Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Et ca continue......

Par michel66 | 29 septembre 2005 à 17h13

ben voila, au fin fond de notre beau departement des pyrenées-orientales, reputé pour son soleil, ses cerises, son vin et ses battues obligatoires pour des raisons de securité....... battue mercredi = 1 mort la raison ...... la balle a traversé un chevreuil et a filé droit sur un chasseur posté en face.

• ChasseGénéral

La chasse accompagnée à partir de 15 ans

Par gaby le jeune chasseur | 28 septembre 2005 à 18h06

Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un avait déja fait la chasse accompagnée. Pour ceux à qui c'est déja arriver, quels étaient vos sentiments ? C'est pour une mise en bouche car à 15 ans ce sera à mon tour de tirer sur lièvre,perdrix,pigeon etc. 8) Merci

• ChasseGénéral

Observarions et Ouverture dans le Val d'Oise

Par cedric_clt | 27 septembre 2005 à 12h50

Salut à tous, Je m'adresse aux chasseurs de l'Oise et Val d'Oise pour savoir ce qu'ils ont vu à l'ouverture, leurs impressions ,... Pour ma part j'ouvre dans le Val d'Oise dimanche prochain avec mon pere, mon grand pere, et ma petite epagneul. 🙂 D'ailleurs je n'ai pas reçu le calendrier de la ficevy concernant les dates d'ouverture/fermeture de chaques espèces.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Il reste encore des c...

Par Alain87 | 27 septembre 2005 à 11h58

Salut à tous, Désolé de ne pouvoir être plus précis dans mon propos, mais j'ai saisi à la volée une info sur RTL2... Je ne saurais vous dire où exactement se passe cette histoire... si ce n'est dans le Cantal ... Sanglier15 pourra sans doute nous en dire plus ...

• ChasseActualités

Nouveau chasseurs, qui sont-ils ?

Par popey-77 | 26 septembre 2005 à 18h50

Chaque année plus de 30 000 candidats s'inscrivent au permis de chasser . Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations et quelles sont leurs attentes? . Comment se sentent-ils accueillis?. Pour répondre à cette question et à bien d'autre la fédération nationale des chasseurs a confié une étude à l'institut de sondage CSA.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse en Allemagne

Par Torfstecher | 25 septembre 2005 à 20h30

Salut, si quelqu`un a des questions sur la chasse ici je suis pret de donner des responses. Torsten

protection de l'habitat

Par jessica | 25 septembre 2005 à 13h23

bonjour, Je suis nouvelle et j'aimerai aborder ce sujet. Et la protection de la forêt vous en faite quoi ? j'habite dans une région viticole située dans un couloir de migration. Chaque année des hectares de forêt sont arrachées pour planter de la vigne ou des maisons. Il y a une dizaine d'année encore c'est oiseaux s'arrété hiverner et maintenant il se contente de la survoler. Les écolo se permettent d'accuser les chasseurs de " décimer" les populations alors que c'est le fait qu'il n'ont presque plus d'habitat qui entraine un changement d'itinéraire lors de la migration. Pour terminer je pense qu'au lieu de se tirer dans les pattes il faudrait mieux se battre pour sauvegarder nos forêt et ce dans l'întérêt de tous. 🙂

• ChasseGénéral

BIGRE, que c'est dur !!!!!

Par babounet | 22 septembre 2005 à 19h39

Bonjour à tous. J'ai eu mon permis de chasser l'an dernier en novembre (j'ai 39 ans et il n'est jamais trop tard!!!). Voulant commencer ma première saison de chasse complète en Eure-et-Loir (28), je cherche deséspérement une petite action de chasse petits gibiers, à petits prix. Mais je me heurte à un mur (tarifs exhorbitants, chasse commercial, etc...). Bref j'ai l'impression que tout est fait pour décourager le nouveau chasseur que je suis. Quant à la fédération, point de salut !!!! Aucune info ne filtre.

• ChasseGénéral

Règlement pour les battues

Par agn22 | 17 septembre 2005 à 07h15

Help :!: :!: :!: :!: Pour ma réunion de chasee demain je ne retrouve plus sur le forum un règlement type à imprimer pour éviter la taulle à mon président. Meri d'avance Arnaud

Chasseur de photo !

