Ecologistes présentez-vous.
Salut à tous, Le décor est de nouveau planté. Et avec de la bonne volonté, la chasse intelligente, peut s'entendre avec l'écologie raisonnée. :wink: A vous lire.
Chasse
Salut à tous, Le décor est de nouveau planté. Et avec de la bonne volonté, la chasse intelligente, peut s'entendre avec l'écologie raisonnée. :wink: A vous lire.
Bonjour, Comme le faisait mon grand-oncle paloumaïre (dans sa palombière !), je projette d'utiliser un pigeon vivant, monté sur un petit perchoir, pour m'aider à repérer les grives de passage que je pourrais alors tirer au vol ou posées. Savez-vous si ce type de chasse avec un "espion" est autorisée ?
Bonjour, Une question que je me pose depuis des années, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse. Le contexte : Je chasse, seul, au poste (cabane "matérialisée par la main de l'homme" !). J'y tire au vol ou posé le gibier de passage (grives principalement).
Lu, Reprise du sujet. Postez vos images et vos commentaires sur vos vos biotopes de chasse. :wink:

Salut à tous, Quelqu'un connaitrait-il un moyen de nettoyer les eaux envahies par la jussie mis à part l'arrachage ? Les marais de chez nous en sont recouverts à un point que l'on ne voit presque plus l'eau. Merci pour vos réponses. @+
Bonjour, Bien que n'ayant jamais chassé de grand gibier, je projette de suivre la formation pour la chasse à l'arc. Une fois la formation accomplie, je souhaite m'essayer à la chasse du chevreuil. A ce propos, pouvez vous me dire si je pourrais récupérer une bague à titre individuel, sachant que je ne suis détenteur d'aucun droit de chasse (terrain d'à peine 3000 m² !).
salut à tous 🙂 je cherche des chaussures , mais je veut des chaussures impermeables et je ne sait que choisir si vous pouver m'aider 8)
Salut à tous, Je voudrais tanner une peau de martre (ici en l occurrence) Comment fait on ..??? :shock: :?: Merci A+ Flo
Bonjour, Après relecture de mon manuel de chasse, je n'arrive pas à statuer sur la chasse des nuisibles, en particulier la corneille noire et l'étourneau sansonnet. Un nuisible est un animal qui peut être chassé (détruit) hors période de chasse. Par contre, en période de chasse, quelle est la règlementation en vigueur : aie-je le droit de tirer sur une corneille ? Faut-il une autorisation particulière ou faire une déclaration à la préfecture ? Un plan de chasse est-il défini pour ce type de gibier avec un prélèvement maximum ?
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez trouvé beaucoup de champignons ou non en ce début d'automne. Après, une bonne récolte mi-septembre, il semblerait pour ma part, que ces dernières semaines ne sont pas fructueuses dans ma picardie natale. hormis quelques pauvres cèpes et deux-trois pieds-de-moutons.
Moi je trouve ca eficasse, et ca camoufle trés bien !
Bonjour, Je vous proposes un petit file rouge. Si dans ce post nous racontions à chaque retour de chasse notre journée ? Je pense que cela pourrait être sympa. Le lundi ou un autre jour si vous chassez plusieurs fois par semaine, l'on raconte ce que l'on à vu, tiré, raté, ce qu'a fait le chien, les anectdotes ect...
lu a tous, durant le mois de juillet en faisant une sortie afin de voir comment ce présentait la reproduction dans les bois et planes de notre territoire de chasse j'ai fais la connaissance d'un oiseau jamais vu au paravant et aprés de multiple recherche dans les livres je me suis aperçus que cela ressemblait fort bien au colin de virginie!
Bonsoir, Ce matin , j'ai vu un reportage sur la télé Allemande au sujet d'une ferme en Afrique du sud qui élevait des lions dans de petits enclos grillagés . . . . . jusqu'à la , pas de problème, je pensais que c'était dans un but de réintroduction dans des parcs ou autres sites touristique . . . . .
Je vais peut-être par ce post me faire incendier, me faire traiter de chercheuse de poux, d'emmerdeuse :roll: ,... tant pis ! Je pensais qu'étant donné que le forum repart à zéro, qu'il est donc tout neuf, que nous voulons qu'il soit "the" référence dans le monde de la chasse, que nous voulons y voir des gens "haut placés"..... il serait peut-être de bon ton de soigner un peu l'écriture.
Salut, Les éoliennes représentent-elles un danger pour les oiseaux? Il y a un projet vers chez moi pour fournir de l'électricité. J'ai vu dans un reportage qu'en espagne on retrouvait parfois des vautours fauves tués au pied de ces grandes éoliennes. @ plus, David
Salut à tous, Ce champignon comestible peut être dangereux en consommation excessive( 150 gr et plus de champignons frais sur quelques jours). 12 cas de rhabdomyolyse dont trois mortels entre 1992 et 2000 dans le sud ouest. Interdit à la vente et à l'importation par l'arrêté du 16 juin 2004.
J'ai passé la semaine dernière en montagne .... au brame du cerf. Bien entendu magnifique spectacle, une impression d'authenticité comme l'avait dit David (je crois?!) dans l'ancien forum. Mais toujours et encore un constat : les places de brame dans les Pyrénées-Orientales sont le + souvent tenues par des "jeunots", quelquefois même pas 10 cors.
Les habitués du forum qui suivent le feuilleton de la battue obligatoire dans les Pyrénées-Orientales ne vont sans doute n’être que peu surpris par ce post. Encore que ! ! ! ! ! Incroyable ! Comme vous le savez donc, mais que je rappelle pour les nouveaux sur le forum, dans les Pyrénées-Orientales, le Préfet prend chaque année un arrêté imposant dans les acca la chasse en battue OBLIGATOIRE pour le sanglier, sous la pression d’une incroyable association des chasseurs de sangliers en battue, pseudopode de la fédé.
soir à tous, il va falloir remplir tout cela vous pensez pas ? alors je commence ! 🙂 Ce WE samedi et dimanche matin .. temps hyper hyper chaud (et peggueu =degeu et pouasseux !🙂 2 perdreaux 1 merle et 1 tourdre.. et vous ?? par contre un chasseur m'à dit qu'il avait apperculorsde la battue du samedi , quelques vols de palombe (5 ou 6 individus) qq'un aurait-il constaté la meme chose ?