Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseNature

La vérité sur le cormoran

Par cedric_g | 22 octobre 2005 à 08h39

Bonjour Comme j'en ai un peu ma claque d'entendre des inepsies de la part de collègues (chasseurs et/ou pêcheurs) sur cet oiseau (qui certes bouffe ou blesse nombre de poissons), voici quelques éléments de réponse (source : LPO Champagne Ardenne ; en effet sur les grands lacs de Champagne, "l'affaire cormoran" a une ampleur immense...)

• ChasseGénéral

Rabatteurs

Par chasseur57 | 21 octobre 2005 à 17h57

Est-ce qu'il existe une association regroupant des rabatteurs de chasse? Merci

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Pouvoir de police d'un président de chasse ou d'un lieutenan

Par Musher | 21 octobre 2005 à 17h18

Bonjour, Hier, je suis allé entrainer mes chiens comme chaque semaine depuis fin septembre dans les bois d'une commune proche de chez moi. Depuis 2 ans, je vais tous les mercredi matin entrainer mes chien dans ces bois communaux. Lorsque je suis arrivé, j'ai envoyé au maire de la commune un courrier avec une carte IGN 1/25.000 avec les itinéraires que je pensai emprunter (après avoir effectuer une reconnaissance VTT en aout).

• ChasseEquipements du chasseur

Protection auditive

Par Jacques Cheval | 21 octobre 2005 à 15h24

Bonjour, Visite chez l'ORL aujourd'hui car depuis 2 dimanche j'ai l'oreille gauche sourde aprés chaque coup de feu. Le diagnostique à été rapide >> protège toi l'oreille gamin :cry: J'aime autant vous dire que j'ai sérieusement les boules ;c:ry: ;c:ry: Surtout que j'ai 10/10 à chaque oreille.

• ChasseGénéral

une journée de chasse dans un autre departement ...

Par Vinbar76 | 18 octobre 2005 à 20h50

je vais peut etre pouvoir chasser une journée dans le 62 mais j'ai un permis pour le 76 et une autorisation de chasse temporaire de 9 jours coute plus de 50€ alors pour une seule fois ou je vais y aller, ca fait cher! il n'existe pas autre chose genre une autorisation journaliere?

• ChasseLégislation

timbre grand gibier obligatoire pour chasser en battue?

Par Vinbar76 | 18 octobre 2005 à 11h03

faut il obligatoirement posseder le timbre grand gibier pour chasser dans une battue a grand gibier meler a du petit? car dans notre bois ya du cochon,du lapin et de la becasse que l'on peut tirer pendant la traque,et moi je ne tire pas a balle (j'attend d'avoir plus d'experience) et j'en ai pas dans mes poches,faut-il quand meme que j'ai le timbre grand gibier pour tirer un lapin ou une becasse?

• ChasseLégislation

reglementation

Par robin des bois2 | 18 octobre 2005 à 07h28

je suis societaire dans une ACCA et je voudrais chasser le sanglier. que faut il faire pour etre en accord avec la reglementation? et quelle reglementation? Merci de votre reponse

• ChasseActualités

Manif du 5 Nov

Par Jacques Cheval | 17 octobre 2005 à 14h38

Bonjour, La manif du 5 Novembre prochain à pour fond ceci : Un important collectif d’associations appelle à une manifestation POUR la nature qui n’a jamais été aussi en danger et CONTRE les concessions faites par le gouvernement aux lobbies rétrogrades en violation de ses propres promesses et des traités signés par la France.

Y-a-t' il des règles de sécurité dans votre discipline ?

Par Rene Maulard | 16 octobre 2005 à 21h16

Bonsoir à toutes et à tous, je voulais vous demander si quand vous obtenez le permis de chasser vous passez une sorte d' examen afin d' apprendre certaines règles (comme pour le permis de conduire par exemple) ? En fait je vous pose cette question suite à deux bons coups de panique vécus en cet après-midi de dimanche...

• ChasseGénéral

Une nouvelle espèce chassable ?

Par juju23 | 15 octobre 2005 à 17h16

Salut à tous Je m'en vais raconter l'histoire pas banale qui m'est arrivé jeudi. Je reçois un coup de fil d'une personne assez âgée qui élève des vaches limousines et qui vient d'en trouver une morte subitement dans un pré, "la tête baignant dans une mare de sang".

Vautour moine tiré :-(

Par cedric_g | 15 octobre 2005 à 09h36

http://www.lpo.fr/comm/2005/comm-2005-13-10.shtml Le tireur n'aura pas pu le confondre avec une bécassine :evil: Y'a des jours quand même, où je me dis qu'il y a de sacrés abrutis... Quel intérêt de tirer sur un tel oiseau qui est 100% nécrophage ?

• ChasseActualités

grippe aviaire

Par frafra | 14 octobre 2005 à 05h28

bonjour tous le monde, ben voila chez moi dans le sud les premiers migrateur arrive depuis une semaine (pigeons ,grives) et bientot la belle mordorée(fin du mois.) je n'est réussis a trouver aucunes infos a propos de ce pu de virus de la grippe aviaire quand est 'il?

• ChasseLégislation

Tourniquet, ailes battantes ...

Par Niko62 | 12 octobre 2005 à 15h40

lut, je veux juste vous informez sur le fait que l'utilisation de ramier sur tourniquet, de ramier, vanneau ou corneille à ailes battantes est formellement interdite ! Source : fédéraux En bref, tout ceux qui ont claqués 300€ dans un tourniquet peuvent le revendre à 50€ aux anglais :roll:

• ChasseActualités

sécurité ! sécurité !

Par sylsop | 11 octobre 2005 à 09h39

salut je viens d'entendre à la radio un accident de chasse ! le chasseur blessé à cause de son chien !!! 😛 il tire sur des perdreaux le chien va les chercher !! 😃 mais le chasseur pose son fusil à terre "chargé" pour mettre les perdreaux dans sa gibeçière! :cry:

• ChasseGénéral

cartouches

Par bob | 10 octobre 2005 à 12h39

Ramassez vos carouches au plomb! çà fait trop de dégâts... chez moi dans le médoc c'est catastrophique! :cry:

• ChasseGénéral

Ca commence bien... (nouveau chasseur)

Par TomH | 9 octobre 2005 à 12h47

Bonjour, Le 16 septembre j'ai réussi la dernière épreuve pour obtenir mon permis de chasser. Ni une ni deux, j'envoie le jour même tous les documents à ma sous-Préfecture (Fontainebleau, 77), en choisissant l'option "recevoir mon Permis par courrier" en ayant pris soins d'ajouter l'enveloppe timbrée libellée à mon adresse.

• ChasseActualités

Délit de grand braconnage

Par Benoit | 6 octobre 2005 à 08h26

Salut, Paru dans Midi Libre d'avant hier, je viens de trouver l'info sur wanadoo que je vous reproduis: Trois braconniers, amateurs de lièvres et de faisans, arrêtés dans l'Hérault. "Trois braconniers qui opéraient "depuis de nombreux mois" dans la région de Lodève et Clermont-l'Hérault ont été arrêtés en possession de neuf lièvres fraîchement tués, a indiqué lundi le service départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

• ChasseLégislation

Chasse sanglier hors période de chasse ?

Par sebastien84 | 5 octobre 2005 à 15h43

Bonsoir à tous, Je voulais savoir comment il faut s'y prendre pour obtenir l'autorisation de chasser le sanglier à l'affût hors période de chasse ? J'ai cru comprendre qu'il fallait l'autorisation du propiétaire du terrain sur lequel on veut chasser ? Merci pour vos infos.