Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

[Affût/Approche] Vos tenues camo

Par cedric_g | 30 janvier 2005 à 22h56

Bonsoir Juste demander à ceux (nombreux maintenant ? paraît que c'est la mode...) équipés en photo numérique s'ils pouvaient poster une photo d'eux en tenue de terrain. Juste savoir si je n'en fais pas trop :lol: Voici ma tenue "temps froid et humide", basée sur les éléments suivants :

• ChasseGénéral

Ecosse

Par djmonster | 30 janvier 2005 à 15h34

lut, Voili Voilou, mon pere revient d'Ecosse aprés une semaine d'un voyage réservé à la chasse 😃, Le tableau n'est pas tres riches mais les paysages en tete le sont ! Je posterai des photos tout à l'heure ou demain ! Donc le tableau (que mon pere ) 2 Becasses

• ChasseLégislation

Transport aerien

Par candide | 28 janvier 2005 à 16h16

Bonjour, Des amis sont partis avant hier au Sénégal ( les veinards). Dans le lot, deux ont une carabine à verrou , l'un avec un point rouge, l'autre avec une lunette). A la douane à Roissy, les douaniers ont obligé mon camarade à démonter la lunette du fusil alors qu'il s'agit d'un montage fixe, arguant qu'il s'agit d'un nouveau réglement et qu'il est interdit de faire voyager une arme avec une optique montée!! Inutile dont de vous dire qu'elle est donc déréglée; pour le point rouge, ils n'ont rien demandé.

• ChasseLégislation

Gestion forestière (CRPF)

Par Benoit | 28 janvier 2005 à 09h36

Salut, J’ai reçu aujourd’hui un courrier de la Préfecture de l’Hérault, afin de voter par correspondance pour les élections des représentants du centre régional de la propriété forestière (CRPF).C’est la première fois qu’en tant que propriétaire, particulier (non professionnel) de bois, je suis ainsi

• ChasseGénéral

bilan et avenir

Par yoyo | 28 janvier 2005 à 03h04

salut voila cette saison est presque terminée pour les sauvaginiers, les palombeurs et les chasseurs de petit, viendront les chasseurs de bécasse et les chasseurs de gros un peu plus tard :arrow: quel est votre opinion général sur cette saison :?: :arrow: quels sont vos projets de chasse pour la saison prochaine(nouveau territoire, etc) :?:

• ChasseGénéral

arc et battue

Par yoyo | 28 janvier 2005 à 02h50

salut samedi dernier, en chassant le sanglier et le chevreuil sur un domaine privée en battue, j'ai eu la grande surprise de voir deux archers :shock: en effet ces deux chasseurs sont postés à l'intérieur de la traque, se camouflent et attendent que le gibier leur passe à porté de tir (moins de 12 mètres). au dela du fait de la difficulté de la chasse je trouve sympas que chasseurs à fusil et chasseurs à l'arc cohabitent dans le plus grand respect mutuel 😛

• ChasseGénéral

HONTEUX

Par lolo | 26 janvier 2005 à 19h55

SANS COMMENTAIRE :evil: :evil: :evil: :evil: si un la place est bonne (vous comprendrez apres avoir lu l'article, RNC n°689)

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Appel à tous les utilisateurs de la nature

Par Evelyne | 26 janvier 2005 à 19h07

La chasse........les cavaliers.........les 4x4eux..............le touquet :roll: Nous ne parvenons pas tous à nous entendre et nous cherchons un moyen de dialoguer....... Par contre nous sommes à peu près tous d'accord que les extrémistes de l'écologie commencent à nous gonfler sérieusement avec leurs projets de mise sous cloche de notre environnement...... une nature où plus personne ne pourra accéder.

C’est de saison

Par popey-77 | 26 janvier 2005 à 16h32

Bonjour, @ Voici un extrait du journal gratuit 20 minute du Mercredi 26 janvier 26-01-2005 wrote: ENVIRONNEMENT Il fait trop froid pour chasser L’Association pour la protection des animaux sauvages a demandé hier aux 42 préfets de région de cesser la chasse, les animaux étant trop affaiblis par la vague de froid.

Soutient des chasseurs pour le touquet !

Par Jacques Cheval | 26 janvier 2005 à 08h27

Bonjour, Suite à l'annulation du fameux enduro du Touquet, la FFM et la marie du Touquet on décidé d'assuré la der........(ASO ne voulant plus l'organisé) Comme vous le savez cette évènement va s'arréter uniquement sur pression des écologistes qui estime que le Touquet détruit le site. :!:

Une bonne Action

Par Alain87 | 26 janvier 2005 à 07h29

Salut à tous, Bon, je ne savais pas dans quel forum je dois mettre ce topic, j'hésitais entre "Nature" et "Chasseurs/Non chasseurs". Je le mets ici et les modos déplaceront si nécessaire... On parlait récemment de la possibilité d'actions communes entre chasseurs et écologistes. C'était avant le crash du forum ...

