Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

validation national

Par flo.39 | 11 mai 2005 à 19h11

savez vous si je peux prendre ma validation nationale dans un departement voisin, sachant que c'est plus de la moitié moins chere que dans mon departement.

• ChasseGénéral

Votre temps de chasse préféré ?

Par Jacques Cheval | 10 mai 2005 à 07h00

Bonjour, Quel est votre temps de chasse favoris :?: Pour ma part ce sont les journées d'hiver avec une température tournant autour de 0°C et un grand soleil :!: En fait en général dés qu'il fait froid (enfin pas trop quand même!), l'ambiance deviens si particulière.....Les matins sont mystic et brumeux bein souvent 🙂

• ChasseNature

[Environnement] Teknival 2005, désastre écologique...

Par cedric_g | 9 mai 2005 à 07h16

Bonjour Ce petit fil pour relayer un peu l'information relative à ce rassemblement de "teufeurs" qui a DÉVASTÉ un site naturel exceptionnel, ancien terrain militaire fraîchement désaffecté... Quelques images 12 jours après, du "grand nettoyage" : http://www.aube-nature.com/galerie_environnement_teknival_2005.php

• ChasseNature

Bambous je t'aime

Par calicoba40 | 6 mai 2005 à 17h39

Hi, Men's & Women's; Les bambous poussent dur chez moi en ces jours; Je vais donc prélever des jeunes pousses pour me faire un porc à la sauce aigre douce (recette d'une copine chinoise). Best Regards

• ChasseNature

Bande non cultivé a proximité des cours d'eau

Par popey-77 | 5 mai 2005 à 17h24

Salut, Il y as peut de temps en me promenant et par la suite par curiosité, j’ai eu l’agréable surprise que sur tout les cours d’eau de la région une bande de 5 à 10 m n’était pas cultivée. Apres mettre poser la question, je me suis donc renseigner et voila ce que j’ai trouvé.

• ChasseLégislation

grenaille ou plomb

Par coyotte | 5 mai 2005 à 15h04

j'ai vu plusieur bouquin ou ils voulais reformer le plomb. ca fait un moment qu'ils en parle pour le remplacer par de la grenaille. un collègue m'a dit que a partir de septembre 2006,on aurait plus le droit ua plomb et que ca été voté. auriez vous des info a ce sujet car je n'arrive pas a verifier cette info.

• ChasseNature

[Photos] Mon nouveau site web ;-)

Par cedric_g | 4 mai 2005 à 11h55

Bonjour J'en ENFIN mis en ligne mon nouveau site web, que je vous invite à découvrir... Je pense que la galerie qui vous intéressera le plus est celle des mammifères ! http://www.aube-nature.com Voili voilà. Bientôt, les tirages en vente ! Et peut-être d'autres produits dérivés (dont un livre à compte d'auteur !)

• ChasseNature

arrivées

Par yoyo | 2 mai 2005 à 18h10

salut avec un peu de retard, je signale l'arrivée: :arrow: des irondelles le 14 avril :arrow: les coucous gris le 22 avril :arrow: premiere ponte de colvert sauvage le 19 avril :arrow: premier renardeaux vu le 26 avril a+ yoyo

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Bougrin Dubourg dans le médoc!

Par Jacques Cheval | 2 mai 2005 à 09h47

Salut, Avez-vous vus les JT relatant la visite de Bougrin Dubourg aux chasseurs de tourterelles ? Il semble cette année qu'aucune altercation n'est à déploré. Notre ami doit être bien décus 8) Il n'a trouvé en fasse de lui que des chasseurs ouvert au débat........

• ChasseNature

Locataire dans ma jardinière !

Par gepetto | 1 mai 2005 à 21h05

Bonjour à tous , A200 m de chez moi Il y a un petit étang de 3000m environ et toutes les années à la même époque une canne colvert vient squatter discrètement une jardinière sur ma terrasse une trentaine de jours ! Elle vient là sans doute pour éviter les nombreux prédateurs !

• ChasseEquipements du chasseur

couteaux le retour

Par lolo | 1 mai 2005 à 15h27

Adishatz Pour tous les amoureux des belles choses, Opinel et Nontron scuptés et peint suivant les modèles (bécasse, canard, sanglier, palombe, cerf, chevreuil, brochet, truite, lièvre....)avec plusieurs essences de bois (hêtre, buis, olivier, merisier à des prix très raisonnables entre 50 et 100€. Faites vous plaisir et pensez à la fête des pêres le 19 juin.

