Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

Partage de la nature.

Par Benoit | 11 janvier 2005 à 17h18

Salut, Les discutions actuelles sur le dimanche sans chasse, le ou les jours de non chasse, le partage de la nature m’amènent à la réflexion suivante: Partager quoi? Que l’on soit bien d’accord, partant du fait que de 70% du territoire Français est privé, le propriétaire fait ce qu’il veut chez lui (à moins que ça ait changé), et ça ne devrait pas poser

• ChasseGénéral

L'association Jeuneschasseurs.com

Par killnoduck | 7 janvier 2005 à 17h19

Bonjour à tous les chasseurs, Je suis le Président de l'association jeuneschasseurs.com et je viens vous présenter notre association sur ce forum incontournable du web cynégétique. Alors Jeuneschasseurs.com,vous avez bien entendu, vous ne vous étés pas trompé : il s’agit bien de jeunes chasseurs et de jeunes chasseurs militant, une espèce d’ailleurs, en voie de disparition. Qui n’a pas constaté dans vos chasses respectives le manque cruel de jeunes voir même parfois leur absence totale. Ou sont ce jeunes ? Certainement de moins en moins nombreux et de plus en plus isolés.

• ChasseGénéral

Livres références

Par cyrille | 7 janvier 2005 à 09h36

Bonjour à tous, Une idée me traverse l'esprit ! quelles sont les livres qui traitent de la chasse que vous jugez incontournable ? Revues ou oeuvres ... pour ma part je suis en train de lire " L'instinct de la chasse " chasse au grand gibier de robert de Polignac

• ChasseGénéral

Votre perception de la chasse à l'arc

Par Alain87 | 7 janvier 2005 à 09h13

Voilà, suite à une réflexion de Candide, je mets un petit sondage pour connaître l'image de la chasse à l'arc parmi les chasseurs du forum... Bien entendu, il n'est pas interdit de commentez les "Oui" ou "Je pratique déjà" :wink:

• ChasseGénéral

Le dernier né!

Par Jacques Cheval | 6 janvier 2005 à 11h02

Salut, Le dernier né : Le forum chasse à l'arc ! Même si la majorité des membres actuel ne pratiquent pas ce mode de chasse il n'en demeurre pas moins un mode de chasse passionant et captivant. N'héistez pas à participé :wink: @+ Jacques

Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Par maurice | 6 janvier 2005 à 10h23

Suite à l'accord du web, nous ouvrons ce topic accessible sans enregistrement pour discuter avec nos amis cavaliers. Le bonjour à tous. Nous vous écoutons, chasseurs et ... cavaliers. Merci de votre mutuelle courtoisie Maurice

• ChasseLégislation

Loi sur le développement des territoires ruraux

Par stef | 5 janvier 2005 à 16h24

Bonjour, Voici la lettre que j'ai reçus ce matin. Monsieur, Vous n'ignorez pas que le sénat va débattre le 17 janvier prochain de la loi sur le développement des territoires ruraux et notamment sur un projet important concernant la chasse. En effet, si certains amendements visent à anéliorer le projet initial, nous attirons votre attention sur un articlerajouté depuis la premiére lecture, concernant l'indemnisation des dégats forestiers de grand gibier qui pourrait, si rien ne change, accroitre considérablement les dépenses des fédé et par la meme celles des ACCA.

• ChasseGénéral

Bilan petit gibier 2004-2005

Par Jacques Cheval | 4 janvier 2005 à 19h50

Bonsoir, La saison du petit gibier touche à sa fin. Faisan perdreaux, lièvre sont fermé. Reste principalement que la sauvagine. L'heure de tirer un premier bilan. Qu'avez-vous pensez de cette saison, bonne ou mauvaise ? Je ne parle pas de votre tableau mais bien de l'impression général laissé par la chasse au petit gibier 2004-2005.

• ChasseGénéral

ca m"épate" ces dons d 'ubuquité!!!!!!!!!!!

Par maurice | 3 janvier 2005 à 20h46

Je lis aujourd'hui dans une revue de chasse que nous avons un nouveau président de l'office national de la chasse, en la personne de Monsieur Bernard Baudin, par ailleurs : président de la fédé des alpes-maritimes président de l'association nationale des chasseurs de montagne

• ChasseGénéral

gardes ONCFS

Par maurice | 1 janvier 2005 à 17h46

"Nos" ex gardes, ayant coupé toute attache avec les FDC, et actuellement rattachés à l'ONCFS; devenus agents techniques ou techniciens de l'environnement (peu importe l'appellation qui changera au fil du temps de toutes façons), sont chargés de multiples fonctions qu'ils n'avaient pas auparavant :

Cavalier et période de chasse

Par iris1 | 30 décembre 2004 à 20h01

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai déjà lancer cette discussion il y a plusieurs mois. En effet, les cavaliers qui pratiquent l'équitation d'extérieur, se voient confronter à différents problèmes avec les chasseurs et malgré tout il nous est impossible de délaisser la nature car les chevaux ont besoin d'exercice et nous devons les sortir. Je pense que nous pouvons tous utiliser la nature en bonne intelligence et en bonne entente. Une barrière existe cependant et je pense que les forums sont des lieux d'échange et de discussion qui justement peuvent nous amener à vivre chacun nos passions en essayant de limiter les querelles et tout le reste.

