, je suis parti chasser le brocard en Hongrie avec des amis. Super ambiance, les gens chaleureux et pour ce qui est du gibier on comprend mieux pourquoi beaucoup de records ont été fait en Hongrie :shock: .

• ChasseActualités

Communiqué du Ministere de l'Agriculture

Par lolo | 23 juillet 2005 à 19h23

Suspicion de maladie de Newcastle dans un élevage français de faisans et de perdrix Paris, le 21.07.2005 Un foyer de maladie de Newcastle est suspecté depuis le 18 juillet dans un élevage de faisans et de perdrix situé en Loire-Atlantique. La maladie de Newcastle est une maladie contagieuse des volailles, due à un virus qui provoque des mortalités dans les élevages. Elle n'est pas transmissible à l'homme.

• ChasseGénéral

arrêté ouverture

Par maurice | 21 juillet 2005 à 16h28

Bonjour, Parce que j'avais promis de tenir informés ceux que ça intéresse, je vous fais un lien sur le site de la préfecture 66 : http://www.pyrenees-orientales.pref.gouv.fr/recueils/File/2005/RAASPECIAL4JUILLET2005/RAASP4juillet05DRCLenvir.PDF On peut donc y voir que l'arrêté d'ouverture de la chasse reprend l'obligation de principe de chasser le sanglier en battue dans les acca.

• ChasseGénéral

tarif assurance

Par marsibus | 20 juillet 2005 à 09h58

salut je reprend la chasse apres dix ans d arret quelles sont en moyenne les tarifs avec un chien merci d avance

• ChasseActualités

Communiqué Ministere de l'Agriculture

Par lolo | 18 juillet 2005 à 06h44

« Ne ramenez pas la rage parmi vos souvenirs de vacances » Paris, le 7.07.2005 Le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche rappelle les formalités à remplir quand on voyage avec un animal. En dehors de l'Union européenne, tout chien ou chat en provenance de pays où la rage n'est pas maîtrisée doit être identifié, vacciné contre la rage et avoir subi une prise de sang. Tout chien ou chat voyageant dans l'Union européenne doit être par ailleurs identifié, vacciné contre la rage et être accompagné d'un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire.

• ChasseActualités

Toujours Rien ?

Par sebduchnord | 15 juillet 2005 à 06h22

Nous n'avons toujours pas les dates d'ouvertures ? Sur un site, j'ai vu un post faisant reference à un communiqué AFP , je vous la livre : Une dépêche AFP : Environnement-chasse Migrateurs: le gouvernement propose de nouvelles dates d'ouverture PARIS, 13 juil (AFP) - Le gouvernement a proposé d'avancer au "premier

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

14 JUILLET :JOUR D' OUVERTURE DE LA CHASSE EN MARTINIQUE

Par max | 12 juillet 2005 à 19h52

Salut, Enfin le jour le plus attendu de l'année est là. Mon permis est fait, mes fusils nettoyés ,mes affaires propres. Attention mesdasmes et messieurs dans un instant çà va commencer!!!!! 😃 😃 😃 😃 Pour information voilà les dates d'ouverture : Gibiers d'eaux : 14 JUILLET AU 31 JANVIER

• ChasseGénéral

assurances

Par tibreton | 10 juillet 2005 à 10h02

Salut à tous! je commence à me dire qu'il serait grand temps pour moi de me mettre à jour au niveau de mes assurances lol cette année je vais chasser avec une meute de 16 chiens (moitié à mon père) et je voulais avoir des renseignements sur les assurances que je dois avoir ou non, c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas, si vous pouviez m'éclairer.

• ChasseGénéral

budget chasse

Par HM87 | 1 juillet 2005 à 08h06

je vois un sondage budget chasse sur le site 🙁 🙁 🙁 mon pove porte monnaie j'avoue ne pas savoir repondre frais deplacement...entretien du chien... gueuleton 😃 😃 :oops: apero .... les rencontres chasse passion ptain con j'y etais pas :oops: :oops: nul HM excusez je viens de casser une croute avec les collegues

• ChasseGénéral

Carnet de battue

Par nerac | 30 juin 2005 à 11h43

Bonjour à tous Me voici de retour après une longue absence pour cause de stage. Retour juste à temps pour l'assemblée générale de mon ACCA et être élu président. Pour mettre un peu d'ordre dans les battues tant décriées, je suis à la recherche d'un modèle de carent de battue. Si l'un de vous a une idée, je suis preneur

• ChasseActualités

Date d'ouverture 2005/2006

Par Jacques Cheval | 29 juin 2005 à 09h27

Bonjour, Quelqu'un à t'il un calendrier des dates d'ouverture de la chasse pour la campagne 2005/2006 ? Hors gibier d'eau bien entendu! j'aimerais faire une rubrique avec sa et les prix du permis que Eve à mis en ligne Merci @+ Jacques

• ChasseLégislation

Arrêté du 15 Juin 2005.........

Par Evelyne | 28 juin 2005 à 20h36

..........relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement. En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

• ChasseActualités

Calendrier "Ollin"

Par lolo | 28 juin 2005 à 18h28

Voici la journée de notre ministre de tutelle: Jeudi 30 juin 9h00-11h00 Réunion déchets avec les associations au Ministère 11h00-12h00 Visite de la délégation interministérielle au développement durable 15h00-16h00 Questions d’Actualité au Sénat 17h00-18h00 Inauguration des nouveaux locaux de la Fédération nationale de la chasse

• ChasseActualités

manisfestation le 30 juillet

Par romu | 27 juin 2005 à 20h01

Les chasseurs de la baie de seine en ont marre de voir leur territoire se réduire de jour en jour ainsi que leur temps de chasse. Afin de manifester leur mécontentement, ils vous donnent rendez-vous le samedi 30 juillet à 8h30 au pont de normandie. prévoir casse-croute, et argent car on va se faire une ballade

• ChasseNature

Les Cagouilles

Par calicoba40 | 25 juin 2005 à 22h07

Hi, Men’s & Women’s ; Les cagouilles en patois : les escargots et la race des petits gris. Suis content, un orage il y à qqs jours et les cagouilles sont sortis, elles étaient une centaine sur un muret d’une terrasse. Elles avaient complètement disparus de mon secteur Landais, et j’avais fait de l’import il y a 5 ou 6 ans de non domicile Bordelais (une cinquantaine de cagouilles, lâchée en liberté autour de ma maison landaise.

• ChasseEquipements du chasseur

bonne affaire

Par michel66 | 24 juin 2005 à 17h58

salut a tous je viens de faire un saut a decath... pour les fanas de couteaux, y a un buck 110 avec etui cuir buck à 30 € en promo (70€ en general) c'est un bon petit couteau de chasse bien lourd et un tranchant impressionnant (440 A ) lame 11cm manche stamina

• ChasseLégislation

Ca y est, le texte est passé!

Par niouf-niouf | 23 juin 2005 à 12h22

Depuis le temps que je l'attends ce texte! 😃 😃 J.O n° 145 du 23 juin 2005 page 10485 texte n° 22 Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère de l'écologie et du développement durable Décret n° 2005-690 du 22 juin 2005 relatif à la chasse du renard et modifiant le code de l'environnement

• ChasseActualités

Sécheresse

Par lolo | 23 juin 2005 à 06h47

Adishatz Voici un lien tenu au jour le jour pour toutes les évolutions de mises en garde et restrictions département par département. http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/0_tableau_arretes.pdf