La chasse en Haute-Savoie ?
Slt les copain, je dois m'installer en haute-savoie et j'aimerais savoir si il y a des gars de là bas pour me rencarder sur le gibier que l'on trouve là. merci :wink:
Chasse
Slt les copain, je dois m'installer en haute-savoie et j'aimerais savoir si il y a des gars de là bas pour me rencarder sur le gibier que l'on trouve là. merci :wink:
Bnj, N'étant armé que d'un bowie pliant de 5 pouces (j'ai aucune envie de me promener avec une dague et c'est avant tout un outil à tout faire), une bonne âme peut-elle me conseiller sur la zone vitale à toucher dans le cas d'une charge éventuelle ? Richard coeur de lion l'a fait, ça doit pas être impossible.
Salut, Après les reflexions du type "les chasseurs" sont tous des imprudents, ils arrivent même à se tirer dessus tout seul!!! Le deuxième type de reflexions, risque d'être dans les jours qui viennent, tous des bracos!!!!!!!! Midi Libre d'aujourd'hui (18/11) page 15 rubrique Midi Infos:
Ami(e)s chasseurs bonjours.Voila j'ai une question,pour s'inscrir au permis de chasser,il faut avoir 15 ans le jour de la formation ou le jour de l'examen. Un grand merci a tous,DRIDRI

Le droit dans les ACCA ? Pas partout et pas pour tous ….. Premier cas : J’ai acquis une propriété pleine (non divisée depuis la loi verdeille) en 1992. Je demande ma carte de chasse en 1995. Le président me demande d’attendre le renouvellement de l’ACCA ayant lieu l’année suivante.
salut à tous, ce week end on a été gaté dans le coin niveau vent..... rafales jusqu'a 150 km/h... 120 de moyenne. g été faire le tour de "mon territoire"... bonjour les degats..... ca fait apocalyptique sur certains secteurs. peupliers couchés, gros frenes arrachés ( adieu mes morilles)
Jojo il est en colère … :evil: :evil: Voila il y a deux semaines, alors que l’on chassait on trouve un gars postée à 300 mètres à l’intérieur de notre territoire, et donc à 300 de sa limite.. il se trouve que la société dans laquelle je chasse il y à un territoire limitrophe + un enclavé au milieu du notre qui sont loué à des chasseurs de gros qui viennent du 13. On lui demande de quel équipe il fait partie ..il nous répond et que lui ne connais pas, nous on lui dit qu’on qu'il n'à pas a se poster là.
bonjour, j'aimerais inviter des amis chasseurs pour 1 weekend de chasse sur ma commune. Le probleme est qu'ils ne sont pas du meme departement que moi (dpt des Cotes d'Armor), et qu'ils n'ont pas de permis national. Il y a bien le permis complementaire (pour chasser dans un autre departement), mais c'est un peu cher pour 2 js de chasse... Y a t il une autre solution moins onereuse ???
salut a tous, aujourd'hui samedi 14 novembre je n'avait pas chasse et je suis allé au magasin acheter des nouveau vetement a un bon prix de la marque percussion dont je n'ai jammais entendu parler alors je me demande si vous pouvez me renseigner sur cette marque ??
J'ai laisser passé quelque jour pour que les esprits se calme. Mais il faut que sa sorte. Et je crois qu'il faut que quelqu'un le dises. Au sujet de la mort de l'ourse @Pilippe_b wrote:L’ANCER se réserve le droit de se constituer partie civile contre les pseudo-chasseurs qui par leur comportement stupide, ont non seulement jeté le discrédit sur l’ensemble de la communauté cynégétique, mais encore, anéanti tout espoir de voir se reconstituer dans les Pyrénées une population ursine à composante indigène.
Bonjour à ttes et à tous Juste vous signifier mon immense joie, ayant appris hier soir que je viens de remporter le Prix du Conseil Général à l'occasion du concours 2004 du Festival de Photo nature et animalière de Montier-en-Der 😃 C'était inespéré, et même si c'est un prix "secondaire", je sais plus quoi dire ma foi :lol:
Hé! non, les catalans, 😃 😃 😃 inutile de vous précipitez sur ce post pour connaître le bon tuyau, :wink: d'autant que cette année, c'est la cata. Nous avons eu notre AG hier soir, et de l'avis unanime, on avait pas connu une si mauvaise année depuis très très longtemps. Pas de pluie ni en été ni en automne.
