A lire............
NO COMMENT http://www.ecologie-radicale.org/actu/new_news.cgi?id_news=6
Chasse
NO COMMENT http://www.ecologie-radicale.org/actu/new_news.cgi?id_news=6
http://www.lpo.fr/LPO-Operationcartouche200605-09-05.shtml
Salut ! Cette année j'ai descider de chasser en faisant parti d'une sociétée de chasse mais le probléme c'est que je ne sais pas comment sa fonctionne et quel prix cela peut coûter . Si vous pouvait m'aider en m'informant sa serait cool . Merci d'avance . 😃
Hello à tous, j'ai 25% de chance d'aller vivre et travailler à Dublin l'année prochaine. Je cherche des explications sur la chasse en Irlande pour un "local". J'ai vu (de France) des annonces de journées à bécassines à 1.000 € dans des chateaux mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

SAlut à tous/ttes 🙂🙂 Alors, il me semble que l'ouverture géné, pour une grande partie ...c'est dans J -6 ... je ne sais pas pour vous, mais moi la je suis à "donf" apres ces longs mois d'attente, je vois enfin le bout du tunnel 🙂🙂.. ARRRRFFF !!! vivement Dimanche !!
bonjour connaissez vous http://www.permisdechasser.fr/
Bonjour, En 2004 16782 ( 1000 de plus qu'en 2003) infractions ont été relevées par les 1380 agents de la police de la chasse et de l'environnement en France. 56 % des PV concernent la chasse, le reste se répartissant entre des infractions sur la pêche en eaux douces, le code forestier et la protection de la nature et de la flore.
bonjour lorsque le permis est validé pour un departement comment faire pour pouvoir chasser sur plusieurs communes "du meme departement"
Hier un Marnais a tué son fils de 11 ans lors d'une battue au sanglier dans un maïs :twisted: L'enquète est en cour. Une pensé a la famille dans ce douloureux moment.
Bonjour, voici un site trouvé sur le web. Comme vous le constaterez, les études sont faites avec la participation du ministère de l'écologie. Et même, favorisée par la Direction de la communication du dit ministère. Il n'y a pas à dire, le ministère nous soutient:
slt, hier soir j'ai fai ma premiere passé et il y avait des vanneau partout dans le marais,seul probleme c'est que j'étais pas sur d' avoir le droit de les tiré .J'aimerais bien savoir si on a le droit de tiré les vanneau ,et tous gibier d'eau ?? merci
Salut, Vendredi j'ai été à la FDC de Paris pour faire valider mon permis.Au moment de payer j'ai eu une bonne surprise, La dame me demande une somme de 35€(je crois) inférieure à la somme prévu. Après discussion, la dame m'apprend que la fédération de Paris, dont le timbre fédéral s'élève à 70€,ne fait payer que la moitié aux jeunes (jusqu'à 30 ans).
Samedi 1er octobre, place de la cathédrale, reconstitution d'une palombière Grande expo, halle de la mairie sur la faune et la flore 8h00: déjeuner à la palombiere 9h30: concours du meilleur pigeon sur fil Concours du plus bel appeau casqué et non casqué 11h00: Comment monter un appeau en toute sécurité (voir Albatros!!!!)
salut a tous je suis etonner des resultats combien de chasseurs change leurs armes et tout les combien . (je chasse avec un cal 20 de 20 ans ,becasses et quelques faisans a l'ouverture moins de 100 cartouches par saison). je suis de la vielle école une cartouche un oiseau 8)
Un lien pour ceux qui ne connaissent pas: ça s'appelle la veggie pride, c'est une manifestation anti chasse :shock: http://veggiepride.org/vp5/photos.html Qu'en pensez-vous?
salut apparemment vous avez l'air de chasser depuis deja un certain temps chacun. moi ca va etre ma deuxieme ouverture le 25 septembre alors j'aimerai savoir quels genre de territoires préférez vous pour passer une excellente journée de chasse (meme si n'y a pas forcement beaucoup de gibier). tout ce que je sait c'est que je prefere avoir un territoire ou il n'y a que quelques perdreaux ou autres gibiers qui me permettent de faire travailler mon chien convenablement plutot que de faire voler ou courir du gibier toutes les 2 minutes en marchant dessus(quand ca se passe comme ca il n'y a pas réellement de plaisir, c'est plutot une boucherie).
salut ca y est, je me lance, je voudrais partir au canada la saison prochaine et par consequent je vous demande des renseignements: tout ce que vous savez sur ce pays, les meilleurs secteurs, les operateurs tours, les trucs a savoir, etc. eventuellement vos impressions pour ceux qui ont deja chasses au canada
Pour ceux comme moi qui trouve que la cartouchiere se vide trop vite ,les jours de gros passages, que la gibeciere tiraille un peu trop les épaules ou que les sacs à cartouches sont un poids quand ils sont pleins car la masse est pas répartie, Décathlon a trouvé la solution:
Bonjour, Saviez vous que François Barouin a refusé le ministère de l'écologie sous le prétexte qu'il était chasseur et que cet argument a été jugé très recevable par notre Premier Ministre. Je ne savais pas que l'un empéchait l'autre, pour moi c'était même l'inverse!!
Bonjour, Lu dans une revue de chasse: le 5 juin 2005, sur un sentier forestier à Canmore (à 90 km de Calgary), un ours a attaqué et lacéré à mort une promeneuse de 36 ans. L'animal a été abattu. Qu'en pensent certains militants ?