Le Forum de la chasse

Communauté Chasse Passion

Trier par :
  • Communauté Chasse PassionPrésentation des nouveaux membres

Un jeune Chassepassioné ...

Par hunter-13 | 22 septembre 2008 à 10h18

Bonjour à tous ! Je viens souvent sur le site chasse passion que je trouve fort interessant en tant que passioné de chasse et j'ai décidé de m'y inscrire ; je fais donc une petite présentation traditionnelle . Je suis un jeune chasseur agé de 17ans , j'ai mon permis de chasser depuis 1ans : et oui c'est tout frais 😃

un coucou du parc national des cevennes !

Par RV30 | 21 septembre 2008 à 20h51

😃 bonjour a tous ! voila je me prensente donc je m'appele hervé j'ai 20 ans c'est ma deuxieme années que je vais a la chasse , je suis resident dans le parc national des cevennes et il est vrais que c'est une reelle chance pour moi ca fait 20 ans que je suis en lozere et pour moi c'est un pays de reves ! les touristes l'été me le rapellent bien ! j'ai un chien croisé epagneul labrador tres gentil il raporte ! que les bois pour l'instant :evil: il a 1 an et demi . je n'ai aucune technique de chasse particuliere je vais au sanglier depuis cette ouverture(j'ai plein de questions ..) je ne fait pas de battu je prefere etre seul meme si cela ralenti parfois la vitesse d'apprentissage. je vais aussi au grives ,merles depuis que j'ai le permis . je suis un vrai passioné de nature depuis tout petit ,je ne voulais pas faire pompier mais garde forestier !..

Nouveau venu

Par Brack | 21 septembre 2008 à 10h36

Salut, Benoit, 26 ans, 10 ans de chasse, déjà.... Originaire du Tarn, je demeure dans les Landes, mais je continue pour l'instant à chasser sur mes terres d'origines. Donc assez peu de sorties depuis deux saisons… Je ne chasse que le petit gibier et au chien d'arrêt avec un (une) braque ; je suis un amoureux de cette race et c'est une « tradition » dans ma famille. Mes gibiers de prédilections sont le perdreau (rouge) et, lorsqu’elle passe, la bécasse.

Bonjour les amis...

Par DAGA83 | 20 septembre 2008 à 15h27

Bonjour les amis, Je suis un jeune chasseur…zut, ça commence bien, j’peux pas être un « jeune » chasseur, faut l’dire à personne, mais je suis retraité. Non, pour être plus précis, je suis un nouveau chasseur de 63 ans. (ça reste entre nous ok ?) En début d’année, j’ai décidé d’étudier un peu et de me présenter aux épreuves du permis de chasser.

la meute de chassepassionaute se renforce !

Par aure04 | 20 septembre 2008 à 14h20

bonjour a tous ! je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai 16 ans ( et oui ! jeune permis !), en effet, c'est ma première saison de chasse. Cette passion mais venu tout jeune, du fait que je vivais a la campagne et que mon grand père et mon entourage chassaient.

drop chasseur sud des landes

Par DROP | 19 septembre 2008 à 14h15

Bonjour, Je suis chasseur depuis 4 ans, j'ai 28 ans et je chasse dans le sud des Landes. Je chasse essentiellement la bécasse au chien d'arrêt mais aussi la grive et la palombe.

• Communauté Chasse PassionSupport et vie du site

Concours des 200 000 messages !

Par Jacques Cheval | 19 septembre 2008 à 08h06

Salut, 179904 messages pour être précis!!! A quand les 200 000 !!! :?: 🙂 Chasse Passion lance un petit concour et offre un tee-shirt du site (bientot disponible en ligne) ainsi qu'un autocollant au meilleur posteur jusqu'à 200 000 messages. Le but du jeu est simple, vous notez dans ce topic votre nombre de messages actuelle et le jour des 200 000 messages vous renotez votre nombre de messages. En faisant la différence nous verrons qui a posté le plus durand l'intervalle.

lecevenol

Par lecevenol | 18 septembre 2008 à 11h34

bonjour, j'ai 50 ans, je chasse avec une griffon Korthals en drome-ardeche 80% plaine 20% bois. apres avoir chassé surtout les grives et palombes étant jeune, je chasse au chien d'arrêt depuis 15 ans, je crois que c'est pour ça que je prend encore mon permis et des cartes de chasse..j'en dis pas plus on verra plus tard :wink:

