Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

becasse 2015/2016 en bretagne

Par silver29 | 26 octobre 2015

salut j ai fait une bécasse yah:ou hier matin avec un belle arrêt couché de ma setter de 5ans et un patron de ma 2em setter de 1 ans :mrgreen: ont verra dimanche prochain :?:

fermeture

Par predator94 | 24 octobre 2015

pour votre infos le site huntissimo est fermé définitivement. :?

Migration palombe Corse

Par BenelliLord | 7 octobre 2015

Voila je suis un jeune chasseur de 25 ans mais qui chasse depuis pas mal d'années et comme beaucoup sur ce site je suis passioné de chasse a la palombe. J'adore la chasser mais j'aime beaucoup aussi l'oiseau en lui même, et la migration de celui ci m'intéresse beaucoup.

en noir et blanc

Par algeo13 | 28 juin 2015

Bonjour on dis que le sanglier voie la vie en noir et blanc et les autres gibiers à poils ou à plumes ils voie comment ?

Présentation + demande d'info

Par ghabran | 6 mai 2015

Bonjour à tous, Je me présente tout d'abord, Gérard 34 ans, je suis belge et chasseur depuis 6 ans. J'apprécie tout particulièrement l'affût et l'approche aux gros gibiers, ainsi que le chasse aux gibiers d'eau. Ensuite, j'aurais besoin de votre aide. Avec 4 amis chasseurs, nous sommes à la recherche d'un domaine où aller chasser le canard. (Passée et levée d'étang).

Choix d'une lunette de hutte.

Par ChasseurForever59 | 5 mai 2015

Bonjour à vous. Ça y est, la canardite m'a frappé ! J'ai pris une action à la hutte pour la saison prochaine, ce sera ma première année de chasse dans une hutte. Du coup, je me pose la question basique, quelle lunette prendre ? Certes, je ne suis pas dans le bon forum, mais au moins dans celui-ci, j'aurais plus de chance de trouver l'expérience de plusieurs années et donc d'avoir des réponses d'autant plus pertinente, quit après une fois les réponses donné, à transférer ce sujet dans le bon forum.

Canard les plus rependu

Par ChasseurForever59 | 1 mai 2015

Bonjour à tous. Avec des amis, on discuté hier soir, et on se demandait quelles étaient les canards les plus rependu et les plus chassé. J'ai donc fais des recherches sur internet, mais impossible de trouver la liste des prélèvements en France. Donc j'aimerais savoir ce que vous vous voyez le plus comme gibier d'eau sur votre zone de chasse, et ce que vous prélevez le plus ^^

migration des grues cendrées

Par tontoncartouche | 4 mars 2015

passage de grues en retour, direction plein ouest vers la côte, 1 vol 120 env dimanche vers 18hoo bas 40 m, à mon avis est devait pas être loin du lieu de ganage, il faut dire que le temps est pluvieux, et doux en ce moment,et un 2 ème vol 180 env , idem bas le lundi soir

Dates passages palombes.

Par roquesc14 | 23 décembre 2014

Bonsoir à tous 😃 Je créé ce topique car je souhaiterais connaître quelles sont les périodes de l'année durant lesquelles les passages de palombes sont les plus fréquents ? Elles ont actuellement migré vers le grand sud pendant Novembre (rectifiez moi si je me trompe t,1;op ), mais je voudrais savoir quand-est ce qu'elles remontent à la fin de l'hiver...?

Comment répondre aux canards qui appellent les formes ?

Par Cyssou16 | 10 décembre 2014

Bonsoir à tous. J'ai un léger problème : je commence juste à chasser les colverts sur une mare près de chez moi. lorsqu'ils passent aux dessus des formes ils les appellent. Du coup je ne sais pas quoi répondre avec mon appeau. Avec vous des conseils à me donner ? Dois je répondre par des petits coups, par des coups longs...bref j'ai besoin de conseils car ca pose pas !

Quel appeau pour le colvert ?

Par Cyssou16 | 23 novembre 2014

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un bon appeau même s'il faut mettre le prix pour appeler les colvert. Je viens de voir les Baud et les Buck Expert. Qu'en pensez vous ou est ce qu'il existe mieux ? Merci par avance pour vos conseils. Cyssou

Grippe Aviaire le retour

Par titou 66 | 20 novembre 2014

http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/Actualites-nationales/Nouveaux-cas-de-Grippe-Aviaire-en-Europe-les-chasseurs-assureront-leur-role-de-sentinelle-de-la-nature.html A suivre :oops: :!:

becasse dans le finistere 2014/2015

Par silver29 | 11 novembre 2014

salut salut ont a trouve 2 dimanche dernier et ont a vu une se perche dans un arbre j avais jamais vu sa encore :wink: il y a pas beaucoup de bécasse d arrive encore ont a réussi a faire une yah:ou

becasse dans la loire

Par palombe42 | 29 octobre 2014

sa y est les becasses sont bien arrivées dans le 42 belle presence dans les hautes chaumes [1000m et 1600m ]. une quinzaine de levées a 6 chasseurs aujourd huui sur differentes commune et vous ?

bécasse sédantaires?

Par gui747 | 15 septembre 2014

salut, comme beaucoup hier c'était l ouverture pour moi 😃 et lors de différentes traques des bécasses ont été levées :shock: :shock: :shock: , au début j ai été plus que septique car je ne les ai pas vu directement mais c est un de mes collègues qui en a vu passer une au dessus de la tête et l après midi un traqueur en a fait partir plusieurs dans les pieds...

Pigeon ramier / Palombe 2014-2015

Par Pablo_52 | 26 août 2014

Salut , ce post a été crée pour parler que de cet oiseau bleu magnifique et si magique ! c1:lap :welc:om t,1;op :mrgreen: yah:ou :x Sinon vous avez beaucoup de sedentaires chez vous ? , moi y'en a vraiment pas mal ! vivement le 21 !

Pigeon ramier / Palombe 2014-2015

Par Pablo_52 | 26 août 2014

Salut , ce post a été crée pour parler que de cet oiseau bleu magnifique et si magique ! c1:lap :welc:om t,1;op :mrgreen: yah:ou :x Sinon vous avez beaucoup de sedentaires chez vous ? , moi y'en a vraiment pas mal ! vivement le 21 !

Recherche Hutte dans les Ardennes

Par ardennes08 | 15 juillet 2014

Bonjour Je suis a la recherche d'une hutte bien placé dans les Ardennes pour pouvoir chassé le gibier d'eau. Merci de me contacté par Mail: spereira@hotmail.fr