salut je voudrais savoir quelles sont les conditions pour être lieutenant de louveterie. y a t-il: un age mini ou maxi besoin d'une meute de diplome etc,.... car je suis sur le point de faire ma demande aupres de la fede voila, et merci pour vos réponses a+ yoyo
Petite anecdote datant d'hier dimanche... Hier matin je vais faire un affût (photo) en bordure de réserve naturelle non loin de chez moi, sur les berges du Lac du Temple (Lacs de la Forêt d'Orient, Aube) ; j'arrive sur place vers 7h05/7h10... En revenant à la voiture, vers 9h00 (après avoir observé une bonne cinquantaine de sangliers et 18 biches et daguets, mais trop loins pour quelques photos) je "constate" qu'une personne en voiture attendait non loin de là et passe devant moi sur la route en me mattant, pour faire demi-tour 100m plus loin et se barrer relativement vite (nb : de l'autre côté de la route, une chasse avec un attroupement de chasseurs qui ne se souciaient pas du tout de moi ; la partie où j'étais est interdite à la chasse et ils n'ont pas le droit de tirer en direction des lacs, évidemment !)
Voila , J'habite à la campagne et j'ai , au bout de mon jardin une pature qui m'appartient . tout autour de chez moi , ce ne sont que des patures ou des bois . Mes enfants jouent souvent dans cette pature et emmenent souvent notre chien . Ce dimanche matin , j'ai apperçu un chien de chasse dans notre pature . je suis allé voir , et dans la pature d'à coté , il y avait en groupe de chasseurs . Tres cordialement , je leur ai demandé de rappeler leur chiens car j'avais moi aussi un chien ( tres gros !!) et qu'il y avait risque de bagarre . Ils se sont immediatement executé sans probleme . Cependant , je me posais une question : Ont-il le droit de chasser assi pres de mon jardin , il y a quand même risque quand mes enfants jouent , si mon chien bouffe le leur , pourais-je etre tenu responsable , ont-ils le droit de penetrer chez moi , si ils poursuivent du gibier ou pour le recuperer si ce gibier tombent chez moi ...
Bonjour, Sans vraiment aucune envie de polémique, mais juste pour comprendre, quelqu'un, chasseur ou non, pourrait-il m'expliquer le but de la dernière manifestation de défense de la nature. Je n'ai, en effet , ( mais je suis lent!), pas compris quels en etaient vraiment les raisons ni les arguments des participants, je me suis même demandé à un moment si les chasseurs n'y avaient pas leur place puisqu'on parlait de defense de la nature.
lu a tous, bon j'ai peut etre quelque chose qui pourra arranger les choses je ne suis pas sur que ca marchera mais on peut assayer avec l'accord de la "team chassepassion"... pour se mettre d'accord et pour que moins de sujets soit verrouillés par les moderateurs il faudrait parler des choses tranquillement et ne pas utiliser les grands mots, monter direct sur ses grands chevaux et foncer tete baissée... ca n'arrangera rien au contraire. Je le sais certains me l'on deja dit il y aura toujours un conflit chasseurs/ecolos mais en faisant cette methode peut etre reussiront nous a l'apaiser ce conflit parce que les ecolos si ils viennent faire un tour sur chassepassion et voyent que nous nous disputont ils vont se regaler c'est peut etre aussi pour ca que les moderateur verrouille les sujets alor il faut changer notre caractère et notre facon de penser et les laisser (les ecolos ) dans leur coin ils sont biens la car comme evelyne l'a dit ca vole bien ba en ce moment et je dit que si ca continue comme ca ca volera encore plus bas et de plus en plus bas et ca: ca va nous foutre dans le merde avec les ecolos c'est ca qui nous fout dans la merde (desolé du therme)
Bnj, Comme tout le monde a pus le constater, et ce malgrès les gros efforts de courtoisie des chasseurs essayant de dialoguer, cette rubrique est devenue de faible qualité: en gros plusieurs membres essayant de se contenir devant une grosse majorité d'individu souhaitant conforter leurs a-prioris sur la chasse ( parfois, il y a un semblant de dialogue et quelques bribes de compréhension).
Jean, je pense que habite le Médoc donc pas de probleme, je suis à une demi heure de chez toi? Je ne sais pas si tu as une femme mais si j'etais elle je le prendrai mal si tu préférai ton chien à moi!!!!!!! Pour Arnaud, pas de probleme, de toute facon je suis homo et en plus je te fairai une pi.. à en rendre jaloux ta gonzesse
Principe de précaution, mode du jour, enfin sans doute quand même argumentation fondée : Les revues mycologiques et les réunions mycologiques ces derniers temps vont toutes dans le même sens : PRUDENCE, PRUDENCE AVEC TOUS LES CHAMPIGNONS. Nous avons dans notre asso médecins et pharmarciens, souvent en contact par internet avec d'autres confrères également mycologues, et la même antienne revient :