Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

chasse au ragondin

Par bowhunter | 25 mars 2005 à 18h59

Bonsoir Par le biais d'un ami archer, je vais aller tirer des ragondins dans quelques temps, pour ceux qui seraient intéressés de faire quelques flèches sur ce rongeur, je vous laisserais les dates et les lieux et nous prendons rendez vous par messages privés

• ChasseEquipements du chasseur

nouveau concept de camouflage

Par bluedeer | 24 mars 2005 à 23h30

Pour être , comme beaucoup, utilisateur des camo 3 D realtree, mossy oak..... j'ai toujours trouvé que le fameux Haute Définition et le fait d'imprimer des feuilles sur les vestes n'ont aucun intérêt pour le camouflage vis- à vis des grands mammifères, qui ont une vision des couleurs très différente de l'être humain. 8)

• ChasseNature

The Bees, les Abeilles !

Par calicoba40 | 24 mars 2005 à 22h12

Hi, Men's & Woman; Pas les boules, pas les glandes : des insectes volants et sympa pour l'homme, et la femme de toutes régions et époques. Des images, prisent au dépit de ma vie! :evil: Avec mon appareil photo numérique, à 50 cm de ces abeilles sauvages. Elles ont élu leur domicile dans de vieux chênes creux (je connais trois "ruches" sauvages de ce type sur mon secteur).

• ChasseGénéral

Charc Magazine

Par bowhunter | 24 mars 2005 à 08h20

Après la revue "Le Chasseur à l'arc" qui a permis à la chasse à l'arc de se faire connaitre en France, mais qui n'était que disponible sur commande, voici le magazine CHARC qui reprends le flambeau. Ce mag est disponible en librairie, c'est un trimestriel très intéressant dont voici le lien:

• ChasseGénéral

formation FFCA Eure

Par bowhunter | 24 mars 2005 à 08h10

Une formation FFCA est organisée par l'Association des Chasseurs à l'Arc de Normandie (l'ACAN) le 03 Avril 2005 La formation chasse à l'arc de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Eure est le 28 Mai au siège de la fédération Pour tout contact, Monsieur Stéphane Lefèvre, président de l'ACAN :

• ChasseLégislation

poste fixe.....

Par michel66 | 18 mars 2005 à 20h32

slt a tous, dans ma quete du saint colvert, et de la possiblilité de chasser a poste fixe les 2 jours de fermeture hebdomadaire...... est ce qu'un poste fait de 4 GROS piquets bien fixés au sol en permanence et un filet de camouflage par dessus peuvent etre pris en compte legalement dans les postes fixes...... ??????

• ChasseGénéral

Une chasse éthique?

Par Champagnol | 18 mars 2005 à 20h19

@[supprimé] wrote:Notre chasse à l'approche est donc une chasse d'éthique, contrairement à ce que deviennent de nombreuses battues (pas toutes). Dans ces dernières, quelquefois, on y tire de la ... viande, n'importe comment Je rebondi sur ce post, sans surprise de la part de Maurice, pour demander qu'est ce que pour vous une chasse éthique?

• ChasseEquipements du chasseur

filet camouflage

Par michel66 | 18 mars 2005 à 20h08

SLT a tous a la prochaine saison, je me lance dans "le canard" loooool etant donné que ce sera sur riviere, je ne peux pas faire un poste en dur au risque de me retrouver avec un gonze a l'interieur le jour ou je veux y aller..... et avec leur "texte des postes fixes" pas la joie......

• ChasseGénéral

Arc et arbalète

Par albatros | 18 mars 2005 à 15h10

lut à tous, La chasse à l'arc est légale et se développe de plus en plus. J'aimerais savoir s'il est possible de pratiquer la chasse à l'arbalète étant de la même famille que l'arc ? Si non, pour quelles raisons cette arme ne serait pas légale ? Par avance merci pour vos réponses.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Tableau d'honneur

Par popey-77 | 16 mars 2005 à 20h32

Bonjour, Je souhaite relever un extrait d’un article du journal mensuel « Nos Chasses » Merci de pas lire trop vite Tableau d’honneur C’est Martine Pion, présidente de l’Association Nationale de la Chasse au féminin qui mérite son inscription au tableau d’honneur pour son excellente prestation lors de l’émission « On a tout essayé » le mois dernier.

