Le Forum de la chasse

Présentation des nouveaux membres

Trier par :
  • Communauté Chasse PassionPrésentation des nouveaux membres

présentation winnie

Par winnie | 22 août 2006 à 08h57

Bonjour à tous, je suis jeune chasseur (bien que moins jeune en age :Celui dit "du Christ"),pour tout vous dire je viens de passer mon permis en avril.je serai amené à chasser dans les Landes au petit et au grand gibier (je souhaite dans un premier temps avoir une vue d'ensemble de le chasse).

Bonjour de Normandie

Par Erwan | 21 août 2006 à 16h14

Bonjour je m appelle Erwan, 30a e fais faire ma première saison de chasse cette année! j y suis venu grace a mes chiens qui m ont permis au depart d etre ramasseur puis du coup par passion j ai passé mon permis... donc me voila je suis accompagné par deux goldens que j adore voir travailler

Présentation Valérie

Par val33 | 18 août 2006 à 12h15

Bonjour, je m'appelle Valérie et je chasse le grand gibier en Gironde. Ce que j'aime le plus dans la chasse c'est passer la journée au grand air, regarder le travail des chiens et entendre les hiitoires des "vieux" Je ne tire pas bien au fusil et à ce sujet je souhaiterais des conseils!

nouveau menbre

Par wallace29 | 16 août 2006 à 20h51

bonsoir presentation nouveau menbre habitant pres de brest . j ai decidé cette année de reprendre une carte de chasse apres avoir pas mal bouger (demenagement) ces derniere années (derniere carte 1998/99).je vous souhaite à tous une tres bonne saison 2006/07.amicalement wallace29

je me presente nouveau chasseur

Par tony318 | 16 août 2006 à 07h48

salut a tous,je suis nouveau chasseur,j ai eu mon permis en mai dernier,et vais faire ma premiere ouverture avec mon pere,je m appelle anthony, j ai25 ans et j habite toulouse,avez vous des conseils a me donner,choix des cartouches... etc etc merci,l année derniere j ai fait la "chasse accompagné" nouvelle formule,j ai suivi mon pere pendant cette saison et je trouve la formule chasse accompagné tres bien pour se mettre a la chasse, avant de passer le permis,pour preuve, je l es passé du premier coup avec 21/21.Pour cette premiere ouverture, je n es que le fusil,pouvez vous m aider, dans les accessoires merci a tous, et bonne ouverture :wink:

bonjour

Par fondu | 14 août 2006 à 15h59

Je ne suis pas chasseur mais tireur sportif, président d'un club de tir. Nous sommes tireurs sportif et chasseurs dans le même "bateau". Nos réglementations respectives sont malheureusement de plus en plus complexes, mais tant que nous pouvons pratiquer notre passion il faut en profité et la défendre becs et ongles 🙂

Présentation Springer60

Par springer60 | 12 août 2006 à 20h16

Bonjour à tous, je suis de l'oise et je chasse essentiellement le petit gibier avec une springer spaniel de 2ans 1/2. Les chasses que je préfères sont le lapin et tout ce qui est migrateur (bécasses, canards, bécassines, pigeons...). Je suis piégeur agréé depuis le mois d'avril.

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE

Par TOCTOC | 12 août 2006 à 16h51

Bonjour à tous et à toutes , je viens d'arriver sur le site. Originaire des hautes pyrénées , je viens d'arriver dans les yvelines à RAMBOUILLET. Je chasse surtout le gros gibier avec des préférence pour le sanglier et sur le renard au chien courrant. Voilà pour une presentation rapide. 🙂 🙂 🙂 🙂

Bonjour à tous et à toutes

Par bundi15 | 12 août 2006 à 13h51

Bonjour Comme il est d usage que je me présente J habite le sud du cantal la région de st flour Je chasse depuis 21 ans aux chiens d arret setter anglais (des malauses) principalement la bécasse Donc je suis tous ouie à tous se qui rapporte a la chasse de la bécasse principalement mais aussi au chien et équipements

