Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

CPNT et présidentielle 2007

Par lolo | 16 août 2005 à 05h58

Le CNPT à l'intention de présenter un candidat en 2007 (presse) Le président de Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT), Jean Saint-Josse, a annoncé que son mouvement avait l'intention de présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2007, lors d'un entretien au quotidien le Figaro de mardi.

• ChasseActualités

Pour une fois, je suis content de ma Fédé!

Par niouf-niouf | 14 août 2005 à 23h26

C'est avec une certaine joie, qu'en lisant mon journal ce matin, je m'aperçois, que pour l'occasion de la fête de la chasse à Epinal. La fédération des chasseurs de Meurthe et Moselle a fait publier un article. 😃 L'est républicain, édition de Nancy le 14/08/05

• ChasseActualités

Pyromane et sanction.

Par lolo | 11 août 2005 à 15h30

Six mois de prison ferme pour un pyromane ariégeois "Un pyromane, qui avait provoqué la destruction de 5.000 mètres carrés de landes et de broussailles samedi près du village de Lapenne (Basse-Ariège), a été condamné mardi à 18 mois de prison dont 6 mois ferme, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

• ChasseGénéral

La chasse en bord de mer

Par sebas.92 | 6 août 2005 à 16h46

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur la chasse maritime : est ce la meme chose que la chasse en plaine (a ton besoin d'une action, est ce libre pour tous, etc). Merci d'aider les débutants! :lol: Merci.

• ChasseActualités

Nouvel arrété

Par Jacques Cheval | 5 août 2005 à 05h31

http://www.chassepassion.net/suite_news.php?id_news=256 A lire dans l'actu du site. @+ Jacques

• ChasseActualités

En clair l'arrêt du Conseil d'Etat

Par agn22 | 4 août 2005 à 14h02

Je souhaiterai savoir en clair si ce weekend je peux tirer les limicoles sur le Domaine Public Maritime de toute façon les canards j'en vois très rarement et trop loin. En fait sur le DPM il faut avoir de bonnes jambes, beaucoup de patience pour le peu de prélèvement, :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: mais quel régal pour les yeux de voir tous ces oiseaux dont très peu sont classés gibiers.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

LPO ou LPT

Par Benoit | 4 août 2005 à 08h55

LPT= Ligue de Protection des Touristes....... 😃 Salut, J’ai relevé sur "L’actualité de la chasse" de Chasse Passion, un article sur les dates d’ouverture au gibier d’eau ou l’on peut lire sur la LPO : “L'association écologiste fait valoir que les plans d'eau intérieurs, notamment ceux de Lacanau et Hourtin, sont "très fréquentés" par les touristes en période estivale et servent de lieux de reproduction aux oiseaux. “.

• ChasseActualités

sauvagine

Par orochi-chris | 3 août 2005 à 19h25

j aurais voulut savoir les dates de ouverture et fermeture de la chasse au gibiers d eau sur le departement du calvados merci @+

• ChasseNature

Maladie des chênes?

Par juju23 | 3 août 2005 à 10h35

Bonjour à tous Je suis de retour de vacances dans mon auvergne natale et il me semble que les chênes ne s'y portent pas bien : perte de feuillage, peu ou pas de glands. Est-ce que quelqu'un a remarqué quelque chose d'équivalent chez lui. A+

• ChasseGénéral

furet

Par maxchasse | 2 août 2005 à 18h50

bonjour tt le monde est ce que quel qu'un peu me dire ce qui est l'idéale pour un furet male ou femelle? clair ou foncé? etc...... le prix environ? max

• ChasseNature

Geste "éco-citoyen"

Par Benoit | 2 août 2005 à 11h04

Salut, Pour reprendre une question posée souvent en ce moment sur RMC, que faites-vous comme geste de tous les jours pour protéger l’environnement à votre niveau??? Personnellement, j’ai décidé de remettre en état les chenaux de la bergerie attenante à ma maison,

• ChasseNature

Les trucs de grand-mère

Par toystory | 1 août 2005 à 20h20

Bonjour à tous. Je viens de lire un post sur les plantes toxiques et je me demandai si vous connaitriez des " trucs de grand-mère" (pour faire passer les piqures d' insectes, hoquet .........) A vos souvenirs,merci. 😃