• ChasseNature

truffe

Par 24nico | 27 décembre 2004 à 15h54

bonjour, J'ai quelques truffiére naturelles :wink: et je me poser la question de savoir si quelqu'un parmis vous aurais trouver des truffes cette année ? Moi j'en n'ai trouver 5 (on va dire 200 g). salut nico

• ChasseEquipements du chasseur

L' entretien de vos cuir

Par papy | 26 décembre 2004 à 15h31

Bonjours à tous POUR INFO Pour les départements du 10 89 52 et allant tour il se trouve une personne qui nettoye les cuirs (vestimentaires - accessoires - articles etc) à un prix raisonnable - De même pour vos chaussures de chasse et bottes (que je vous conseil) qui seront nettoyées et entretenues - Cela coûte moins chère que d' achetter les produits (forfait pour la saisons) - Peux vous donner les contacts - A bientôt et bonnes fêtes à tous

• ChasseGénéral

LAROUSSE de la chasse d'aujourd'hui

Par lolo | 25 décembre 2004 à 16h46

Adishatz Voici tout un programme..... Je me suis offert ce bouquin (sous la direction de Paul-Henry Hansen-Catta et voici ce que j'ai lu dedans: " Du déclin du petit gibier.....à la dérive des lachers Faute de lapins, la pression de chasse va se concentrer sur les autre especes, qui sont pourtant deja mises à mal par la dégradation des habitats. Dans le même temps, le nombre de chasseurs augmente, pour atteindre, en France le chiffre reccord 2 200 000personnes en 1974, ce qui ne fait qu'accentuer encore le reflux des populations de petits gibiers. Cette époque inaugure pour la chasse une véritable dérive culturelle. Afin de compenser la raréfaction du petit gibier, les chasseurs se lancent dans des lachers; Depuis un siecle, les "grandes chasses", dont le prestige se mesure à l'importance du tableau, montraient la voie, la mauvaise. Il ne s'agit pas tant d'essayer de repeupler les territoires que de s'offrir de la chair à fusil. EN SE RESINANT A L'EMPLOI DU GIBIER DE TIR, LES CHASSEURS ABANDONNENT DU MEME COUP TOUT EFFORT DE GESTION DU TERRITOIRE ET FINISSENT PAR PERDRE TOUTE MAITRISE SUR UN MILIEU DONT ILS DEVRAIENT ETRE LES PREMIERS PROTECTEURS, note le journaliste cynégétique Gilles Tournier. EN OUTRE LE RECOURS AUX LACHERS DE TIR ACCAPARE LA MAJEURE PARTIE DES RESSOURCES FINANCIERES DES SOCIETES DE CHASSE ET INTERDIT TOUTE MOBILISATION DURABLE EN FAVEUR DE L'AMELIORATION DES TERRITOIRES;"

anti-chasse= androgyne

Par a2pat | 24 décembre 2004 à 12h45

les anti-chasse sont pour moi des personnes qui ont totalement perdu leurs "racines".La chasse est ancrée dans nos gènes depuis la nuit des temps, ce qui fait de l'être humain un prédateur au même titre qu'un tigre ou un brochet.Au temps de la préhistoire,le devoir du mâle était de chasser ainsi que de protéger sa famille, et la femme, de procréer et d'"élever" sa progéniture.Même si nous avons évolués depuis,refouler ce sentiment équivaut à perdre son identité masculine,ce qui, aprés l'homme et la femme,a créer une nouvelle espèce androgyne: les anti-chasse !

• ChasseEquipements du chasseur

gilet fluo

Par yoyo | 23 décembre 2004 à 02h59

salut à tous quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un site ou l'on peut faire personnalisé des gilets fluo, j'entend par la pouvoir mettre un logo dans le dos :wink: merci a+ yoyo

• ChasseLégislation

armes dans leurs étui. Qu'en pensez-vous?

Par maurice | 22 décembre 2004 à 10h32

Je m'aperçois que dans de nombreuses battues aujourd'hui, il semble s'instituer une nouvelles règle de sécurité. Enfin, du moins le but en est la sécurité, mais !!!!!! Cette règle consiste à exiger des chasseurs de mettre leur arme dans leur étui pour les déplacements à pieds (par exemple pour se rendre ou quitter le poste), ce qui n'est nullement obligatoire, comme c'est le cas pour les déplacements en voiture, hors sujet ici.

chasseurs promeneurs

Par daniel-le-solognot | 21 décembre 2004 à 18h08

bonsoir à tous samedi roulant sur une tranquille route solognote j'ai vu une pancarte assez originale mise en place sur le bord d'une grande propriété et rédigée ainsi : CHASSEURS / PROMENEURS LA NATURE EST A NOUS RESPECTONS NOUS CHASSE EN COURS je trouve cette initiative intelligente et de plus en plus les pancartes

• ChasseGénéral

Prison

Par djmonster | 21 décembre 2004 à 17h41

Lut, Voila c'est fait une prison va etre construite d'ici 2006 sur la Pommeré D'Anneulin, C'est encore à coup de pied que l'homme bat la nature ! :cry: :wink: ++