Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

canard Camargue et ailleurs

Par mezil | 12 novembre 2007

Salut je viens aux nouvelles en camargue depuyis le debut de la ssaison c est nul! je chasse pres d Albaron c est le grand desert...a part 4 becassines qui s envolent a 100 metres c est la cata encore hier soir 0 canard vu a la passée !!! et vous ? j ai l impression que le prix d e laction n est pas en adequation avec le gibier vu...!

dur dur d'etre la!!!

Par foulque34 | 1 novembre 2007

salut c'est encore le raleur ben oui,raison professionnelle et familiale oblige,c'est dur de se tenir regulierement a la chasse et pourtant, surtout au gibier d'eau,c'est la seule facon de tomber sur les migrations de maniere interressante... de plus car rares sont les regions dans le sud a etre des "tombeaux a canards" du style "la camargue"avec ses etendues tres vastes et tres sauvages...

ne fais pas qui veut !!!

Par foulque34 | 1 novembre 2007

salut voila meme si vous vous en moquez moi ca me soulage: il y en a marre de ces gens qui peuvent caler de nuit car ils ont des appelants (surtout au vue de l'entretien que cela represente et avec les ennuis de pseudo grippe aviaire ) et qui n'y vont pas et preferent venir faire les passees sur un marais ou pour finir tres peu de canards passent...

Lâchers de cailles ?

Par Tomato | 15 octobre 2007

Salut Samedi, dans le Berry, j'ai tiré la première caille de ma vie. J'étais donc assez content ! … Mais voilà, un collègue me dit qu'il s'agit forcément de cailles de lâcher. Je le soupçonne d'être tout simplement jaloux, mais d'après lui il existe un traffic de cailles d'élevage espagnoles et certains territoires français

sonnaillon electronique

Par val | 5 octobre 2007

bonsoir, y a t il une legislation pour utiliser le sonnaillon electronique en gironde et dordogne si oui lesquels et si il existe un site :?: merci d avance

Diversité des prelevements

Par RAVANELLI | 27 septembre 2007

je chasse en camargue pour la 1 ière année et je trouve que les tableaux sont assez diversifiés en est il de meme pour vous ? j'ai deja prélevé plusieurs espèces de canards : colverts,sarcelles d'ete,sarcelle d'hiver,milouin,chipeaux,souchets, mais actuellement on ne voit pratiquement que des souchets

Becasse , becasse ????????

Par julienb | 24 septembre 2007

becassier du forum il semblerai que nous sommes actuellement en periode de passage de notre becasse.Avec 1 mois d'avance dans le Jura . sur l année derniere ?

Bécasse européenne aux U.S.A.

Par Anouk | 24 septembre 2007

Cette année comparativement aux années antérieures les fins de semaine je ne vais plus à la chasse. Il y aura sûrement exception! Aujourd’hui j’ai fait lecture d’un livre écrit par deux biologistes américains Mandall et Aldous. Il s’agit d’étude assez complète sur la bécasse d’Amérique.The ecology and management of the american woodcock. Ce livre hors série a été publié en 1943. J’ai la copie #113 (je ne suis pas superstitieux)

investir le Grenelle de l’Environnement

Par popey-77 | 19 septembre 2007

Les chasseurs de gibier d’eau prêts à investir le Grenelle de l’Environnement Grenelle en régions à partir du 05 octobre Le Grenelle de l’Environnement entre prochainement dans sa phase B, les réunions en régions, après sa phase A, les réunions parisiennes des 6 groupes de travail dont les copies serviront de base commune.

METEO

Par RAVANELLI | 19 septembre 2007

je dois chasser le gibiers d'eau samedi soir a la pasée, et la meteo annonce des orages ,je voudrais savoir si le temps orageux constitue de bonnes conditions pour la pasée du soir et savoir si mis a part le vent d'autres conditions méteorologiques vous on permis de reussir de belles pasée

Mon premier milouin

Par RAVANELLI | 18 septembre 2007

dimanche dernier j'ai prelevé mon premier milouin depuis que je chasse. Pouvez vous me donner plus d'informations sur cet oiseau ( son habitat,ses cites d'hivernage,son chant,son regime alimentaire,quelque suggestions culinaires ......)

votre début de saison

Par alban | 17 septembre 2007

Bonjour, Je voulais juste savoir quel est votre impression pour votre début de saison de chasse au gibier d'eau. Pour ma part, en Brenne (36), le début de chasse est vraiment catastrophique outre la reproduction qui a été mauvaise, les oiseaux ne semblent pas beaucoup bouger.

carte ou pas ?

Par monterey | 5 septembre 2007

bonsoir je me pose une question idiote, pour chasser la grives faut il obligatoirement prendre une carte dans chaque acca pour le gibier de passage, ou juste la validation du permis suffit ? monterey

Abattage à des fins scientifiques

Par popey-77 | 28 août 2007

EUROPE mar 28 août La capture et l'abattage à des fins scientifiques de 60 cygnes a débuté mardi sur les étangs du domaine de Lindre (Moselle), proches de ceux où ont été découverts en août des oiseaux morts du virus H5N1, a-t-on appris auprès de la direction des services vétérinaires (DSV) de Moselle.

Amertume et Opposition

Par popey-77 | 25 août 2007

salut a vous, Face à l'amertume de décision incompréhensible je vous invite à crier fort votre opposition Comment :?: :?: :?: Pourquoi pas par mail... Voici quelques adresses ou j'ai moi même écrit: Sarko (Président de la république) : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

WWW.AVIANINFLUENZA-HUNTING.ORG

Par popey-77 | 22 août 2007

Juste pour info, même si cela date déjà: Voiçi le site que la F.A.C.E a mis en place pour la grippe aviaire: http://www.avianinfluenza-hunting.org

chasse sur le dpm 56?

Par weldom2 | 20 août 2007

Salut tout le monde, je me permet de demander des renseignements sur la chasse sur le dpm 56. J'ai commencé depuis 2 ans. Je voudrais surtout connaitre des post ou je pourrais chasser de la côte lorientaise jusqu'au golf du morbihan. Merci d'avance pour vos réponses si il y en a.