• ChasseGénéral

l'ouverture mon chien et moi

Par james9247 | 31 juillet 2005 à 15h36

La période estivale sera oubliée dans un mois.J'ai hâte d'arpenter les chaumes , moutardes, et autres végétaux constituant le biotope nécessaire, à la chasse comme elle se doit avec son chien d'arrêt. Je vais le voir mon Ugo le dimanche matin de l'ouverture, quand il va me voir me préparer. Ses yeux de couleur ambre pétillants qu'ils semblent dire :"C'est bon il amis son fusil dans la malette, c good on est parti pour la journée tous les deux pour une bonne partie de chasse, j'ai interré à être bon mais lui aussi"

• ChasseActualités

rassemblement CPNT dans le Blayais

Par lolo | 31 juillet 2005 à 09h48

CPNT : manifestation de chasseurs dans le marais du Blayais en Gironde Quelque 600 chasseurs selon le mouvement Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT), 400 selon la gendarmerie, ont revendiqué samedi matin "la liberté de chasser" en bloquant les accès au marais du Blayais (Gironde).

• ChasseEquipements du chasseur

fouet ????

Par toystory | 30 juillet 2005 à 17h46

Salut à tous, mettez vous un cordage spécial en bout de fouet ou c'est juste un morceau de ficelle ? Merci d'avance pour vos réponse Christophe

• ChasseLégislation

Approche : quelles démarches?

Par Flambyman | 29 juillet 2005 à 11h12

Bonjour, j'aimerais chasser a l'approche mais je ne connais pas les démarches a suivre pour obtenir l'autorisation individuelle.... Si quelqu'un pouvais me renseigner sur ce que je dois faire, ca serait sympa... Autre question, est ce que l'on peu chasser le sanglier a l'approche pendant la période d'ouverture de la chasse au sanglier en battue (entre l'ouverture générale et fevrier)?

• ChasseActualités

Images insoutenables....

Par Benoit | 29 juillet 2005 à 09h22

Salut, Jusqu’ou iront les défenseurs des animaux..... :evil: Par chez moi, à Aigues Morte se déroule la “course aux canards” le 14 Juillet, ça existe aussi ailleurs.... J’ai lu ces jours-ci dans Midi Libre, qu’à la veille de cette manifestation, “des promeneurs de

• ChasseLégislation

Article 82 – loi N°2003-239

Par Alain87 | 28 juillet 2005 à 11h59

Késako ? allez vous me dire … L’Article 82 – loi N°2003-239 du 18 mars 2003 est cette disposition qui avait été prévue suite au drame de Nanterre ou un conseil municipal avait été pris pour cible par un ex licencié d’un club de tir dont les facultés mentales semblaient déficientes.

• ChasseActualités

Baisse du nombre d'accidents

Par lolo | 27 juillet 2005 à 14h54

Un léger progrés: 167 accidents dont 25 mortels, ont été comptabilisés par les agents de l'ONCFS lors de la saison 2004-2005. Aucun accident mortel n'a touché des non-chasseurs. 32 départementsn'ont déclaré aucun accident durant la saison.Ce bilan est inférieur de 20% à celui de 2003-2004 où 201 accidentsétaient à déplorer. Il s'incrit dans la tendance à la baisee observée depuis 1997. Près de la moitié des victimes (49.7%) sont des chasseurs pstés et 23.4% des traqueurs. La moitié des accidents survient lors de battues et dans moins de 20% lors de chasses individuelles. En revanche, pour la premiere année, la proportion des accidents survenus lors des chasses au petit gibier (51.2%) est supérieur à celle du grand gibier........

• ChasseActualités

ouverture 2005 oiseaux migrateurs

Par yann38 | 26 juillet 2005 à 15h10

Mardi 26 Juillet 2005 Le gouvernement français relance le conflit de la chasse Après un an d'accalmie, le conflit qui oppose depuis 25 ans chasseurs aux écologistes sur les dates de chasse aux oiseaux migrateurs est relancé. Mardi, quelques heures après la parution au Journal Officiel de l'arrêté du ministre de l'écologie, Nelly Olin, fixant le calendrier d'ouverture de la saison pour ces espèces, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), France nature environnement (FNE) et la Ligue ROC ont annoncé leur intention d'attaquer le texte devant le Conseil d'Etat.