Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

question sur un gadjet...

Par bluebelton | 20 décembre 2004 à 19h43

soir' à tous :lol: Voilà , dans ma région de nombreux automobilistes heurtent des chevreuil ou bien des sangliers sur nos petites routes trés boisées. Outre le danger d'accident grave , (c'est déjà arrivé )et les degats sur les bagnoles c'est un problème ici. Un commerçant nous a proposé un genre de bidule à fixer sur la voiture à extérieur , qui produit un siflement ultra son qui soi -disant éviterait les collisions.

• ChasseLégislation

Chasse en enclos

Par xavier | 18 décembre 2004 à 10h13

Bonjour, lors d'une chasse en enclos (350 ha) après la fermeture du sanglier dans le département, quelles sont les obligations du propriétaire du parc vis-à-vis de ces clients pour le transport du gibier ? (bouclage des animaux? facture? possession d'un permis de chasse validé?)

• ChasseNature

Blaireaux du Sahara

Par David 52 | 17 décembre 2004 à 11h27

Bonjour à tous, En me rendant un dimanche matin au rendez-vous de chasse un chasseur a insisté pour me montrer ses deux blaireaux du Sahara, ils étaient dans une boîte à chaussures dans sa voiture. Un ami les lui avait ramené d'un voyage, c'était la première fois que j'entendais parler de cet animal.

• ChasseGénéral

Non à Auchan

Par djmonster | 16 décembre 2004 à 17h35

lut, Une nouvelle circule qu'un auchan va s'installer à Coutiche ou une commune alentour mais il prevoit ce auchan à 100 mètres de mon bois et marais ! autrement dit je ne pourrai plus y aller chasser ! L'Homme est encore une fois destructeur ce sont des dizaines d'hectares qui vont partir ! :evil:

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

urie

Par yoyo | 16 décembre 2004 à 01h15

salut ou peut on chasser l'urie blanche? merci a+ yoyo

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Encore nous !!!!

Par candide | 14 décembre 2004 à 09h32

Bonjour à tous, Ce matin, aux infos de Canal +, avertissement alarmiste des états-unis ( non signataire des accords de Kyoto): d'ici la fin du siècle, environ 1200 espèces d'oiseaux vont disparaitre ( soit le quart des espèces actuelles). Les causes sont multiples: pollutions diverses atmosphériques, marées noires, réchauffement de la planète, urbanisation et ................. LA CHASSE !!

• ChasseNature

document mycologique

Par maurice | 13 décembre 2004 à 21h31

Un des membres de notre asso a porté ce soir ces champignons. 3 individus qui ont l'air cespiteux (en touffe dense). Une rapide identification en fait : suillus collonitus (bref un bolet, à la limite consommable sous réserve d'enlever la cuticule, de le faire bien cuire dans 2 eaux différentes, mais en réalité à rejetter car laxatif).

vététeux

Par foued | 12 décembre 2004 à 08h23

salut a tous , je fait du vtt dans la guarrigues et je suis de pres les discution sur un forum de VTT , et ont est quand meme pas mal a dire que meme si certain chasseur (par chez moi ) detruisent les "petit" tremplin qu ont se fabrique parfois su des chemins (souvent ont peu penser que c est pour des motocross); ont se bat a dire que tous le monde a sa place dans la guarrigues et que si ont peut faire un maximum pour ne pas se rencontrer , ont peut quand meme cohabiter en totale harmonie (avec un peu de bonne volonté)

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Guide de chasse : une vocation

Par R@boliot | 10 décembre 2004 à 16h47

Passionné depuis tout petit par la chasse 😛 😛 😛 😛 Mais découragé :cry: :cry: :? 🙁 par les chiffres :shock: concernant les emplois dans le monde de la chasse (Garde ONC, technicien dans une fédé...) J'aurai aimé savoir si quelqu'un de vous connaissait cette profession ou même l'exercait, afin de pouvoir partager ses connaissances :?:

• ChasseGénéral

Univers de la chasse

Par jibs43 | 8 décembre 2004 à 16h23

Salut les amis, J'aimerai avoir votre avis sur la collection de dvd univers de la chasse, je me suis abonné mais je trouve que c'est un peu limite dans le sens ou l'on voit beaucoup de chasseurs fortunés dans des supers coins. Mais je ne retrouve pas la saveur d' histoires naturelles ou de tres chasse.

• ChasseGénéral

Budget fdc

Par popey-77 | 7 décembre 2004 à 20h51

Budget 2004 / 2005 le connaissez vous ? Ici dans le département de Seine-et-Marne lors de la campagne pour l’élection 2004 du conseil d’administration de la fédération, une des liste qui se présentait (celle qui a été élus) reprochait chiffre à l’appui la mauvaise gestion financière du groupe en place.