Par Elcap | 14 septembre 2005 à 07h08

re 🙂 houlà, je pensais pas avoir mis un tel suspens ! zut, va falloir que je trouve une autre question alors... elle est trop nulle ma question pour un tel suspens 😃 Sinon, en fait non, Cedric n'a pas fait de pub (pas à ma connaissance du moins), c'est juste un heureux hasard :lol:

• ChasseGénéral

ouaiiii j y retourne

Par cormoran | 14 septembre 2005 à 03h53

et les gars je boss pas et je vais chasser vive les fonctionnaires bon j ai pas le temps je fini de préparer mes affaires et je par rendez vous se soir pour les news

• ChasseLégislation

ARRETE préfectoral de chasse

Par pike31 | 13 septembre 2005 à 12h10

Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours l'arrété de chasse (qui était fourni,jadis, avec le permis) pour le département du GERS(32). Car je connais la date de l'ouverture générale mais c'est tout. :!: J'aimerais bien savoir la date de fermeture du faisans, perdreaux, etc.

• ChasseEquipements du chasseur

un bon debut

Par Lefaucheur93 | 11 septembre 2005 à 16h18

bonjours j'habite en lorraine est j'ai 14 ans et j'aimerer me metre a la chasse je sais que le permis est a 16 ans mais je me renseigne deja,je voudrait savoir combien faut t-il mettre comme budget pour avoir un equipement pour gros gibier plus particulierement sanglier 😃 car j'ai de la famille qui a un terrain en franche compter mais c pas la porte a coter donc je cherche pour savoir si il y a des groupe de chasseur dans le coin de la lorraine pour m'en aprendre un peux plus sur le dommaine de la chasse reponder-moi svp..

• ChasseGénéral

Reportage de télévision

Par tresfresh | 11 septembre 2005 à 04h18

Bonjour tout le monde! Travaillant sur une petite chaîne cablée, LA LOCALE sur le canal 51 de la freebox, je cherche à réaliser avec l'aide de quelques collègues une serie de reportage sur notre passion commune, la chasse. Pour ce faire, nous recherchons des chasseurs qui aimerait partager cette expérience et faire découvrir leurs savoir-faire dans ce domaine.

• ChasseGénéral

ouverture!!!!

Par frafra | 11 septembre 2005 à 01h50

bonjour a tous heureux comme un pape de faire comme beaucoup d'entre vous l'ouverture ce jour!! je vous souhaite une bonne journée de chasse a tous !! plein de bonne chose!!!! amicalement franck

un site de plus!!

Par sylsop | 10 septembre 2005 à 20h22

salut à voir!! :shock: http://www.pour-les-animaux.de/anti_chasse.html un petit extrait: On le sait, et les chasseurs le reconnaissent, qu’il se tue (en france) 32 millions d’animaux divers chaque année : oiseaux, lièvres, chevreuils, sangliers (des renards il n’en reste presque plus)

• ChasseGénéral

besoin d aide

Par jerome64 | 10 septembre 2005 à 17h33

l ouverture est le 11 septempre a 7 hdans les pyrennees atlantiquesmais sur ma carte saint hubert cote basque il y a ecrit ouverture generale a 8h laquelle est la bonne?

• ChasseLégislation

Invitation d'un chasseur étranger ?

Par popey-77 | 10 septembre 2005 à 16h51

Salut, Je recherche quelque infos sur ca : @oncfs wrote:Invitation d'un chasseur étranger :?: Je souhaite inviter un chasseur étranger à la chasse dans mon département. Que faut-il faire ? Les étrangers peuvent obtenir des licences de chasse pour neuf jours consécutifs auprès de la préfecture de votre département. Cette réglementation dot évoluer à partir du 1er juillet 2001.

• ChasseLégislation

affut avec un point rouge

Par stefsabi | 7 septembre 2005 à 08h12

Bonjour à tous En parlant avec des chasseurs d’une société voisine de la mienne j'ai entendu dire qu'il était autorisé de chasser à l'affût avec un point rouge " homologuer " :?: :?: :?: :?: :?: Je me demandait si vous pouviez éclairé ma lanterne Merci de vos réponses