Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

le chasseur français

Par arbo | 23 novembre 2005 à 20h24

bonjour, je me rappel il y a de cela 2 ans je pense avoir feuilleté un hors série du chasseur francais sur la cotation des armes de chasse!! Malheuresement mon pére a suspendu son abonnement a cette revue (quel sacrilège)! Ma question est donc de savoir à quelle période ce hors série spécial cotation des armes sort 'il??

• ChasseGénéral

Fédération du 92 : ya quelqu'un ?

Par eric92 | 20 novembre 2005 à 05h23

Je veux m'inscrire pour mon permis et sur le site de la FFC ils disent que c'est auprès de la fédé de son département. Pas de bol : le 92 doit être un des rares à ne pas avoir de fédé :? Qu'est ce qui faut que je fesse ?

• ChasseLégislation

Allez, je passe le permis

Par eric92 | 19 novembre 2005 à 10h09

C'est décidé : je me lance 🙂 Alors évidemment, je me renseigne et je trouve un super site où on peut s'entraîner à l'examen théorique et là, je découvre les questions... Ben je suis surpris :shock: Les questions de sécurité : très bien, normal, ras Les questions de législation : ok

• ChasseGénéral

C'est honteux !!!!!!!!

Par niouf-niouf | 18 novembre 2005 à 20h05

Je viens d'apprendre, qu'une battue administrative c'est faite hier, a Mamey 54 (jusque la rien de nouveau, c'est la Xeme depuis 5 ou 6 ans) Mais qu’est ce que j'entend, c'est que 24 sanglier on été tué. :evil: Dont un de plus de 150 kg. Et vous voulez savoir ce qui me rend hors de moi :?:

• ChasseGénéral

tout nouveau chasseur

Par Fred77 | 16 novembre 2005 à 21h19

Bonjour, je suis nouveau chasseur (même pas encore car je prépare le permis...), je suis à priori attiré par tous les gibiers, en attendant de connaitre la vérité du terrain, n'ayant pas la chance de connaître un "parrain" expérimenté, je souhaiterais avoir des conseils, concernant :

• ChasseGénéral

assurance chasse

Par candide | 16 novembre 2005 à 12h28

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si, lorqu'on a pris l'assurance chasse proposée par la Fédération, il y a une preuve de cette souscription sur la validation annuelle ( je n'ai pas vu où), ou s'il y a un moyen, d'une part de vérifier que l'on est bien assuré et, d'autre part d'obtenir une attestation de preuve.

• ChasseGénéral

ce n'est pas possible!!

Par bat | 14 novembre 2005 à 19h59

Salut tout le monde!! Par hasard, je suis tombé sur se site http://www.antichasse.com/ , chose que je regrette (j'aurais mieux fait d'aller me coucher se soir plutot que de prendre mon ordi 😃 )!! Des personnes écrivent sans connaitre leur sujet, je trouve ça honteux!! et en plus ne laisse pas de forum pour que nous ripostions!!

• ChasseGénéral

Demande de Conseils

Par Tasseroul | 14 novembre 2005 à 14h34

Bonjour à tous, N'étant pas chasseur moi-même, j'aurai besoin de vos conseils. Tout d'abord mon histoire (je la fait courte): le 5/11, près d'Andlau (Alsace), mon épouse et moi-même, en vacances, décidons de faire une randonnée. Après une escalade de +/- 45 minutes à travers la vigne, nous arrivons à l'orée du bois où un panneau indique une chasse en cours. Nious faisons donc demi-tour. A mi-chemin, nous nous sommes retrouvés exactement dans l'axe de fuite d'un sanglier blessé et poursuivi par un chien. J'ai juste eu le temps de pousser mon épouse sur le côté et de lui crier de déguerpir. J'ai fait face au sanglier et j'ai réussi à l'éviter. Malheureusement, je ne suis pas un toréador et je suis tombé sur le sol. Je n'ai pas eu le temps de me relever: le sanglier m'a mordu dans la fesse. Heureusement, je suppose que le chien lui a détourné l'attention car j'ai pu me relever et l'éviter une nouvelle fois (sans chute heureusement). Puis le sanglier a poursuivi sa fuite dans une autre direction. Bref, les dégats se limitent à une (future) belle cicatrice de + de 10 cm, des vaccins de tout type, etc...

