Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

Vtetiste imprudent

Par Benoit | 22 avril 2005 à 08h37

Salut à tous, En voyant les messages sur les vetetistes et leurs doléances sur le comportement des chasseurs, cela me rappelle un fait divers, qui s'était déroulé dans le Gard il y a quelques années. Prés de Nîmes, il y a un camp militaire "Camp des Garrigues".

• ChasseEquipements du chasseur

Site de couteaux

Par Jacques Cheval | 21 avril 2005 à 11h14

Bonjour, http://www.lafougere.net/ Un site magnifique ou on peux voir quelques trés beaux couteaux! Pour ce qui n'aime pas avoir le même que le voisin 8) @+ Jacques

Nouveau terre et eaux ?

Par Jacques Cheval | 18 avril 2005 à 06h57

Bonjour, Ce matin a la radio, dans les infos "insolites" va t'on dire, le speaker nous informes de l'ouverture d'une grande surface chasse et pêche à Amiens et rajoute "cool pour les beaufs!!!" Bref petite question je suppose qu'il voulait parler de terres et eaux ?

• ChasseNature

Mysterieuses morilles

Par vieu_bich | 17 avril 2005 à 18h27

Bonjour à tous, Qui peut me dire si la morille pousse la nuit ou le jour ? En combien de temps sort elle de terre ? De quelle couleur est elle a sa naissance ? Et qui a eu cette faveur un jour de voir pousser ce champignon ? Merci a tous pour vos reponses :wink:

• ChasseGénéral

Chambord. La fin de la monarchie???

Par maurice | 16 avril 2005 à 17h24

Peu de chasseurs -je-m-en-foutisme naturel oblige- ont lu la loi du 23 février 2005 sur le développement des territoires ruraux, qui pourtant va bouleverser l'exercice de la chasse dans notre pays, certainement plus que les précédentes lois de 2000 ou de 2003.

Taxidermiste / Ostéologue

Par popey-77 | 14 avril 2005 à 20h12

Salut, Voici un post plutôt hors du commun : En effet je souhaite ce soir vous parler de la taxidermie. Pour beaucoup ceci est ringard, voir d’un goût douteux, il est vrai qu’objectivement mettre une tête ou un animal mort dans sont salon peut paraître étrange et permet même assimiler ceci a une fascination pour le coter morbide de la choses.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Vivre la chasse ?

Par popey-77 | 13 avril 2005 à 22h22

Salut, Comme vous le savez, Le loisir et l’art de la chasse est aujourd’hui confronter à un grave problème. En effet, le monde de la chasse doit désormais faire face à une sorte de ségrégation anti-chasseurs, cette dernière prenant une ampleur de plus en plus importante, a un point ou il devient risquer de poser l’annotation « Chasse » dans la rubrique loisir de votre CV, de même qu’il est complètement ringard pour un jeune étudiant de revendiqué sa passion face a ces camarade.

• ChasseGénéral

attention! garde chasse

Par sylsop | 11 avril 2005 à 22h51

bonjour je lis dans vos différents sujets: responsabiliser les chasseurs, instaurer une pma, compter sur le respect des lois, certains sont pour d'autres contre c'est un peu comme sur la route et le respect des vitesses le jour ou il y a eu des radars la vitesse est tombée

• ChasseNature

bagueur officiel

Par yoyo | 10 avril 2005 à 20h25

salut j'ai eu des contacts pour etre bagueur officiel (oiseaux), cela a l'ait passionnant, mais avec beaucoup de boulot avez vous des conseils, astuces, adresses, etc? je prends contact avec le museum d'histoire naturelle :wink: a+ yoyo

• ChasseNature

morille

Par yoyo | 10 avril 2005 à 20h14

salut aujourd'hui j'ai ramasse 83 morilles :wink: , en avez vous en ce moment dans vos territoires :?: a+ yoyo

• ChasseLégislation

Le timbre bi-départemental

Par prato | 9 avril 2005 à 10h00

Salut ! J'aurais voulu savoir si le timbre bi-départemental éxiste toujours et si oui quel est son prix ? Merci de vos réponse ! bye :lol:

• ChasseGénéral

Nos journées de chasse 2005/2006

Par Jacques Cheval | 4 avril 2005 à 17h32

Bonjour, Aprés le succés du topic Nos journées de chasse 2004/2005 j'ouvre un nouveau topic pour la campagne 2005/2006. Même si en théorie les chasses avant le moi de Juin appartiennent à la campagne précédente se sara içi qu'il faudra les détailler. Je rappel le principe : Les membres racontent dans ce post leur journées de chasse durand toute la saison. Réussite, bredouille, anecdotes, ect...

• ChasseGénéral

Association des chasseurs de grang gibier des yvelines

Par candide | 3 avril 2005 à 08h27

Bonjour, Je tenais à vous faire part de la gentillesse de cette Association. Je me suis inscrit au brevet grand gibier en début d'année ( les places étaient comptées, et il n'y a pas d'age pour apprendre!). Un deuil cruel m'a frappé et je ne suis pas en état ni de suivre la formation et encore moins d'aller aux épreuves de tir qui étaient mi mars.

• ChasseLégislation

nouvelle loi sur le développement des territoires ruraux

Par maurice | 1 avril 2005 à 20h39

Je suivais, mais d'un peu loin, les débats sur la nouvelle loi. D'après les revues de chasse d'avril, et notamment "la revue nationale de la chasse", mais cela reste à regarder de plus près dès que nous aurons le texte en notre possession, il semblerait que les acca aient maintenant le droit de vendre des cartes à la journée, de même que des bracelets grand gibier.

• ChasseLégislation

Le droit dans les sociétés de chasse privée

Par kpitaine-flam | 31 mars 2005 à 17h13

Salut, Je fais partie d'une association de chasse privée constitué de 7 chasseurs. 2 chasseurs (appelons les X et Y) ne se parle plus et X ne veux plus chasser lorsque Y est présent. Comme X possède des terres il n'a pas voulu les signer pour la société de chasse (afin que Y ne chasse plus sur ses terres), mais il a autorisé verbalement aux autres chasseurs de la société le droit de chasse.

• ChasseGénéral

Fédération bientôt les assemblées.

Par popey-77 | 29 mars 2005 à 17h09

Bonjour :wink: Pour permettre une présence maximum au assemblées et assemblées générale, il est bon de faire connaître a l'avance et de rendre au maximum publique les lieux et dates de ces dernière. En effet, afin ne pas louper et de pouvoir programmer une rencontre souvent importante je vous propose de déposer ici les différent rendez-vous d'assemblées