• ChasseGénéral

En Anglais!!!

Par velocity29 | 16 mars 2005 à 19h53

Salut tout le monde...... Je suis Anglais (zut Alors!), j'arrive en France et j'aime le Chasse! Mais j'ai un question. Je veux un inscription de le chasse mais l'examinination est difficle par-ce-que c'est en Francais (et je ne lit pas bien, en Francais). Est-ce que un possibilite a faire l'examination en Anglais? ou ai assistance avec le longue?

• ChasseGénéral

aspas

Par maurice | 15 mars 2005 à 19h21

Je viens de visiter le site de l'aspas. Vous le savez, je ne suis pas toujours à défendre les chasseurs, bien au contraire. Et par ailleurs, il m'arrive de "sympathiser" avec les "zécolos", et même à les solliciter quand ils sont raison. Dès lors que l'aspas demande le dimanche sans chasse, même si je ne suis pas d'accord, je le comprends.

• ChasseNature

Les morilles, où ça ?

Par solitaire | 15 mars 2005 à 10h27

Bonjour, je suis un enragé de champignons, comme dirait l'autre, je suis tombé dedans étant petit et depuis le virus ne me quitte plus. Je ramasse éssentiellement des girolles, des cèpes, des trompettes des morts, des rosés des prés et des lépiotes. A celà, ocasionellement viennent s'ajouter une dizaine de variété.

• ChasseGénéral

salon de la chasse

Par sylsop | 12 mars 2005 à 15h10

je voudrais une opinion sur le salon de la chasse de Rambouillet qui se déroulera le 8,9,10,11 avril prochain avez-vous été au précédent ? bien, pas bien, intéressant ... j'ai l'intention de m'y rendre :lol:

• ChasseGénéral

Une Bête pour 3 4 5 6 ....7 balles!!!!

Par swarovski | 12 mars 2005 à 12h34

Salut à tous. 🙂 J'aimerai par ce sujet établir une statistique du nombre de balles tirées pour tuer une bête ...................Nb de balles tirées.. Nb de bêtes tirées..Nb de bêtes tuées Chevreuil...............11............................8......................3

• ChasseGénéral

la regression du nombre des chasseurs: explication

Par Tof | 9 mars 2005 à 19h56

lu, ceci se trouve dans le magazine chassons.com: à vous de réagir :wink: (enquête BVA 2002). L’enquête BVA 2002 sur la perception de la chasse dans la société explique les réticences pour adhérer à la chasse et les difficultés d’un recrutement en régression. Les changements de modes de vie (résidence en ville), les événements familiaux (mariages, naissance d’un ou plusieurs enfants,…), les regards critiques de l’extérieur, la dégradation de l’ambiance au sein de certaines chasses de plus en plus artificielles, la multiplicité des types d’activité sportive ou ludique, ne représentent que les causes les plus facilement identifiées. Ces causes ont probablement des impacts majeurs.

• ChasseNature

nichoir facile

Par Evelyne | 9 mars 2005 à 16h16

Voici une petite recette facile pour faire un chouette nichoir pour mésanges.....ou sittelles..... Prendre un morceau de bois bien plat. (Ici contreplaqué marine environ 15mm de 22 cm sur 25 cm) Poser un piton (en L) dans la partie haute (assez costaud le piton)

• ChasseGénéral

Alistair Farmer

Par popey-77 | 6 mars 2005 à 16h35

Bonjour, Voila maintenant un ans un jeune étudiant Anglais était venu sur le site afin de trouver des réponses et de l'aide pour un devoir qu'il devait faire en français. Avec l'aide de certains membres, la reprise de certain topic et une distribution d'information, le projet a vu le jour et a même été achevé.

• ChasseGénéral

Quels arguments et quel avenir pour la chasse à l'arc ?

Par solitaire | 4 mars 2005 à 13h30

Bonjour à tous, pour répondre à la demande de Webmaster, voilà j'ai créé un sujet de discussion autour de la chasse à l'arc. Tout d'abord je tiens à dire que je suis contre la chasse à l'arc. Pour moi la chasse à l'arc est rétrograde et n'apporte rien de positif à la chasse.