Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

I have a dream

Par maurice | 3 mars 2005 à 20h11

Je rêve ou j'ai dû réver : l'autre jour j'étais en forêt et je tirais un grand gibier (peu importe l'espèce) J'étais dans une forêt de haute futaie où le forestier ne laisse dessous qu'un couvert végétal de remises et de nourritures coupé assez bas, de sorte que, dans mon rêve, je ne voyais que le corps de ma bête, mais qu'au moment où je tirais, il disparaisait à ma vue, caché par la végétation.

• ChasseLégislation

transport de cartouches

Par Benoit | 3 mars 2005 à 14h48

Salut, Hier un copain à fait l’objet d’un contrôle routier, pendant qu’il vérifiaient les papiers (ils étaient en règle), un des policiers a vérifié l’intérieur de son coffre avec sa lampe électrique et a constaté la présence de cartouches de chasse(2 ou 3 qui traînaient).

• ChasseNature

Les premières sont arrivées

Par maurice | 2 mars 2005 à 14h44

Ce matin, à l'étang, j'étais seul, enveloppé par un froid plutôt surprenant à cette date dans le sud. De la glace de ci de là sur les faibles épaisseurs d'eau. Mais je n'étais pas seul : tout d'un coup sur le coup de 9 heures, j'en étais entouré. les premières hirondelles, des hirondelles de rivage :wink: .

• ChasseLégislation

membre de droit dans une acca

Par dguerre | 1 mars 2005 à 08h45

bonjour je possede un immeuble locatif et donc je paye des impots fonciers bien que n'habitant pas moi meme dans cette commune suis je membre de droit dans la commune ou est mon immeuble. merci de votre reponse didier guerre

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Le coyote

Par adrien_69 | 28 février 2005 à 14h08

Bonjour, Voila je voudrais savoir si vous connaisser cet animal? Est ce qu'il vit comme le renard dans un terrier?? Combien de petit fait il par porter? Enfin des info quoi 😃 😃 😃 @micalement, Adrien

• ChasseNature

Histoire de......fiente ???

Par Evelyne | 28 février 2005 à 09h44

Sur la photo ci-après fientes de couleur violine. Je suppose grives ou merles ayant bouffé des boules de lierre.... Les autres me posent un problème.(celles de couleur orange) je n'arrive pas à déterminer à qui elles appartiennent Photo suivante.............la même en gros plan

• ChasseActualités

Fermeture de la chasse à courre en Angleterre

Par solitaire | 25 février 2005 à 12h18

Bonjour à tous, Le 19 février la chasse à cour a été interdite en Angleterre. Qu'en pensez-vous? Quelle répercussion pour la France? Plus généralement que pensez vous de la chasse à courre? J'attends vos réactions impatiamment. A+

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Comment faire comprendre la chasse au anti-chasse ?

Par chasseur38 | 24 février 2005 à 18h26

Bonjour , Voila quand il y a des gens des "anti-chasses" j'en est dans ma famille. :oops: Ba moi je leur fait comprendre en les emmenant , si il veule voir il faut un peut les pousser pour qui vienne , moi je sui arriver à faire changer des personnes , est a montré une autre image de la chasse à des gens qui étais au paravents "anti-chasse"

• ChasseNature

Histoire d'Ours

Par lolo | 23 février 2005 à 16h59

Article tiré du chasseur francais du mois de mars: La décision de Serge Lepeltier réintroduire cinq ours a été percue comme une rupture de la concertation engagée par les acteurs locaux aupres des pyrénéens. Un mal-entendu qui prépare bien mal l'arrivée, cet automne de cinq nouveaux ours.

• ChasseGénéral

Fermeture : quelle date ?

Par cedric_g | 23 février 2005 à 12h38

Bonjour à ttes et à tous Je sais, j'abuse, je tourne le couteau dans la plaie mais... bon au moment où vous allez ranger les fusils, je vais sortir mon nouvel appareil photo :twisted: (Canon EOS 20D : 8 MPixels, 5 i/s... Une vraie mitraillette... inoffensive !)

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

heu..... remerciment

Par stroumphette | 23 février 2005 à 08h47

bonjour, je viens de tomber sur le topic qui a été bloqué, ca m'a permit de réaliser une chose avant je me serais dite anti chasse (attention j'ai bien dit avant) mais en allant visiter un certain site (toujours dans le topic verrouillé) je me suis rendue compte que non, j'étais anti cr**tin qui arrivent avec un fusil chargé devant chez vous.

• ChasseNature

Les Loups du Gévaudan.

Par Benoit | 21 février 2005 à 16h59

Salut, Source AFP du 15/02/2005 Actualité Languedoc Le parquet de Mende a constaté des "carences significatives" dans la traçabilité des animaux du parc des loups du Gévaudan en Lozère, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le parc animalier, situé sur la commune de Sainte-Lucie, est épinglé pour le transport non autorisé d'animaux non domestiques protégés, le défaut d'identification des loups détenus en captivité, la non tenue des registres d'entrée et de sortie et l'absence de justificatifs de provenance légale des animaux.

• ChasseEquipements du chasseur

cedric_g demandé à l'appel !

Par Jacques Cheval | 20 février 2005 à 22h23

Salut! Bon un post essentiellement pour Cedric_g, notre pro de la photo! Je vais affuter le cerf cette semaine, mes chances étant minces et étant sur de voir du chevreuil je vais prendre le télé de mon père histoire de faire quelques photos et ramener quelques chose ! lol

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

voyage chasse en Espagne

Par catherine | 20 février 2005 à 11h03

Bonjour, Je recherche des adresses, vos avis et conseils sur un voyage de chasse en Espagne, 5 jours, aux petits gibiers (perdreaux, lapins, lièvres). Chasse devant soi avec nos chiens. Merci d'avance 😃

• ChasseGénéral

Bilan des accidents de chasse.

Par Benoit | 18 février 2005 à 10h19

Salut, Source AFP: Bilan des accidents de chasse 2003/2004 (chiffres ONFCS) 203 accidents / 29 morts / 174 blessés dont 94 grièvement. Sur les 203 accidents seulement 18 impliquant des non chasseurs / 1 mort / 17 blessés. Sur les 203 accidents / 102 pour le grand gibier / 101 pour le petit gibier.

• ChasseGénéral

heureux ou pas????

Par sanglier15 | 17 février 2005 à 21h04

bonjour a tous, pour eviter de pourir un autre topic pouvez vous me dire ci aprés cette saison de chasse vous etes un chasseur heureux ou pas. Nous dire ce qui ne vous plait pas dans le monde actuel de la chasse ce qui vous supprend, ce qui vous plait.Les ambiances de vos chasses , vos modes de chasse, la superficie de vos territoires..........

• ChasseNature

Ramassage des douilles.

Par Benoit | 3 février 2005 à 09h30

Salut, Je voudrais parler d’un truc qui me tient à coeur depuis longtemps, mais dont je ne sais, si cela a déjà été abordé.Il s’agit, de ramasser ses douilles après avoir tiré. Là ou je chasse cela fait des années que je me bat pour ça, et que cela porte ses fruits.Certains qui

• ChasseGénéral

Manif le 2 Février

Par Jacques Cheval | 31 janvier 2005 à 21h05

MANIFESTATION DES CHASSEURS A PARIS Suite a l’arrêté de fermeture de la chasse les chasseurs déçus par l’attitude du Ministre de l’Ecologie ont décidé de manifester leur mécontentement. Les Fédérations régionales du sud de la France (PACA, Corse et Languedoc-Roussillon) organisent une grande manifestation de mécontentement devant le ministère de l’écologie le mercredi 2 février à 11 heure.