• ChasseNature

chat sauvage

Par yoyo | 7 novembre 2005 à 23h56

salut a tous ce soir, un ami me passe un coup de fil pour m'annoncer qu'il y a un chat forestier mort sur le bord de la route a quelques kilometres de chez moi:!: mais oui, biensur tu as raison, je connais tes blagues bref je n'y crois pas, sauf quand arrivant sur le bord de la route, le doute s'installe :oops:

• ChasseLégislation

age minimum

Par rioug | 30 octobre 2005 à 13h56

bonjour, Je voudrais un renseignement, A quel age peut on accompagné un chasseur. merci de votre réponse

• ChasseNature

Arrachage des haies

Par Jacques Cheval | 27 octobre 2005 à 09h40

Bonjour, C'est avec grande tristesse que j'ai vu ces 2 derniers dimanche arracher le peu de haie qu'il resté sur ma chasse. :cry: Nous avons un autoroute prêt à ouvrir (rien que sa déjà c'est bon :evil: ) d'ou un remembrement nomé "bordel sans nom" qui vient de ce terminer.

• ChasseGénéral

quel plomb pour quel gibier

Par pierrotle fou | 27 octobre 2005 à 07h39

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site, quelle richesse. voilà mon problème: je suis chasseur depuis environ 10 ans et je n'ai toujours chassé que le canard. je voudrai changer un peu et passer au petit gibier type bécassine, perdrix etc. j'ai du mal a me retrouver dans les tailles de plombs a utiliser selon le type de gibier. pourriez vous m'aider.

• ChasseGénéral

season

Par sylsop | 26 octobre 2005 à 06h56

que pensez-vous de cette chaîne? je viens de voir deux reportages sur la chasse chez mon beau-père qui y est abonné! :shock: un sur la chasse à la becasse l'autre sur les perdrix et bien dans ces deux reportages il ont montré des chasseurs en action de chasse qui après avoir tirés n'ont pas ramasé les cartouches ejectées !!! :evil: :evil:

• ChasseGénéral

cherche infos sur les prelevements europeens

Par yoyo | 25 octobre 2005 à 18h16

salut pourriez vous me donner les prelevements de chasse pour chaque especes d'anatides pour les pays europeens tel que la hollande, la belgique, l'allemagne, l'angleterre, ainsi que la liste des especes chassables de chaque pays merci d'avance a+ yoyo

• ChasseLégislation

permis a 15 ans : nouvelle loi!

Par kvin1022 | 24 octobre 2005 à 20h13

bonjour , je me suis inscrit pour passer le permis de chasser cette année , et j'ai 15 ans . je passe ma formation pratique vendredi , mais il y a une nouvel loi entre en vigeur en septembre il parait . On ne doit plus passer que la formation pratique et l'examen théorique . Est ce vrai? moi , j'ai compris ca mais après , si quelqu'un en est sur , dites moi la vrai version! et a l'examen pratique , sommes nous notés syr la réussite du tir de plateau ou pas?

• ChasseLégislation

Durée validité du permis

Par Clad33 | 24 octobre 2005 à 13h15

Voilà 5 ans que je n'ai pas chassé et quelques personnes me disent qu'au delà de 5 ans sans chasser je dois repasser l'examen... Info ou intox ????

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

le partage de la nature est il possible???

Par polo21 | 24 octobre 2005 à 12h19

Il y a quelques jours, j'étais à un diner avec des amis non-chasseurs et ils me faisaient la reflexion de ne plus pouvoir aller se ballader en foret en ce moment sans risquer de tomber sur des chasseurs. Il est vrai que pour eux cette saison n'est pas des plus agréable.

Pauvres déraisonnés

Par popey-77 | 23 octobre 2005 à 21h33

Bonsoir, Voici un récit de l’évènement, qui s’est passé aujourd’hui au sein de mon groupe de chasseurs Nos détracteur nous « lance souvent » une remarque facile en dénoncent notre inconscience et nos cotés sanguinaire tous en nous rappelant chaque années les regrettables et anormales chiffres représentant le nombre d’accident de chasse.

mon père tué par un chasseur je cherche des témoignages

Par rossetti | 22 octobre 2005 à 21h34

Bonjour Je m’appelle Sylvain ROSSETTI fils de Claude ROSSETTI tué par un chasseur inconscient, qui l’a pris pour un sanglier le jeudi 22 septembre 2005. A la suite de ce drame j’ai décidé de faire respecter les réglementations aux chasseurs irresponsables qui détruisent l’image de la chasse.