Encore un Ardéchois

Par Elviejo | 9 août 2006 à 17h58

Bien le bonjour , Je chasse dans l'Ardeche sur le territoire de Charmes sur rhone / st Georges . Je chasse essentiellement le petit gibier mais je suis plus particulierement attiré par l'alouette (cette chasse ancestrale ) et la grive . Je chasse également le canard sur le GIC (étant détenteur d'une hutte ) et toute autres gibiers a plumes avec mon fidele Epagneul Bleu de Picardie dénommé RICK.

l'ardéche débarque

Par marc07 | 8 août 2006 à 19h24

Bonsoir à tous Je suis dans la vallée de l'eyrieux oû il fait trés bon vivre. Le sanglier y est trés abondant, mais je préfére chasser la plume avec mon khortals Viki. Marc

Un Flamand de la BRANCHE

Par monmononcle | 7 août 2006 à 06h03

Ben qu'est çà dit ! Avant de partir draguer les demoiselles au long bec sur la frontière belge , je vous salue. monmononcle SNCC.

En afrique ya des diamants mais nous, on a des betteraves!

Par colole | 3 août 2006 à 19h55

Salut, V'là un fatal Picard de plus Messieurs! 🙁 Non la picardie n'est pas qu'une région de miss france reconverties et des présentateurs bidons ! 😛 On a de vrais bons produits régionaux! Pensez à gouter la blanche de Peronne, la biere du marquenterre, et LA colvert surtout!

Picardia independenza

Par Cacheux delite | 2 août 2006 à 11h36

Salut, depuis un petit moment sur le forum, je passe le cap de la présentation. Jeune chasseur et amateur d'armes, amoureux des plaines picardes et de sa magnifique côte bonjour

Le deux mille deux cent vingt sixième....

Par De Crac | 31 juillet 2006 à 13h08

Salut les amis, Comme le disait Chateaubriand "Le goût de la chasse me saisit et je le portai jusqu'à la fureur" J'ai toujours aimé la chasse avec passion, malheureusement j'en suis privé depuis quelques temps; Voilà pourquoi je vous rejoins aujourd'hui. J'ai 31 ans, et mes gouts vont vers les modes de chasse anciens: j'aimerais qu'on me parle de fauconnerie, de venerie. Je rêve d'être un jour à la table du baron des Ravots et reçu chez le marquis de Foudras....

ch'ti nouveau

Par rcseb | 31 juillet 2006 à 10h37

:arrow: bonjour a tous je m'appel seb je suis de cysoing dans le nord et je d'ecouvre ce sympathique forum dediè a la chasse j'ai 30 ans

salut à tous

Par predator | 30 juillet 2006 à 16h46

je viens de m'inscrire sur le forum. j'ai 24 ans et j'aime la chasse aux grands gibiers (sangliers , cerf , chevreuil , chamois , mouflons) à l'approche et à l'affut. mes marques de prédilection sont MAUSER et ZEISS. j'attends vos réactions. CIAO.

Nouvel adhérent

Par DAMIFLO | 26 juillet 2006 à 18h37

Bonjour a tous, je m'appelle David j'ai 27 ans j'habite en normandie et j'ai seulement 1 saison de chasse derriere moi. Je chasse avec un setter irlandais rouge et blanc. A bientot sur le forum

Un Landais habitant Marseille

Par gericom | 26 juillet 2006 à 12h33

Pour des raisons professionnelles, j'ai du m'expatrier dans le 13. J'ai le permis de chasse depuis 13 ans et une cocker de 5 ans. Je suis passionné par la palombe, fiévre bleue des Landes oblige 8) Je ne connais ni la faune, ni la flore du département. Je souhaiterai continuer à pratiquer ici la chasse à la palombe ou aux grives, mais en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre, et surtout ou chasser.

Bonjour d'un nouveau sudiste

Par fox_charly | 25 juillet 2006 à 08h37

Bonjour, Heureux de vous rejoindre, je réside dans le pourtour toulousain et chasse dans le Tarn & Garonne le gros et petit gibier. Mes autres passions sont le tir sportif et le tir varmint. A bientôt.