Nouveau membre : Charles Ingalls

Par Charles Ingalls | 17 septembre 2008 à 11h08

Bonjour à tous, je m'étais déjà présenté dans un post mais je le refais ici, qui est la bonne place sur ce forum (suite au post "Quel bordel"). J'ai 27 ans, c'est ma premiere saison de chasse. J'ai fait l'ouverture dimanche dernier (14 septembre 2008). J'ai pu tirer plusieurs canards (mais pas un seul n'est tombé), 1 pigeon (qui a continué son vol comme si de rien était) et une tourterelle (que j'ai fini par avoir à 16h30, sur le chemin du retour de la chasse à quelques centaines de metre de la maison, ouf il était temps).

• Communauté Chasse PassionSupport et vie du site

web

Par quinquin | 17 septembre 2008 à 06h03

:welc:om web j'aimerais savoir si il n'y a pas une possibilite pour que les nouveaux menbres se presente des leur inscription :?: Nous remarquons souvent qu'il posent leurs questions et apres plus personne :!: merci pour la reponse a bientot et bonne chasse :mrgreen:

un p'tit lorrain

Par cedric543 | 12 septembre 2008 à 12h52

bonjour a tous, j'ai 33 ans et je suis tous jeune chasseur je passe "seulement" mon permis de chasse comme je suis le seul chasseur de la famille je vais avoir plein de question a vous poser,parce que tout seul c'est fraiment galere :cry: je vous remercie deja tous d'avance est a bientot

Un veneur dans l'équipe!

Par sdupuis | 12 septembre 2008 à 08h26

Bonjour à tous, Simon Dupuis,19 ans, vivant dans l'Yonne, étudiant, et surtout, veneur sous terre depuis 7 ans maintenant. Je fais parti du Rallye tessonnier(en tant que bouton), qui à pour maître d'équipage Bernard Vaudescal. Amoureux de la vénerie, grande, petite, et sous terre. personnellement, je chasse avec des cairns terriers, chiens très peu utilisés de nos jours...

Nouveau chasseur!

Par martintin | 11 septembre 2008 à 18h14

Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum, j'ai découvert la chasse lors d'un séjour de plusieurs mois en Guyane Française. Département à part, législation à part : là bas pas besoin de permis pour chasser, la carte d'identité suffit (pour un mono canon). Du coup, encadré par des amis, j'ai pu faire mes premières chasses... et j'ai vraiment été emballé.

kurzhaar, chapeau bas!

Par fred43 | 11 septembre 2008 à 13h29

Bonjour, Séquence émotion avec Kurzhaar! D'abord ,je lui tire mon chapeau (troué par des plombs de Lemon qui m'a raté!!!!! ::lang; ) car,en remontant le forum,j'ai lu ta présentation! :oops: J'étais loin de m'imaginer ton état! Alors,tu es un exemple pour nous tous comme a dit le Grand Web!

Bonjour

Par Christian69 | 11 septembre 2008 à 07h26

Christian du 69. Profession : magasin article de pêche, Tir a l'arc et recemment Chasse.

Goonif, sa vie son oeuvre! ou ce qu'on en sait!

Par fred43 | 5 septembre 2008 à 13h20

bonjour, pour répondre à une demande de Goonif au sujet des nouveaux membres, voici le Goonif comme je le vois: Bien à l'abri dans sa bonne ville d'Auray dans le 56,le goonif est à l'affût devant CP, rien ne lui échappe,une question arme ou mieux cartouche et balle, et hop! il intervient

un contaminé de plus

Par roller | 5 septembre 2008 à 08h09

Salut . Je suis un tout jeune contaminé de la chasse ( je n'ai même pas encore mon permis mais je m'y emploi ), plus je m'y interresse et plus je suis pressé d'aller gambader avec mon fusil dans les plaines et les bois. Je vais avoir besoin de conseils et de renseignements et c'est pour cela que je me promène sur le forum et pour éviter de n'être qu'un "pilleur de forum" je fais ma petite présentation de rigueur.