• ChasseNature

chouette

Par daniel-le-solognot | 30 avril 2005 à 20h03

ce petit rapace bien sympathique (il ne s'attaque à aucun gibier) qui vit et chasse principalement la nuit se fait facilement tuer ,attiré par les phares de voitures. j'avais lu sur un magazine chasse de notre région Solognote qu'il avait été estimé qu'une chouette était tuée tous les 10km sur nos routes ,sachant que le réseau routier sologne est de 1200km cela fait un nombre important de victimes .

• ChasseGénéral

Les ACCA dans la tourmente

Par Alain87 | 29 avril 2005 à 07h35

Salut à tous, Le système des ACCA a originellement été mis en place afin de supprimer les enclaves dans les zones foncièrement morcelées, de gérer au mieux le patrimoine cynégétique sur des superficies plus importantes et de permettre à des chasseurs qui n'ont pas la chance d'être propriétaires de s'adonner à leur passion.

• ChasseLégislation

Heures légales

Par Alain87 | 27 avril 2005 à 06h13

Salut à tous, Je me souviens d'une question d'un membre du forum qui s'interrogeait sur l'heure l'égale de lever et coucher du soleil... Plus ou moins difficile à déterminer suivant le lieu de chasse ... et à quelques minutes près, on risque la verbalisation. Le site de l'ANCER (Asso. Nationale pour une Chasse Ecologiquement Responsable) a mit à disposition ses visiteur un petit logiciel pratique dont je vous laisse le lien pour le télécharger...

• ChasseEquipements du chasseur

Formulaires

Par popey-77 | 26 avril 2005 à 12h44

Salut, Comme chacun sait je me sert souvent de chassepassion afin d’aider et de faciliter la vie aux chasseurs, piégeurs et autre amateur de la nature. Cette fois-ci je propose a travers ce poste de réaliser un regroupement de formulaire (Cerfa et autres) afin de vous évitez a chercher et d’aider les personne motiver a accéder a la chasse ou a d’autre loisir :

• ChasseGénéral

Isle sur la Sorgue

Par Evelyne | 25 avril 2005 à 11h18

En général, on voit beaucoup de salons dans le Nord de la France...........(après Lyon en gros................. 😛 😛 ) Je tenais donc à signaler le salon de la chasse et de la pêche, le 11 et 12 Juin 2005, à l'Isle sur la Sorgue. - Hippodrome de Saint Gervais.

• ChasseGénéral

Pour rire ou pour pleurer

Par maurice | 24 avril 2005 à 20h08

Hier AG de la fédé 66. Vote largement favorable de l'assemblée pour entre autres : le retour de la chevrotine (c'est pas nouveau ici :twisted:, c'est même ... la routine) le tir à plomb du chevreuil. Là on s'"améliore" :twisted: :evil: , car jusqu'à présent on y avait pas pensé.

• ChasseGénéral

infos formations

Par popey-77 | 24 avril 2005 à 15h07

Laisez ici toute les infos sur les formation de vos département ou toute les autres dons vous entenez parler. @[supprimé] de france wrote😃écouverte de la chasse au gibier d'eau pour les jeunes chasseurs citadins : L'Association Régionale Champagne Environnement (ARCHE) se propose d'accueillir des jeunes chasseurs citadins afin de les initier à la chasse au gibier d'eau.

• ChasseLégislation

permis de chasse réussite 100%

Par sylsop | 24 avril 2005 à 07h47

bonjour à tous les futurs chasseurs je viens de passer la théorie -30 candidats -6 éliminés -2 sans fautes dont moi un sans faute grâce aux sites qui permettent de s'entrainer . Lors de la journée de formation sur les 90 questions j'ai fait 0 faute, je ne me vente pas mais pour vous montrer l'efficacité de ces sites.

• ChasseLégislation

examen du permis de chasser

Par kvin1022 | 23 avril 2005 à 17h20

bonjour , j'ai 15 ans, et il est lm'heure que je passe mn prms ( il est temp ) je voudrais svoir quand se déroulentles épreues danle pas de calais , et ou il fauyt s'inscrire , car c'est la le problème ! :shock: sinon , si vous avez eque liens ou ils posentdes question du type examen , ben vous pouvez me les donner , merci beaucoup , kvin1022 , futur jeune chasseur !!