• ChasseLégislation

Dates fermeture

Par Zobi | 6 décembre 2004 à 09h43

'lut les jeunes ! je risque ma question qqn peut me dire les dates de fermeture??? ou au moins où les trouver, sans avoir a tel a des repondeurs de federations qui sont jamais ouvertes !!! :wink: merci les gars

• ChasseNature

Les sapins

Par emilielasolognote | 4 décembre 2004 à 19h27

Salut a tous Pour certains qui parlent de la nature et du chasseur qui peut defois causer des dégats sur la flore je crois que a l'approche de Noel nous ne sommes pas les seuls. Plusieurs personnes ont abbattuent des sapins pour Noel. Pour une fois que nous ne sommes pas concernés nous pouvons nous exprimer comme quoi il n'y a pas que le chasseur qui dégrade l'environnement.

• ChasseGénéral

Mais comment avez-vous fait ?

Par lou59 | 3 décembre 2004 à 20h33

Salut tout le monde :shock: Oui, mais comment avez-vous fait ? Comment avez-vous fait pour entrer dans une société de chasse. Le dilemne. Je sais c'est encore l'éternel sérénade, mais lorsque je me renseigne auprès de chasseurs, ces derniers m'expliquent qu'il n'y a plus de terre à louer, qu'il y a 10 ans ils étaient 80 chasseurs à présent ils ne sont plus que 40 sur le même territoire mais bizzarement il n'y a toujours pas de location de terre possible.

• ChasseEquipements du chasseur

Existe-t-il un bon cuissard ?

Par lou59 | 3 décembre 2004 à 20h11

Bonjour tout le monde, Je suis un être à la recherche... oops, je m'égare, désolé. Plus sérieusement, je recherche une marque qui fabriquerai le cuissard idéal : imperméable, indéchirable... Je compte sur vos expériences sur le terrain et surtout dans les ronces.

Bien fait pour lui !

Par Jacques Cheval | 2 décembre 2004 à 08h26

Un jeune anti‑chasse de 33 ans qui s’était présenté à la presse sous le pseudonyme de «Terminator du mirador» et qui avait saboté un grand nombre de postes d’affûts, a été pris en flagrant délit par un chasseur qui lui avait tendu un piège, en construisant un superbe mirador dam une zone où sévissait le Terminator. Il s'est simplement mis à l’affût de son «gibier». Tout vient à point à qui sait attendre !

Communication difficile

Par jibs43 | 30 novembre 2004 à 18h43

Salut tout le monde, Je trouve vraiment regrettable de ne plus pouvoir communiquer avec les citadins, habitant à Lyon la semaine il m'est impossible de parler chasse avec quiconque. Le fait d'etre à la fac n'arrange pas les choses, j'ai l'impression aujourd'hui que plus personne ne s'interesse à la chasse. Les gens sont omnibulés par de récents incidents(concernant les ours et les loups)et par des images peu flatteuses ( sketch des inconnus ou pub visual). Fort heureusement je rentre chez moi tous les week-ends et en profite pour faire le plein de nature et de chasse.

• ChasseGénéral

vente de bracelets

Par maurice | 26 novembre 2004 à 06h14

On m'a dit - mais il doit s'agit de mauvaises langues- que des acca, isolées bien entendu, vendaient de ci de là des bracelets grand gibier. Alors, évidemment comme je n'ai pas spécialement vocation à engraisser l'ONF où je chasse pour fort cher, je me suis dit que je pourrais acheter une carte dans une de ces acca, isolée, encore une fois.

"les chasseurs sont dangereux, surtout l'après midi&quo

Par Benoit | 25 novembre 2004 à 17h42

Salut, "Vous les chasseurs vous êtes dangereux, surtout l'après midi, en sortant de table!" C'est ce qui m'a été dit il ya un mois environ un mois. On parle souvent des accrochages (heureusement le plus souvent verbaux) entre les chasseurs et les non chasseurs, souvent parce que les uns dérangent les autres et inversement.

• ChasseGénéral

Comment faire ?

Par popey-77 | 24 novembre 2004 à 19h52

Bonjour, :cry: Voila je vous explique, snifff: J'ai perdu mon permis :x , impossible de mettre la main dessus :x :x . Au cas ou et par curiosité pouvez vous me dire ce que je doit faire :?: :arrow: La prefecture établie t'elle des duplicatas du permis de chasse?