• ChasseGénéral

La F.a.c.e merdouille

Par popey-77 | 20 janvier 2005 à 18h11

Salut, Voici comme par habitude un petit extrai a lire et a méditer. @Extrait du journal Noschasse du moi de janvier 2005 wrote: BILLET D’HUMEUR ParNicolas Gavard-Gongallud DE L'OPPOSITION NAISSENT LA DIVISION ET L’AFFAIBLISSEMENT Il y a quelques semaines, l'accord signé entre la FACE (Fédération des Chasseurs Européens) et le Bird Life déclenchait 'une colère Justifiée des responsables nationaux de l'Association Nationale des Chasseurs de Gibier d'Eau et de ses composantes plus locales.

• ChasseLégislation

Loi de finance rectificative : validation du permis de chass

Par Jupi | 19 janvier 2005 à 18h04

Bonjour à tous, J'ai trouvé par hasard cet article paru au journal officiel : Le permis de chasser La simplification de la validation du permis de chasser repose sur un nouveau dispositif de "guichet unique" auprès des fédérations départementales (36 départements en 2004). Pour aider les fédérations à supporter les charges financières liées à la tenue de la régie et à favoriser la généralisation du "guichet unique", l'article 123 de la LFR prévoit, à compter de 2005, que le droit de timbre de 9 euros perçu au profit de l'État (article 964 du code général des impôts) sera affecté à hauteur de 4 euros aux fédérations départementales des chasseurs lorsque les redevances cynégétiques sont encaissées par une régie de recettes de l'État placé auprès d'elles.

Avis sur la gestion des espèces non gibier

Par Champagnol | 18 janvier 2005 à 19h40

@Azeria wrote:Et voilà, trop de champagne, trop de gnole et voilà Champagnol qui voit double… Comment sais-tu que le cormoran prolifère ? :? Tu les as comptés ? Quels sont les chiffres ? A partir de quel effectif-seuil considères-tu qu’il y a « surpopulation » ?

• ChasseEquipements du chasseur

Bluestar

Par adrien_69 | 18 janvier 2005 à 13h35

bonjours a tous, Voila je voulais vous demader si vous connaissier le bluestar( s'est un produit qui est Fluoressant pour la recherche au sang en tomber de nuit) et qu'est se que vous en pensez ? J'aimerais avoir quelques avis? Voila le mien: Moi je pense que s'est un produit qui est pas mal et qui peut toujours aider pour retrouver un animal qui a été blaisser.

• ChasseGénéral

Qui dit mieux !

Par Alain87 | 17 janvier 2005 à 13h06

Salut, Je viens de lire le topic de Maurice concernant le nouvel accident survenu dans le 66 et consécutif à deux erreurs, une de la part du tireur et l'autre de la part de la victime... Pour ma part, ce week-end, j'ai eu la preuve que la connerie n'avait pas de limite et que l'appât de la viande peut faire péter les plombs chez certains chasseurs ....

• ChasseGénéral

Ca tourne à la farce... tragique

Par maurice | 17 janvier 2005 à 08h52

Et au suivant, comme le disait la chanson du regretté Jacques Brel. Et de .... deux dans le département :twisted: :evil: . Je sais : le département 66 n'est pas une référence, mais quand même. On finira, dans nos battues obligatoire par présenter deux tableaux :

• ChasseLégislation

Chasse au petit gibier dans un territoire voisin

Par dom33 | 15 janvier 2005 à 16h15

Bonjour, Depuis des années je me pose ces questions : Q1 : ai-je bien le droit de chasser le gibier de passage (grive, palombe...) sur l'ensemble des communes de mon département ? Q2 : ai-je le droit de chasser le gibier issu d'un repeuplement (par exemple un lacher de faisans) sur une autre commune ou ACCA de mon département ?

• ChasseNature

Re-introduction des ours dans les Pyrénées

Par maurice | 13 janvier 2005 à 16h51

Le ministre de l'environnement a annoncé qu'on allait réintroduire 15 ours dans les Pyrénées d'ici 2007, dont 5 cette année. Il seraient ensuite suivis de 15 autres. Au delà de l'effet d'annonce d'un ministre (alors que les élections présidentielles sont, si je ne me trompe dans deux ans maintenant) qui ne sera sans doute plus ministre d'ici que tout se mette en place, si c'est le cas, reste que 15 ours (suivis de 15) ça commence à devenir viable.

• ChasseGénéral

Mais qui est le pigeon ?

Par popey-77 | 12 janvier 2005 à 18h31

Salut les amis voici mon problème Pigeon des villes chassable ou non ? INRA Institut National de la Recherche Agronomique centre de Versailles - Grignon Unité de Phytopharmacie et Médiateurs Chimiques Les Pigeons des villes Le pigeon des villes est un pigeon biset (Columba livia) descendant de pigeons domestiques; des individus ayant repris leur liberté ont colonisé les villes, dont les clochers, les tours, les bâtiments sont des substituts aux rochers qui constituaient leur biotope original. On les dénomme pigeons harets.